Voisine qui se plaint de ma chienne
Utilisateur anonyme
-
14 avril 2019 à 22:35
djivi38 Messages postés 52170 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 15 avril 2019 à 22:33
djivi38 Messages postés 52170 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 15 avril 2019 à 22:33
A voir également:
- Voisine qui se plaint de ma chienne
- Ma voisine tentante - Forum Voisinage
- Mon voisin se plaint du bruit de mes pas - Forum Voisinage
- Mon voisin se plaint de mon chien - forum ✓ - Forum Voisinage
- Ma vilaine voisine - Forum Louer un logement
- Ma voisine et son portable - Forum Voisinage
6 réponses
Bonjour
ha bon, 500 metres c'est la mort pour votre voiture ??????non mais je rêve...
vous n'avez pas à encombrer une servitude de passage, point!!! des milliers de gens n'ont pas de parking et vont se garer plus loin!
quant à votre chienne, sortir un berger allemand 3 ou 4 fois dans le jardin "juste pour pisser" il ya de quoi rendre fou cet animal qui a besoin d'espace..; elle n'est pas encore agressive, mais elle va le devenir!
ha bon, 500 metres c'est la mort pour votre voiture ??????non mais je rêve...
vous n'avez pas à encombrer une servitude de passage, point!!! des milliers de gens n'ont pas de parking et vont se garer plus loin!
quant à votre chienne, sortir un berger allemand 3 ou 4 fois dans le jardin "juste pour pisser" il ya de quoi rendre fou cet animal qui a besoin d'espace..; elle n'est pas encore agressive, mais elle va le devenir!
BmV
Messages postés
91362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
18 471
15 avril 2019 à 11:00
15 avril 2019 à 11:00
"la loi est mal faite " : c'est votre avis, sans doute, mais voilà, C'EST la loi...
"j'ai une allée " : vous en êtes propriétaire, oui, MAIS vous n'en avez pas l'usage total puisqu'elle est grevée d'une servitude de passage, ce qui en limite l'usage.
"et je peut même pas y mettre ma voiture parce que ma voisine a une servitude de passage " : non, c'est la propriété de derrière qui a un droit de passage sur la propriété de devant.
" autant déménager alors " : c'est en effet un choix possible.
--
"j'ai une allée " : vous en êtes propriétaire, oui, MAIS vous n'en avez pas l'usage total puisqu'elle est grevée d'une servitude de passage, ce qui en limite l'usage.
"et je peut même pas y mettre ma voiture parce que ma voisine a une servitude de passage " : non, c'est la propriété de derrière qui a un droit de passage sur la propriété de devant.
" autant déménager alors " : c'est en effet un choix possible.
--
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
14 avril 2019 à 22:47
14 avril 2019 à 22:47
je n'est que cette allée pour garer ma voiture , mais je ne bloque pas le passage je ne refuse pas de sortir ma voiture pour laisser rentrer la sienne
Si votre voisine dispose d'une servitude de passage sur cette allée, vous devez la laisser libre à toute heure et n'avez pas le droit d'y stationner votre véhicule.
Cette allée n'est pas totalement un bien privé pour vous si elle est grevée d'une servitude. Dans ce cas vous n'avez pas le droit d'y laisser déambuler votre chienne si elle n'est pas tenue en laisse.
Si votre voisine dispose d'une servitude de passage sur cette allée, vous devez la laisser libre à toute heure et n'avez pas le droit d'y stationner votre véhicule.
Cette allée n'est pas totalement un bien privé pour vous si elle est grevée d'une servitude. Dans ce cas vous n'avez pas le droit d'y laisser déambuler votre chienne si elle n'est pas tenue en laisse.
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
>
Utilisateur anonyme
14 avril 2019 à 23:06
14 avril 2019 à 23:06
pour le stationnement ma voiture je la mets ou ?
N'importe où mais pas sur cette allée s'il y a une servitude de passage au profit de votre voisine.
N'importe où mais pas sur cette allée s'il y a une servitude de passage au profit de votre voisine.
je suis locataire et ma propriétaire ma toujours dit que je pouvais y mettre ma voiture quand ma voisine a commencer a me faire des problème pour sa je lui est même redemander , d'un coté on me dit ci d'un coté sa mais ils faut croire qui ? ces pour sa que je suis venue ici pour en savoir plus
vous dite n'importe ou mais je n'est rien pour la garer pas de trottoir rien je vais quand même pas la garer a 500m ? hein si ces sa !!! la loi est mal faite j'ai une allée et je peut même pas y mettre ma voiture parce que ma c.... de voisine a une servitude de passage autant déménager alors
merci quand même d'avoir pris le temps de répondre a mon sujet roudoudou
vous dite n'importe ou mais je n'est rien pour la garer pas de trottoir rien je vais quand même pas la garer a 500m ? hein si ces sa !!! la loi est mal faite j'ai une allée et je peut même pas y mettre ma voiture parce que ma c.... de voisine a une servitude de passage autant déménager alors
merci quand même d'avoir pris le temps de répondre a mon sujet roudoudou
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 523
Modifié le 15 avril 2019 à 13:28
Modifié le 15 avril 2019 à 13:28
Salut,
J'habite en centre ville, sans garage. Vu que je ne prend pas ma voiture tout les jours, je dois la garer au mieux à 800m, au pire à plus d'un kilomètre, selon ou je trouve de la place disponible.
je vais quand même pas la garer a 500m ?
