Délai pour encaisser u chèque du trésor public

Fermé
HlneCarr -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de retrouver par hasard un chèque du Trésor Public que j'avais perdu.
Cela concerne une restitution d’impôt d'un montant de 75€, le problème c'est que ce chèque date de 2015
est ce possible de l’envoyer à ma banque, sinon quelle est la démarche à suivre !

Merci pour votre réponse !
Salutations
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

Un chèque est valide 1 an et 8 jour. La, normalement, il faudrait demander aux impôts de vous refaire un chèque et de croiser les doigts pour que ça passe.
10
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 582

Tout chèque, qu'il soit émis par le Trésor Public ou n'importe qui d'autre est valable 1 an et 8 jours. Le fisc aurait pu émettre un nouveau paiement mais là, 4 ans après, votre créance est certainement prescrite.
1
Klorina

Bonjour je j'ai déposer un chèque trésor public sur mon livret a le 21 novembre 2019 aujourd'hui on n'est déjà le 3 décembre je voudrais donc savoir ci je peux retirer de l'argent sur mon compte aujourd'hui oupa ???
0
gitane2229

Bonjour. Avant tout, vérifier que le compte a bien été crédité.
0
SAELY

Bonjour, je viens de retrouver un chèque trésor que j'avais perdu depuis deux ans , est ce possible de le déposer sur mon compte .

-2
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 582

Non. Le chèque est périmé. 

0