Règlement copropriété et critère d'utilité

maie - 29 mars 2019 à 01:33
rambouillet41 Messages postés 9311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 31 mars 2019 à 09:01
Bonjour,
Le règlement de copropriété de l'immeuble dont je m'occupe ne tient pas compte du critère d'utilité pour la répartition des charges. Peut-on sans passer par une refonte du règlement par le géomètre et le notaire tenir compte de l'utilité dans la répartition des charges ?
Dans l'affirmative quelle est la majorité requise pour le vote ? L'unanimité (difficile à obtenir) est-elle indispensable ?
Je vous remercie de vos réponses.
Bien cordialement

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 418
29 mars 2019 à 05:28
Bonjour,

Pourriez vous être plus précis :
  • de quand date votre RdC ?
  • quel équipement ou service serait concerné ?
  • pourquoi maintenant ?
0
Bonjour,
Le RdC date de 1973.
Des garages en annexe du bâtiment principal ont été vendus sans appartement, les copropriétaires de ces garages ne veulent pas participer au frais du bâtiment principal et vice versa.
J'ai pu lire que les mises à jour du RdC requière la majorité de l'art 24 et que la modification de la répartition des charges demande l'unanimité. Or le critère d'utilité est inscrit dans la loi, je me questionne donc pour savoir quelle est la majorité requise pour tenir compte de l'utilité dans la répartition des charges entre garage et bâtiment principal pour les travaux d'entretien.
Cordialement,
0