Régulariser petite copropriété sans Syndic, sans Assurance

f_0361 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 21 mars 2019 à 14:06
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2019 à 09:56
Bonjour,
Je souhaite mettre en vente mon petit appartement pour me rapprocher de mes enfants, c'est mon habitation unique et principale, j'ai acheté en 2011 dans une petite copropriété en Eure et loir de 7 logements (6 copropriétaires). Lors de l'acquisition un syndic bénévole était en place (le vendeur), et la copropriété n'était pas assurée. En 2014 un contrat d assurance a été mis en place pour 6 logements, la charge était répartie au nombre de tantième (le logement restant est une petite maison indépendante qui n'était pas habitée à l'époque). Depuis, le contrat d'assurance a été résilié il y a 2 mois pour motif d'impayé: 2 copropriétaires n'ont pas voulu réglé leur cote part. Aucune assemblée de copropriétaire a été faite depuis mon installation. Pas de syndic.
Après m'être documentée, il semblerait devoir régulariser ces 2 points pour vendre. Syndic et assurances.
Comment m'y prendre sans me ruiner, je vis seule avec une petite retraite, et mon prêt immobilier à rembourser. J'ignore l'adresse de 2 copropriétaires non occupants.
Je vous remercie de votre aide. Bien cordialement.

8 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2019 à 09:56
Si votre syndic a été désigné par une AG, il a des obligations légales pour la vente (état daté).
Donc mise en demeure par courrier RAR.
1