Indemnités et maladie professionnelle, en arrêt depuis 2 mois pour maladie profe

Peugeo_206 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 - 22 avril 2019 à 16:09
 nenuphar - 22 avril 2019 à 19:12
Je suis en arrêt depuis 2 mois pour maladie professionnelle. Et j'ai été en arrêt 45 jours avant la maladie professionnelle embauchée depuis 10 ans. Vais avoir mon salaire complet ce moi ci?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous avez été en arrêt pendant 45 jours au titre de la maladie simple, suivi sans reprise d' activité d'un arrêt pour maladie professionnelle (depuis 2 mois) ; ancienneté 10 ans. C'est bien cela ? Quelle est votre convention collective ?

Le code du travail prévoit pour une ancienneté de 6 à 10 ans après 7 jours de carence, d'une première période d’indemnisation de 40 jours à hauteur de 90% du salaire brut que vous auriez perçu si vous aviez travaillé , puis les 40 jours suivants à hauteur de 2/3 soit 66.66%. (déduction faite des ijss et éventuelle prévoyance)

Si vous avez déjà bénéficié d'une ou plusieurs périodes d'indemnisation pour maladie par l'employeur dans les 12 mois précédents, la durée de versement est déduite du nombre de jours déjà indemnisés.

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3053

Votre convention collective peut être plus favorable ; plus voir les garanties prévues au contrat prévoyance.

Cordialement,
0
Peugeo_206 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
22 avril 2019 à 18:04
Merci pour la réponse. Je vais attendre ma fiche de paie pour savoir. Bonsoir et encore merci.
0
Soit attendre soit préciser votre convention collective afin de pouvoir vous renseigner.
Bonne soirée
0