Où puis-je filmer ?
Résolu
Yt1809
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Yt1809 Messages postés 7 Statut Membre -
Yt1809 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonsoir,
Je réalise quelques fois des « Time Lapse » (vidéo accélérée de 24H d’un paysage, ville etc...). Cependant, je me retrouve parfois à devoir filmer la rue où encore plus rarement des morceaux de jardins devant les maisons.
La dernière vidéo en date a été tournée chez une personne de ma famille au premier étage de sa maison donc on peut y voir la rue et le jardin de ses voisins.
- Où ai-je le droit de filmer ?
- Si quelqu’un marche dans la rue, peut-il être filmé (même si je filme avec un téléphone portable) ?
J’ai constaté que quelqu’un venait déposer ses poubelles devant un petit sentier qui mène à une forêt.
- La vidéo peut-elle servir de preuve même si cela film la voie publique ?
Cordialement.
Je réalise quelques fois des « Time Lapse » (vidéo accélérée de 24H d’un paysage, ville etc...). Cependant, je me retrouve parfois à devoir filmer la rue où encore plus rarement des morceaux de jardins devant les maisons.
La dernière vidéo en date a été tournée chez une personne de ma famille au premier étage de sa maison donc on peut y voir la rue et le jardin de ses voisins.
- Où ai-je le droit de filmer ?
- Si quelqu’un marche dans la rue, peut-il être filmé (même si je filme avec un téléphone portable) ?
J’ai constaté que quelqu’un venait déposer ses poubelles devant un petit sentier qui mène à une forêt.
- La vidéo peut-elle servir de preuve même si cela film la voie publique ?
Cordialement.
1 réponse
-
Sous réserve de respecter le droit à l'image
tant que vous filmez la voie publique il n y a pas de problème
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103