J'habite en centre ville, sans garage. Vu que je ne prend pas ma voiture tout les jours, je dois la garer au mieux à 800m, au pire à plus d'un kilomètre, selon ou je trouve de la place disponible.
BmV
Messages postés
91362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
18 471
15 avril 2019 à 13:21
15 avril 2019 à 13:21
" des fois un arrangement entre voisins et pas toujours officiel " : un tel "arrangement" s'appelle une servitude de passage et fait l'objet d'un acte notarié entre personnes privées.
Ces actes ne sont PAS notés au cadastre et ne sont PAS répertoriés en mairie, lesquelles organismes n'ont pas compétence pour gérer les accords civils entre personnes privées.
S'il y a une indication précise à ce sujet, c'est au service de publicité foncière.
Ou chez le notaire, si on le connaît...
--
Ces actes ne sont PAS notés au cadastre et ne sont PAS répertoriés en mairie, lesquelles organismes n'ont pas compétence pour gérer les accords civils entre personnes privées.
S'il y a une indication précise à ce sujet, c'est au service de publicité foncière.
Ou chez le notaire, si on le connaît...
--
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
15 avril 2019 à 20:01
15 avril 2019 à 20:01
Normalement c'est mentionné sur l'acte notarié de l'achat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour. pourquoi ne pas aller en mairie et voir ce qu'il en est de ce droit de passage. c'est des fois un arrangement entre voisins et pas toujours officiel
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
15 avril 2019 à 12:47
15 avril 2019 à 12:47
c'est au cadastre qu'on voit à qui appartient le chemin
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
15 avril 2019 à 20:00
15 avril 2019 à 20:00
Ou ben chez le notaire qui a fait l'acte d'achat
djivi38
Messages postés
52170
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
15 391
>
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
15 avril 2019 à 22:21
15 avril 2019 à 22:21
"Ou ben chez le notaire qui a fait l'acte d'achat "
donc... dans l'acte, comme vous disiez post 14.... !
:-))
donc... dans l'acte, comme vous disiez post 14.... !
:-))
djivi38
Messages postés
52170
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
15 391
15 avril 2019 à 22:33
15 avril 2019 à 22:33
bonsoir,
1/ votre bailleur semble ne pas connaître la loi sur les droits de passage...
2/ s'il y avait un trottoir, vous n'auriez pas le droit de vous garer dessus ni même "à cheval" : relire le code de la route.
3/ comme dit, et comme son nom l'indique, il s'agit d'un droit de PASSAGE : pas de "stationnement".
4/ cherchez l'erreur.... ou la logique du raisonnement :
"(...), mais je ne bloque pas le passage je ne refuse pas de sortir ma voiture pour laisser rentrer la sienne"
réponse ... sous forme de question :
et pourquoi auriez-vous besoin de sortir votre voiture pour laisser entrer la voisine SI VOTRE VOITURE NE BLOQUE PAS le passage ?????
5/ "ce n'est pas moi qui cherche les problème mais elle"
pas vraiment de votre avis... mais c'est vrai qu'on n'a pas la même logique non plus !!!!!
cdt.
1/ votre bailleur semble ne pas connaître la loi sur les droits de passage...
2/ s'il y avait un trottoir, vous n'auriez pas le droit de vous garer dessus ni même "à cheval" : relire le code de la route.
3/ comme dit, et comme son nom l'indique, il s'agit d'un droit de PASSAGE : pas de "stationnement".
4/ cherchez l'erreur.... ou la logique du raisonnement :
"(...), mais je ne bloque pas le passage je ne refuse pas de sortir ma voiture pour laisser rentrer la sienne"
réponse ... sous forme de question :
et pourquoi auriez-vous besoin de sortir votre voiture pour laisser entrer la voisine SI VOTRE VOITURE NE BLOQUE PAS le passage ?????
5/ "ce n'est pas moi qui cherche les problème mais elle"
pas vraiment de votre avis... mais c'est vrai qu'on n'a pas la même logique non plus !!!!!
cdt.
15 avril 2019 à 12:40
Sortir plusieurs fois par jour quelques minutes avec une muselière n'est pas suffisant
Si vous avez un jardin clôturez le et laissez votre chien en liberté sinon on ne prend pas un chien