Ma copine est en surendettement + concubinage

exteckno45 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 25 mars 2019 à 09:49
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 mars 2019 à 09:09
bonjour a tous,
j'ai des questions : ma copine est en surendettement (9000 euros, credit et facture de telephone) bien avant quon ce mette ensemble..

Aujourdhui nous allons nous habiter ensemble, en couple. mes questions sont les suivantes :

- je peut souscrire un crédit seul en étant en couple ?

- mais peut elle quand meme vivre avec moi ?

Et oui elle est en surendettement, aucun revenus, elle essaye d'avoir le permis pour pouvoir travailler et essaie de rembourser le plus importante dettes .

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
25 mars 2019 à 10:00
Et oui elle est en surendettement
C'est à dire exactement ?
Elle est en situation d'endettement excessif, ou elle est sous le coup d'un plan de surendettement spécifique.
essaie de rembourser le plus importante dettes
Si elle est sous le coup d'un plan de surendettement, elle ne doit pas 'rembourser les grosses dettes', elle doit respecter le plan tel qu'il a été définit.
Si elle n'est pas sous le coup d'un plan de surendettement, il faudrait commencer à y réfléchir.

je peut souscrire un crédit seul en étant en couple.
mais peut elle quand même vivre avec moi ?

Bien sur, si on parle d'un crédit immobilier, vous serez seul propriétaire, et hébergerez qui vous voulez (et mettrez dehors qui vous voulez quand vous voudrez).

Le plus gros risque est que des huissiers se présentent à votre domicile et si vous ne pouvez pas prouver que vous êtes seul propriétaire des bien.
1
exteckno45 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019
25 mars 2019 à 10:50
oui elle respecte le plan defini par la banque de france, c à d : dettes gélée pendant 24 mois, mais elle economise pour pouvoir rembourser quand mm.

Ok c'est clair
0
Et la banque peut me refuser un crédit si je suis en couple avec elle ??
0