Facture EDF multipliée par 10

lulujc Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 5 avril 2019 à 20:56
 Carl - 8 avril 2019 à 22:13
Bonjour,

Je viens de recevoir ma facture EDF mais elle est de quasiment 3500€ alors que j'ai payé moins de 250€ l'année dernière pour un appartement de 40m² ( juste un frigo et un four en équipements qui consomment).

En regardant le détail de la facture, le relevé effectué en milieu d'année par enedis lors de la pose du nouveau compteur linky est totalement aberrant (plus de 25 000 kWh en moins d'un an).
Est-ce que je peut faire quelque chose à part contacter le service client ? Est-ce que je peux faire bloquer le payement ?

Merci de votre réponse.

3 réponses

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
5 avril 2019 à 22:01
Bonjour,

Il faut absolument faire une lettre de réclamation à votre fournisseur d'électricité, en recommandé avec AR.
Sans réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, vous saisissez le médiateur national de l'énergie sur son site internet www.energie-mediateur.fr
1
Est-ce que je peut faire quelque chose à part contacter le service client ? .

Cela sert à rien , tout leur paraît normal quand on leur téléphone par contre attention à bien supprimer les prélèvements par une révocation de prélèvement à votre banque car à tout moment ils peuvent se servir .
Maintenez cette révocation jusqu'à que cette histoire soit vraiment finie .
Au besoin payer par un autre moyen pendant 6 mois derrière, un moyen de paiement qui ne leur permettent de se servir sur votre compte à leur guise .
1
Utilisateur anonyme
5 avril 2019 à 20:59
Bonjour,
Votre précédente facture était-elle réelle ou estimée ?
avez vous relevé les index en cours d'année pour vérifier les relevés ?
250 euros c'est très faible ...
0
lulujc Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
5 avril 2019 à 21:09
Une partie est réelle et il y a une estimation sur 4 mois. Je suis rarement dans l'appartement et à part le frigo et le four de temps en temps je n'ai aucun autre appareil qui consomme (pas de télé ni de machine à laver, lave vaisselle ou autre) et je n'ai pas de chauffage électrique. Et je n'ai pas pensé à vérifier le compteur avant qu'il soit remplacé par le linky.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2019 à 21:18
normalement il y a eu un relevé le jour de la pose du linky. retrouvez cet index ou demandez le à ENEDIS.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2019 à 21:23
il n'y a plus d'estimation avec linky. donc reprenez bien vos index et vos factures et vérifiez tout.
0
lulujc Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
5 avril 2019 à 21:30
Justement ce relevé de l'ancien compteur apparait sur la facture et il est il n'est pas du tout cohérent. Le compteur linky indique une conso quasi similaire par rapport à l'année précédente sur 8 mois donc pas de soucis de ce côté mais je remet fortement en cause le relevé effectué par enedis lors du changement de compteur.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2019 à 21:40
avez vous des relevés antérieurs qui permettent de souligner une incohérence ?
parce que pour le moment votre argumentaire est assez faible :
la consommation "surévaluée" serait entre une facture ancienne et le changement du compteur ... il faut donc retracer les index antérieurs et les facturations antérieures (qui étaient peut être toutes estimées si pas de relevé !)
0