Ma voisine a forcé ma boîte aux lettres

WalterBenyamin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - 18 avril 2019 à 12:02
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 18 avril 2019 à 14:41
Bonjour à tous,

Pour vous résumer brièvement l'affaire, je suis locataire dans un immeuble appartenant à un unique propriétaire (et dont une agence immobilière s'occupe de la gestion intégrale du bien). J'avais invité quelques amis chez moi pour la soirée et aux environs de 23h30 une voisine est venue sonner, vindicative comme tout, me menaçant au milieu d'insulte d'appeler les policiers pour tapage nocturne - je l'y ai immédiatement enjoint, n'ayant aucun désir à me faire insulter plus longtemps - ma compagne est venue et à tenter de calmer le jeu sur le pallier. S'en est suivi une plainte déposée à mon encontre truffée de faux témoignages et d'une accusation de violence physique de la part de ma conjointe, là où c'est cette dernière qui a subi une dégringolade dans l'escalier suite à un acte de violence de la voisine.

Au delà de toute cette affaire qui a été réglée devant les forces de l'ordre, non lieu oblige devant tant de bêtise, ni rancœur ni haine n'émane de notre côté, là où il serait pourtant évident et possible de faire preuve d'une haine similaire à celle de ma voisine en portant plainte pour diffamation et violence physique.
un détail m'est revenu au sortir du commissariat. Je me suis demandé comment ma voisine ait pu obtenir mon prénom (sachant que mon nom est seulement indiqué sur la sonnette de la porte d'entrée de l'immeuble et sur ma boîte aux lettres) et que les services de police possédaient des coordonnées obsolètes dans mon dossier. J'ai alors contacté l'agence immobilière pour savoir s'il faisait état d'une demande de la sorte, voire d'une plainte de la part de la voisine à mon égard, mais non, néant. Et là je me suis souvenu que depuis à peu près la date de l'échauffourée, la porte de ma boîte aux lettres est totalement renflée (sachant qu'elle est en fonte, il faut y aller pour la gondoler de la sorte) et que du coup n'importe qui pourrait en pressant un tantinet avoir accès à mon courrier.

De fait je me demande si cette voisine a pu obtenir mon prénom autrement (je ne figure sur aucun annuaire etc...) ou si mon analyse de Sherlock en carton tient la route.

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2019 à 12:07
Bonjour,

la porte de ma boîte aux lettres est totalement renflée (sachant qu'elle est en fonte, il faut y aller pour la gondoler de la sorte)

La fonte ne se tord pas, elle casse...
0
WalterBenyamin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
18 avril 2019 à 14:30
Bonjour,

On est plus sur un gondolage des charnières qui donne l'impression de ce renflement de la porte. La plaque en fonte est ainsi désaxée et ne ferme plus totalement.
0