Fissures carrelages et autres.

Juamjuont3 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 - 9 avril 2019 à 14:53
 Diverker - 10 avril 2019 à 15:18
Bonjour, j'ai construit moi-même ma maison étant maçon ,j'ai tout fait y compris le plan ,jusqu'à l'installation électrique ,Donc j'ai fait du mieux cela en 1985 .Fin Août 2017 est apparu la première fissure au carrelage suivi de plus en plus chaque jour sur le mur de refend est apparu une fissure en escalier et d'autres en façade. J'ai contacté mon assurance qui m'a envoyé un expert qui a conclut que cela est dû à un mouvement du plancher ,je lui est dit vous vous moqué de moi ou quoi, a oui mes trottoirs autour de la maison on remarque un affaissement. Je lui dit que la commune est déclaré en catastrophe naturelle dû à la sécheresse de 2017 ce que j'avais signalé à mon assurance. L'expert maintenait que cela est dû à un mouvement du plancher, je lui fait remarquer que ma villa est de 1985 et que nous sommes en 2017 ,rien n'y fait ,il campe sur ses dires,je lui dit que j'avais une impression d'un foutage de gueule de sa part et me répond qu'il est expert et qu'il connaît son métier. Je lui fais remarquer qu'un mouvement de plancher après tant années (32ans)cela est impossible .Sauf cause comme en 2017 sécheresse donc tassement des fondations.Il ne dit mot et quitta les lieux .Donc suite à son rapport qui ne conclut pas à un désordre dû à la sécheresse de 2017.l'assurance m'écrit qu'elle ne prendrait aucunement à sa charge le moindre travaux.

4 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
Modifié le 9 avril 2019 à 18:45
Bonjour
Vous avez contacté votre assurance: mais l'assurance de quoi? La garantie décennale est prescrite depuis longtemps.Si votre commune a été classée en catastrophe naturelle , avez-vous présenté un dossier ou
alors n'aviez-vous pas pu en raison de l'absence de désordres apparents.
D'après ce que vous décrivez, pour une maison datant de 1985? je ne crois pas du tout ce que vous dit l'expert qui n'est que l'expert de l'assurance , ne l'oubliez pas . il y aurait d'ailleurs beaucoup de choses à dire sur les experts d'assurances.
1
Juamjuont3 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 3
10 avril 2019 à 13:15
Bonjour, bien sûr que j'ai contacté mon assurance habitation, dossier monté envoyé avec toutes les explications ,ainsi que la date de classement officiel de la commune en catastrophe naturelle dû à la sécheresse de 2017. La dernière fois que j'ai mis au t g i une société cela leur a fait mal au porte monnaie. Je pense prendre un expert pour contre expertise et attaqué l'expert de l'assurance pour fause expertise ,faux en écriture publique ,connivences avec l'assureur ,l'assurance sera aussi attaqué pour non respect de la déontologie des assurances qui ne respecte pas les dires et écrits de son assuré. Tout ce petit monde sera content de ce retrouvé devant le TGI .Je suis sur de mon bon droit .Avant les hostilités je leur avoir à chacune des parties un courrier leur disant mes futures intentions ,si ils ne prévoyaient de revoir leurs décisions.
0
Vous avez contacté votre assurance: mais l'assurance de quoi? La garantie décennale est prescrite depuis longtemps

Ce qui n'a jamais existé ne se prescrit pas.
0
Quand ,vous avez un dégât des eaux ou autre qui touche votre habitation ,vous ne contactez pas votre assurance habitation a l'occurrence et bien c'est ce que j'ai écris .Pour ce qui est de la décennale cela est de mon ressort au vu que j'ai construit moi-même ma maison.
0
Je pense prendre un expert pour contre expertise et attaqué l'expert de l'assurance pour fause expertise ,faux en écriture publique ,connivences avec l'assureur ,l'assurance sera aussi attaqué pour non respect de la déontologie des assurances qui ne respecte pas les dires et écrits de son assuré. Tout ce petit monde sera content de ce retrouvé devant le TGI 

Avec donc avocat, ce qui permettra de sérier vos doléances entre civil et pénal.
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
9 avril 2019 à 18:06
Bonjour,

Demandez une contre expertise par l'intermédiaire d'un autre expert.
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
10 avril 2019 à 14:26
"Ce qui n'a jamais existé ne se prescrit pas":vous n'avez rien compris!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
10 avril 2019 à 14:35
Bonjour
Pour des dégats dus à une catastrophe naturelle,c'est à votre assurance *habitation * qu'il faut s'adresser.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3076
0