Arrêt de la fac

Malia2311 - 5 avril 2019 à 07:39
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 5 avril 2019 à 07:58
Bonjour. Je vous explique mon cas: j’étais en DTS IMRT dans un lycée privé, après plusieurs mois et plusieurs chutes on découvre que j’ai une discopathie, ce qui explique mon mal de dos horrible. Je décide donc, car les cours sont insupportable à cause de la douleur, d’arreter la formation fin mars. Je fais donc deux lettres: une pour mon établissement et une pour le CROUS que je donne le 15 mars comme ça je me dis qu’ils auront le temps de tout arrêter avant avril et que je n’aurais pas à rembourser si le virement d’avril se faisait quand même. Mon cpe me dit de donner les deux lettres à la secrétaire qui s’occupe des étudiants et qu’ils enverront ma lettre eux mêmes comme ça je n’ai pas à m’inquiéter.

SAUF que aujourd’hui j’ai reçu la bourse d’avril, je ne sais pas quoi faire puisque ils sont censé avoir reçu ma lettre d’arret de formation.

1 réponse

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
Modifié le 5 avril 2019 à 08:01
Bonjour

La meilleure chose à faire c'est d'envoyer vous même vos lettres et justificatifs au CROUS par lettre RAR ( et de garder les doubles !)
ET de leur téléphoner ( services sociaux) pour leur expliquer votre situation.
En attendant ne touchez pas à votre bourse....

Normalement en cas de grave maladie vous avez des droits supplémentaires pour continuer vos études:

"Des droits supplémentaires à bourse peuvent être attribués dans les conditions suivantes :
a) Dans le cadre de chaque cursus ou cycle, 1 droit annuel supplémentaire pour les étudiants en situation d'échec due à la situation personnelle (maternité, raisons graves de santé) attestée par un avis des services médicaux et sociaux de l'établissement .............................."
1