Amende abusives

Clairehrv - 5 avril 2019 à 20:26
djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 5 avril 2019 à 22:13
Bonjour,
Aujourd’hui, j’etais en règle, je possédais un ticket que j’ai soignement poissoné a ma gare avant de prendre le transilien qui est a 2 arrêts de paris Nord. Les contrôleurs ont considérée l’amende aux motifs de «  sans titre de transport » car mon ticket n’etait accesible que sur Paris. Je paye l’amende de bonne citoyenne sans contester mais en rentrant je fais des recherches et m’apercois que mon titre était bien valide. Que faire ?

2 réponses

Bonsoir. C'est bien un ticket origine destination ? Parce que les tickets T+ à 1.90 euros ne sont pas valables dans les transiliens. Ils ne sont valables que dans le metro, RER Paris et les bus d'IdF.
Si vous avez pris ce genre de ticket ça ne sert à rien de contester l'amende. Les tickets origine-destination permettent de voyager en IdF et le prix n'est pas lié aux zones comme le navigo.
0
djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 388
5 avril 2019 à 22:13
bonsoir,

"un ticket que j’ai soignement poissoné "
Le 1° avril c'était il y a quelques jours !!!!!

Il fallait écrire : "... que j'ai SOIGNEUSEMENT POINÇONNÉ"

Voilà ce que c'est que d'utiliser un correcteur... sans se relire !

Et un MERCI aurait été apprécié...

cdt.
0