Ma copine est en surendettement + concubinage

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
- - Dernière réponse : dna.factory
Messages postés
18227
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
- 26 mars 2019 à 09:09
bonjour a tous,
j'ai des questions : ma copine est en surendettement (9000 euros, credit et facture de telephone) bien avant quon ce mette ensemble..

Aujourdhui nous allons nous habiter ensemble, en couple. mes questions sont les suivantes :

- je peut souscrire un crédit seul en étant en couple ?

- mais peut elle quand meme vivre avec moi ?

Et oui elle est en surendettement, aucun revenus, elle essaye d'avoir le permis pour pouvoir travailler et essaie de rembourser le plus importante dettes .
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18227
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
5794
1
Merci
Et oui elle est en surendettement
C'est à dire exactement ?
Elle est en situation d'endettement excessif, ou elle est sous le coup d'un plan de surendettement spécifique.
essaie de rembourser le plus importante dettes
Si elle est sous le coup d'un plan de surendettement, elle ne doit pas 'rembourser les grosses dettes', elle doit respecter le plan tel qu'il a été définit.
Si elle n'est pas sous le coup d'un plan de surendettement, il faudrait commencer à y réfléchir.

je peut souscrire un crédit seul en étant en couple.
mais peut elle quand même vivre avec moi ?

Bien sur, si on parle d'un crédit immobilier, vous serez seul propriétaire, et hébergerez qui vous voulez (et mettrez dehors qui vous voulez quand vous voudrez).

Le plus gros risque est que des huissiers se présentent à votre domicile et si vous ne pouvez pas prouver que vous êtes seul propriétaire des bien.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19334 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

exteckno45
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
-
oui elle respecte le plan defini par la banque de france, c à d : dettes gélée pendant 24 mois, mais elle economise pour pouvoir rembourser quand mm.

Ok c'est clair
Et la banque peut me refuser un crédit si je suis en couple avec elle ??
Commenter la réponse de dna.factory
0
Merci
Bonjour et peut on me refuser un crédit si je suis en couple avec elle est qu’elle interdit bancaire ?
dna.factory
Messages postés
18227
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
5794 -
Oui et non.
Si vous n'êtes qu'en 'couple' (même pas marié), la banque n'a même pas à savoir que vous vivez avec votre copine.
Si vos revenus seuls sont suffisants, et votre compte bancaire est différent de celui de votre copine, elle n'entrera même pas en ligne de compte.

Au final, ça reste un choix du banquier, et si il n'a pas 'confiance', il refusera le prêt, peut importe les raisons.
Commenter la réponse de exteckno45
Dossier à la une