Travail d'intérêt général dans un domaine viticole

olympiades - 18 avril 2019 à 00:30
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - 18 avril 2019 à 00:34
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que ce forum soit l'endroit approprié pour poser ma question, mais le fait est que je ne sais vers qui me tourner pour obtenir ces informations.

Dans le cadre de l'écriture d'une histoire, j'aurais besoin qu'un personnage soit envoyé faire du travail d'intérêt général dans un domaine viticole. Je sais que le TIG doit être effectué soit au bénéfice d'un service public, soit d'une association. Un domaine viticole est, en principe, privé. Peut-on imaginer qu'un domaine viticole, pour une raison à déterminer en terme de statut, soit habilité à recevoir des personnes en TIG pour faire les vendanges, de la manutention, etc.?

Merci infiniment pour votre aide.

Eymerick
A voir également:

1 réponse

Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 122
18 avril 2019 à 00:34
Intérêt General,ça ne semble pas être compatible avec la culture de la vigne. Cela dit en trois clic sur Google, j'ai trouvé un lycée agricole public qui a des vignes. Peut être une piste ( ou un institut de recherche inra...)
0