Facture EDF multipliée par 10

Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 22 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
- - Dernière réponse :  Carl - 8 avril 2019 à 22:13
Bonjour,

Je viens de recevoir ma facture EDF mais elle est de quasiment 3500€ alors que j'ai payé moins de 250€ l'année dernière pour un appartement de 40m² ( juste un frigo et un four en équipements qui consomment).

En regardant le détail de la facture, le relevé effectué en milieu d'année par enedis lors de la pose du nouveau compteur linky est totalement aberrant (plus de 25 000 kWh en moins d'un an).
Est-ce que je peut faire quelque chose à part contacter le service client ? Est-ce que je peux faire bloquer le payement ?

Merci de votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16121
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2019
11616
1
Merci
Bonjour,

Il faut absolument faire une lettre de réclamation à votre fournisseur d'électricité, en recommandé avec AR.
Sans réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, vous saisissez le médiateur national de l'énergie sur son site internet www.energie-mediateur.fr

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19119 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Energizor
1
Merci
Est-ce que je peut faire quelque chose à part contacter le service client ? .

Cela sert à rien , tout leur paraît normal quand on leur téléphone par contre attention à bien supprimer les prélèvements par une révocation de prélèvement à votre banque car à tout moment ils peuvent se servir .
Maintenez cette révocation jusqu'à que cette histoire soit vraiment finie .
Au besoin payer par un autre moyen pendant 6 mois derrière, un moyen de paiement qui ne leur permettent de se servir sur votre compte à leur guise .

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19119 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Carl
Messages postés
13386
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
4812
0
Merci
Bonjour,
Votre précédente facture était-elle réelle ou estimée ?
avez vous relevé les index en cours d'année pour vérifier les relevés ?
250 euros c'est très faible ...
anemonedemer
Messages postés
13386
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
4812 -
il n'y a plus d'estimation avec linky. donc reprenez bien vos index et vos factures et vérifiez tout.
lulujc
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 22 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
-
Justement ce relevé de l'ancien compteur apparait sur la facture et il est il n'est pas du tout cohérent. Le compteur linky indique une conso quasi similaire par rapport à l'année précédente sur 8 mois donc pas de soucis de ce côté mais je remet fortement en cause le relevé effectué par enedis lors du changement de compteur.
anemonedemer
Messages postés
13386
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
4812 -
avez vous des relevés antérieurs qui permettent de souligner une incohérence ?
parce que pour le moment votre argumentaire est assez faible :
la consommation "surévaluée" serait entre une facture ancienne et le changement du compteur ... il faut donc retracer les index antérieurs et les facturations antérieures (qui étaient peut être toutes estimées si pas de relevé !)
lulujc
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 22 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
-
Sur la précédente facture j'ai une période de 8 mois entre 2 relevés et 4 mois d'estimation. Sur la nouvelle facture j'ai la période entre le dernier relevé effectif (celui avant les 4 mois d’estimation) et le changement du compteur ainsi qu'une période de 7 mois avec le nouveau compteur. Donc oui il y a une incohérence sur cette période de 9 mois entre le dernier relevé avant estimation et le changement de compteur.
anemonedemer
Messages postés
13386
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
4812 -
je ne comprend rien à votre explication. suivez le conseil donné par Energizor.
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une