École Karis formation

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2019
-
Bonjour,
Je suis inscrite chez Karis depuis 1 ans il n'y a aucun suivi. J'ai encore des prélèvements jusque mai 2020 Aussi mon mari vient de perdre son emploi et il m'est difficile de continuer a payer l'école de plus je viens d'apprendre parallèlement que je peux passer ce diplôme par VAE je suis d'ailleurs accepté au livret] 1.
Quelles sont les démarches à uivre pour arrêter le contrat et une perte d'emploi est-il un motif valable pour cela ?merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
18224
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
5793
0
Merci
Quelles sont les démarches à uivre pour arrêter le contrat
Tout est indiqué dans le contrat que vous avez signé.

une perte d'emploi est-il un motif valable
Tout d'abord, si c'est vous qui êtes inscrit, et votre mari qui a perdu son emploi, vous ne pouvez retenir la perte d'emploi car elle ne concerne pas le titulaire du contrat.
Connaissant ce genre de contrat, seul l'impossibilité de suivre la formation peut être retenue comme raison pour une résiliation anticipée.
Le fait de ne pas pouvoir payer n'est pas une raison valide.
Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
1448
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
352
0
Merci
Bonjour,

Les CGV de Karis formation:

Extrait:
"Le contrat peut être résilié par l’Elève ou son représentant légal si, par suite d’un cas fortuit ou d’une force majeure, il est empêché de suivre l’enseignement correspondant. Dans ce cas, la résiliation ne donne lieu à aucune indemnité.".........................

Ce n'est pas votre cas.

"MEDIATION-NET Consommation est compétent dans le cadre du règlement amiable de nos litiges. Le médiateur peut être saisi directement en ligne à l’adresse suivante : www.mediation-net.com, par mail à mediation.conso@mediation-net.com ou par courrier à MEDIATION-NET- 34 Rue des Epinettes – 75017 PARIS."
Commenter la réponse de zachuka
Messages postés
26704
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2019
6093
0
Merci
Bonjour

Reste à exploiter d'autres pistes, par exemple le non respect éventuel d'Obligations Contractuelles de la part du Formateur.. Fondement:

Code Civil L1194 et L 1217..

Il faudra sérieusement argumenter..

A+
Sihanlei
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2019
-
Merci pour votre réponse le fais que je suis acceptée en vae et que je suis moi aussi au chômage non indemnisé peut il être un motif?
Afrikarnak
Messages postés
26704
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2019
6093 > Sihanlei
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2019
-
Re:

Ce genre de boutique refuse tous les motifs..

A+
Sihanlei
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2019
-
Aussi je suis d'accord avec des autre internautes .l' école n a jamais dit qu il fallait acheter du matériel pour realiser les travaux. Est ce une cause valable?
Afrikarnak
Messages postés
26704
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2019
6093 > Sihanlei
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2019
-
Re:

Est ce une cause valable?

Il n'y a pas de liste des 'clauses valables'.. Fais toi assister par une Asso qui examinera le Contrat et le déroulé du supposé 'enseignement' afin de trouver de quoi éventuellement résilier. Par ex. des 'obligations contractuelles' non respectées. De plus le fait d'avoir en face de soi une Asso nationale et non une petite élève naïve rendra l'école plus 'compréhensive'..

A+
> Sihanlei
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2019
-
merci
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une