Abus personne âgée...

Résolu
STEMILION Messages postés 78 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 3 avril 2019 à 16:01
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 4 avril 2019 à 10:51
Bonjour,

Maman a 90 ans et malheureusement elle se laisse avoir facilement malgré les mises en garde que l'on peut lui prodiguer !!
Hier il y a un commercial qui est venue chez elle pour vérifier son compteur Linky.................... C'est une arnaque, non ????
Quelqu'un a t-il été confronté à ce cas de figure ???
Merci, cordialement....

Chantal

5 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
3 avril 2019 à 16:40
bonjour ; vérifier quand même quelle n'a pas signé un contrat avec un fournisseur d’électricité concurrent au sien actuel: certains démarcheurs racontent des bobards et font signer des nouveaux contrats sous couvert de signer une feuille de présence....
1
STEMILION Messages postés 78 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 9
4 avril 2019 à 08:51
Bonjour,
Malheureusement quand elle m'en parle il est déjà trop tard !!! Lol
Pour le cas présent le hasard a voulu que je tombe sur le commercial.....!
Merci et bonne journée...
0
Le compteur linky se contrôle a distance c'est peut être tout simplement des cambrioleurs qui font du repérage ou des vendeurs d'isolation. Le mieux serait de régler le problème avec votre maman et si elle n'est pas autonome pouvoir fermer son logement de l'extérieur uniquement. Concretement elle sera "enfermée" mais si elle ne sort plus elle ne pourra juste pas ouvrir.
0
STEMILION Messages postés 78 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 9
4 avril 2019 à 08:54
Bonjour
Ça c'est de la théorie, en pratique c'est irréalisable à moins d'être 24 h sur 24 avec elle !!!!
Son portail est toujours fermé à clé mais quelquefois il y en en a un ou une qui réussi à passer !!
Bonne journée !
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
3 avril 2019 à 16:24
Bonjour
Dites bien à votre maman de ne plus ouvrir et de s'enfermer à clé
On n'est jamais assez prudent
Dites lui aussi de ne pas laisser entrer quiconque qu'elle ne connait pas et surtout de ne jamais signer

julie
0
STEMILION Messages postés 78 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 9
4 avril 2019 à 08:55
Parce que vous croyez que nous ne l'avons pas déjà fait (nous sommes 3 enfants) ???????????????
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > STEMILION Messages postés 78 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
4 avril 2019 à 10:51
Désolée je n'ai pas voulu vous être désagréable
0
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
3 avril 2019 à 16:24
Bonjour,

Ce peut être aussi des agents venus relevé le compteur. Tous les compteurs Linky nouvellement installé ne sont pas forcément connectés et les données ne sont pas transmises. C'est bête mais ça arrive, j'ai fais mes deux derniers relevés de compteurs "à l'ancienne".
Essayez de voir avec le fournisseur d'énergie si un passage était prévu.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
3 avril 2019 à 16:32
ou alors l'agent qui est passé est venu voir si le compteur linky fonctionnait bien
Cela m'est arrivé et je n'ai reçu qu'un mail, aucun courrier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, Il faudrait lui dire qu'elle ne signe pas de chèque, et si elle accepte, que vous seule rédigiez les chèques pour les paiements, et même vous gardez le carnet de ch avec vous, et lorsqu'elle a besoin de quelque chose, elle vous appelle.

Et vous lui laissez un peu d'argent liquide chaque semaine pour les petites courses ou autres. Une somme suffisante, mais que ça limite les dégâts.

Les personnes âgées sont vulnérables, et il y a des gens qui le savent et qui en profitent.

Qu'elle laisse entrer personne, qu'elle ne réponde pas. Et pour les gens de la famille qu'ils la préviennent de leur visite par le portable lorsqu'ils sont devant la porte.

Je connais une personne âgée qui a eu une femme qui lui a demandé de voir ses factures d'électricité. Je lui ai dit qu'elle n'avait pas à montrer ses factures que c'était anormal qu'on lui ait demandé ça. Rien ne s'est passé, mais c'est bizarre.

Organisez pour qu'elle puisse vous appeler facilement au moindre besoin.
Et si jamais elle se trouve en mauvaise situation qu'elle dise qu'elle attend sa fille qui va venir d'une minute à l'autre. ça peut décourager des gens malintentionnés.
0