Voisin met dechet carton de son travail dans poubelle commune

Résolu
doumdoum - 9 avril 2019 à 14:13
 doumdoum - 9 avril 2019 à 14:44
Bonjour,
étant en petit village, il y a une seule benne pour mon foyer et celui de mon voisin, le ramassage est le jeudi, depuis que mon voisin travaille il ramène de son travail les ordures (cartons beaucoup de dechet alimentaire périmé comme il vide les distributeur de nourriture etc) ce qui fait que dès le lundi la poubelle est pleine et déborde, ils mettent leurs poubelles et de nouveaux cartons tout autour, cela évite à monsieur de devoir retourner à son travail déposer les poubelles dans les containers prévu pour, et lui fait donc gagner du temps.
Parfois des chats passent dans le coin je vous laisse imaginer les "pastabox" "sandwichs" et autres nourritures de distributeur éventrées partout, je ne sais pas quoi faire, ils sont très immature j'ai aussi un problème de chien qui aboie en permanence, je suis en train de le régler, ce problème de poubelle en est il un? Y a t'il un texte de loi concernant ce genre d'agissement? Car cela va augmenter qui plus est ma taxe poubelle mine de rien, et la benne est près de chez moi c'est juste "degueu" visuellement!
Je suis excédée et n'ai aucune connaissance dans le domaine, merci pour tout "tuyau" ou piste que vous pourrez m'apporter,
bien cordialement.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
9 avril 2019 à 14:30
Bonjour,

Renseignez-vous auprès du service de ramassage de la Communauté de Commune pour avoir le règlement concernant l'utilisation des conteneurs, et notamment en cas d'usage professionnel.

Commencez par en parler au maire, si c'est une petite commune...
Si c'est le cas, il devrait pouvoir rappeler à votre voisin que ces bennes ne concernent que les ordures ménagères, et pas les déchets d'activités professionnelles !

Cdt
1
Bonjour, merci je ne comprends même pas pourquoi je n'y ai pas pensé par moi même,
bien cordialement.
0
Je ne sais pas comment mettre "résolue" à ma question, la réponse me convenant elle pourrait aider d'autres personnes
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
9 avril 2019 à 14:38
Bonjour, vous pouvez aussi en parler a son employeur qui pourra peut être résoudre ce problème.
0
Merci, j'y avais pensé mais j'aimerai tenter une méthode douce pour les y contraindre en premier lieu, je viens de leurs envoyer la spa déjà, et ils sont du genre à rayer ma voiture si je fais ça... être dans un cadre magnifique avec pour seuls voisins cette paire de gusses j'en pleurerai haha joie de la campagne :-) merci!
Cordialement.
0