SCI permis de construire

Fermé
yoanino2b Messages postés 3 Statut Membre -  
 Cha54 -
bonjour,
j'ai acheter deux terrains avec ma Sci , j'ai déposer deux autorisations de construire a mon nom propre ,
que ce passe t il si je commence les travaux ?

4 réponses

Cha54

Bonsoir. Je rebondis sur votre retour : ayant une problématique similaire, je me demande s'il est autorisé à acquérir un terrain au nom de la SCI et de réaliser le permis de construire a mon nom propre ? ?
3
Josh Randall Messages postés 28166 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Bonjour

La demande de permis de construire peut être faites par les personnes désignées dans l'article R423-1 du Code de l'urbanisme
0
Cha54 > Josh Randall Messages postés 28166 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci pour la référence, cependant la notion de mandataire me paraît vague... Je vais chipoter mais si je l'interprète à ma façon, cela signifie que la SCI, donc une personne morale, peut mandater un particulier, à savoir moi-même, pour la demande de permis de construire, me permettant de ne pas passer pas un architecte (cas si la demande est au nom de la SCI) ?
2
Josh Randall Messages postés 28166 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313 > Cha54

Cette information n'est pas vérifiée lors du dépôt du dossier. On suppose que vous êtes dans la situation définie dans l'article précité. Il en est de VOTRE responsabilité.
0
Cha54 > Josh Randall Messages postés 28166 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci de ces informations !
0
Josh Randall Messages postés 28166 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Bonjour

Si les autorisations de construire n'ont pas encore été délivrées il y a infraction. Et on vous demandera très certainement de les stopper
0
yoanino2b Messages postés 3 Statut Membre

bonjour, merci de votre réponse rapide
je suis très inquiet par le mot infraction ,
j'étais propriétaire du terrain je n'ai pas réfléchis que c'était la sci j'ai eu l'autorisation de construire . que dois je faire ?
0

Tout stopper et attendre que la commune se prononce sur les permis de construire en cours d'instruction
0
yoanino2b Messages postés 3 Statut Membre

oui mais les permis on été valider .
0

Alors je ne vois pas le problème...
Ce qui pose souci c'est quoi ? que le permis ait été déposé par la personne physique plutôt que par la personne morale ?
0