Voisin impossible a vivre [Résolu]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
-
Bonjour,

Je vis avec ma fille dans une petite maison mitoyenne.

Cela fait maintenant deux ans qu'une famille s'est installer a côté de chez nous. Au debut ça allait mais maintenant c'est devenu insupportable. Ils nous insulte, font du bruit...

Le propriétaire ne fait rien. Et ma fille et moi ont vis un enfer.

On a appris en février qu'ils allait demenager mais il sont encore là et ce qui me fait peur c'est qu'il ne partent pas et que tout cela ne soit qu'un jeu.

Ma fille est en dépression. Elle va de plus en plus mal. Tout ce que le proprio trouve à dire c'est de faire attention.

J'ai l'impression d'être seule face à tout cela et je ne sais plus quoi faire.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
71864
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2019
8059
3
Merci
"notre proprio nous a dit de ne rien faire en attendant " : ce n'est pas votre proprio qui fait la loi, qui peut vous dicter ce que vous pouvez faire ou pas dans votre domicile.
Ou alors que lui fasse les démarches pour vous assurer cette "jouissance paisible" qu'il vous doit selon la loi.
Mais oui, ce n'est pas lui qui vit un enfer ni est en dépression.

Donc puisque lui ne fait rien, puisqu’il est lamentablement défaillant, portez plainte ou du moins appelez le 17 dès qu'il y a tapage !

--

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19153 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Kara_6722
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
-
Notre proprio dit toujours qu'ils ne peuvent rien faire. Apres la dernière altercation avec le voisin, je suis aller à la gendarmerie qui nous a dit que si cela se reproduisait je devrait porter plainte
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
13390
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
4814
2
Merci
Bonjour,
Si nuisances sonores, appelez la police, si violence ou insultes, portez plainte contre le voisin.

Vous devez envoyez copie de vos plaintes à votre bailleur, qui vous doit une "jouissance paisible" de votre logement.
Kara_6722
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
-
C'est ce que je voulais faire mais notre proprio nous a dit de ne rien faire en attendant et d'essayer de rester le plus possible à l'intérieur.
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
71864
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2019
8059
2
Merci
"Notre proprio dit toujours qu'ils ne peuvent rien faire": il ne veut rien faire, en fait.
La loi lui impose de gérer ce genre de situation.

"si cela se reproduisait je devrait porter plainte " : eh ben alors, zou !

--
Commenter la réponse de BmV
2
Merci
bonjour
un proprio est responsable de ses locataires!!!! donc, prochaine étape, LRAR au proprio lui rappelant ses devoirs, et s'il n'intervient pas dans les heures qui suivent, vous portez plainte CONTRE LUI
Kara_6722
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
-
Ok merci pour votre réponse.
Commenter la réponse de Mars
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
67
1
Merci
Bonjour, déjà dans un premier temps envoyez une lettre AR à votre bailleur, cela ne sert à rien de lui téléphoner car il ne pourra rien faire effectivement contre ses voisins indélicats sans preuve écrite de votre part. Cela risquerait même de se retourner contre lui car on ne peut accuser les gens sur de simples coups de fil improuvables.

Avec cette lettre de votre part il pourra écrire au bailleur de votre voisin ou envoyer une lettre de mise en demeure si il est aussi le bailleur de ces voisins indélicats.

Ensuite effectivement faites venir la police à chaque fois qu'il y a tapage sonore et portez plainte pour les insultes.

Et envoyez toutes ces preuves à votre propriétaire.
Kara_6722
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
-
Notre proprietaire à engager une personne spécialement pour les problèmes de voisinage. On l'a contacter. Il nous a d'abord demander de lui envoyer une lettre expliquant la situation mais ensuite on a pas eu de nouvelle. On l'a recontacter car la situation ne changeait pas et il nous a dit qu'il nous enverrait un courrier à nous et à nos voisins pour rappeler les articles de loi concernant les bons rapport entre voisins. Cet appel à eu lieu il y a plusieurs semaines et on a toujours rien reçu.
Commenter la réponse de shanny19
Messages postés
13390
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
4814
1
Merci
Mais puisqu'on vous répète de porter plainte ! Faites le !
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
67
1
Merci
Alors du coup je vais changer ma réponse de tout à l'heure, et je ne vais pas vous faire une réponse juridique mais une réponse de prudence.

Apparemment ils doivent partir dans 2 semaines, ils sont agressifs et le propriétaire vous conseille de rester le plus souvent à l'intérieur de chez vous, ce qui est , vous l'avouerez un conseil très bizarre.... à moins , c'est une supposition, que le propriétaire sache des choses sur ce monsieur agressif et qu'il craigne pour votre intégrité physique.

Donc je serais vous j'attendrais 2 semaines voir si ils partent réellement.

La loi c'est bien, ne pas se retrouver à l'hôpital ou à la morgue c'est mieux.

S'ils ne sont pas partis, bien sûr vous relancez votre propriétaire avec un nouveau courrier recommandé mais je pense que le mieux pour vous serait de partir.
Kara_6722
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
-
Merci. Votre reponse nous a bien aider. On va attendre pendant encore deux semaines et après on verra. Sinon il faudra trouver une solution pour demenager.
Commenter la réponse de shanny19
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
0
Merci
Bonjour etes-vous aller porter plainte au commissariat de police?avez-vous la possibilité de déménager?votre fille est en dépression cela est bien dommage d'en arriver là bon courage.
Kara_6722
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
-
Nous y sommes aller mais nous n'avons pas porter plaintes.

Comme ils sont censée bientôt demenager, le propriétaire nous a conseiller de ne rien faire en attendant car il est vraiment agressif et que cela risque encore d'aggraver les choses.

En principe il devrait partir de mois ci mais j'ai peur que tour cela ne soit que des histoires car le pre-etat des lieux aurait été fait la semaine du 18 Février 2019 et donc il devrait leurs rester à peu près deux semaines pour partir. On espère qu'il attendent que les enfants ai vacances (en fin de semaines) pour enfin demenager.

Si ils ne partent pas nous serons obliger de demenager pour ma fille et pour moi même aussi. La voir aussi mal et ne pas pouvoir lui donner la seule chose qui puisse lui faire du bien me fait vraiment mal.

Mais clairement au niveau financier ça va être compliquer si on doit partir.
Commenter la réponse de 29_1414
Dossier à la une