Virement bancaire EDF
Résolu
N'Oursonne
Messages postés
24
Statut
Membre
-
E=m6 -
E=m6 -
Bonjour,
Je souhaite faire un virement bancaire à EDF plutôt que d'envoyer des chèques concernant la régularisation de la facture, mais EDF veut que ce soit fait par téléphone. Ne me demandez pas pourquoi mais je m'y refuse...
Ma banque dit qu'il est effectivement possible de leur faire un virement du montant souhaité mais qu'il faut leurs coordonnées bancaire qui se trouvent sur les factures.
Or, ni sur les factures, ni sur les échéanciers je ne trouve ça...
Est-ce trouvable quelque part ? Est-ce que je passe à côté ?
Merci par avance pour le temps que vous m'avez accordé ne serait-ce qu'en lisant mon message. :)
Je souhaite faire un virement bancaire à EDF plutôt que d'envoyer des chèques concernant la régularisation de la facture, mais EDF veut que ce soit fait par téléphone. Ne me demandez pas pourquoi mais je m'y refuse...
Ma banque dit qu'il est effectivement possible de leur faire un virement du montant souhaité mais qu'il faut leurs coordonnées bancaire qui se trouvent sur les factures.
Or, ni sur les factures, ni sur les échéanciers je ne trouve ça...
Est-ce trouvable quelque part ? Est-ce que je passe à côté ?
Merci par avance pour le temps que vous m'avez accordé ne serait-ce qu'en lisant mon message. :)
A voir également:
- Virement electricité de france
- Rib edf pour virement - Meilleures réponses
- Rib edf - Meilleures réponses
- Virement bancaire - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Cabot financial france harcèlement - Forum Justice
- En cours france ✓ - Forum carte bancaire
- Virement lbc france ✓ - Forum Automobile
5 réponses
Si vous avez ouvert un compte, vous pouvez effectuer les paiements par carte, je le fais depuis 2 ou 3 ans.
http://particuliers.edf.com/gestion-de-mon-contrat/ma-facture/regler-ma-facture/carte-bancaire-47571.html
Idem pour l'eau chez Véolia.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
http://particuliers.edf.com/gestion-de-mon-contrat/ma-facture/regler-ma-facture/carte-bancaire-47571.html
Idem pour l'eau chez Véolia.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Bonjour,
On va tout de suite couper court.
Les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF (article 8-2) prévoient que : "Le client peut choisir de régler ses factures grâce aux modes de paiement suivants :
* Prélèvement automatique (à la date de règlement figurant
sur la facture)
* Mensualisation avec prélèvement automatique
* Télérèglement
* TIP, chèque et espèces"
Le virement ne fait donc pas partie des modes de paiement prévu par les CGV de votre contrat.
Vous ne pouvez donc pas payer EDF par virement bancaire.
On va tout de suite couper court.
Les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF (article 8-2) prévoient que : "Le client peut choisir de régler ses factures grâce aux modes de paiement suivants :
* Prélèvement automatique (à la date de règlement figurant
sur la facture)
* Mensualisation avec prélèvement automatique
* Télérèglement
* TIP, chèque et espèces"
Le virement ne fait donc pas partie des modes de paiement prévu par les CGV de votre contrat.
Vous ne pouvez donc pas payer EDF par virement bancaire.
EDF est encore à la traine... Moi aussi je voudrais payer par IBAN depuis un compte à l'étranger et je ne peux pas.
Sur mon appel, j'ai eu comme réponse "que cela serait trop compliqué de gérer tous ces dossiers" Je ne voit pas de quel dossier on fait allusion puisque tout est automatisé avec le e-banking.
Sur mon appel, j'ai eu comme réponse "que cela serait trop compliqué de gérer tous ces dossiers" Je ne voit pas de quel dossier on fait allusion puisque tout est automatisé avec le e-banking.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci :)
Mais en fait comme je suis en prélèvement automatique, je crois que je ne peux pas, je n'ai pas réussi.
Je souhaitais payer ma facture de régularisation en plusieurs fois et ils n'ont pas accepté, la MDSI m'a dit de faire opposition, de leur faire un virement de 20% avec preuve qu'il a été fait avant le RDV et qu'ensuite ils s'arrangeraient avec eux.
Merci encore.
Mais en fait comme je suis en prélèvement automatique, je crois que je ne peux pas, je n'ai pas réussi.
Je souhaitais payer ma facture de régularisation en plusieurs fois et ils n'ont pas accepté, la MDSI m'a dit de faire opposition, de leur faire un virement de 20% avec preuve qu'il a été fait avant le RDV et qu'ensuite ils s'arrangeraient avec eux.
Merci encore.