Mezzanine
iledefranceessonne
Messages postés
3
Statut
Membre
-
iledefranceessonne Messages postés 3 Statut Membre -
iledefranceessonne Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai construis une mezzanine de 6 m2 dans mon studio qui se trouve au dernier étage d’un petit immeuble de 2 étages, ils ont été effectué à l’achat de celui ci et sans savoir qu’il fallait au préalable demander une autorisation. La hauteur sur la mezzanine est de 1.20m. Une partie des poutres a été encastré dans le mur de la structure de l’immeuble. Sachant qu’au dessus il n’y a rien ni personne, juste le toit.
Que dois-je faire ? Je ne connaissais pas du tout les lois de copropriété et je me suis lancé dans ces travaux avec innocence, ça n’est qu’après que je me suis aperçu de mon erreur …
Pourriez vous m’éclairer sur ma situation s’il vous plait ?
J’ai construis une mezzanine de 6 m2 dans mon studio qui se trouve au dernier étage d’un petit immeuble de 2 étages, ils ont été effectué à l’achat de celui ci et sans savoir qu’il fallait au préalable demander une autorisation. La hauteur sur la mezzanine est de 1.20m. Une partie des poutres a été encastré dans le mur de la structure de l’immeuble. Sachant qu’au dessus il n’y a rien ni personne, juste le toit.
Que dois-je faire ? Je ne connaissais pas du tout les lois de copropriété et je me suis lancé dans ces travaux avec innocence, ça n’est qu’après que je me suis aperçu de mon erreur …
Pourriez vous m’éclairer sur ma situation s’il vous plait ?
1 réponse
-
Bonjour,
Mezzanine bois ou béton ?
Effectivement, il semble que vous ayez "touché" aux parties communes et vous êtes donc sous cet article 25 de la loi de 1965 :
"b) L'autorisation donnée à certains copropriétaires d'effectuer à leurs frais des travaux affectant les parties communes ou l'aspect extérieur de l'immeuble, et conformes à la destination de celui-ci ;"
Donc notifier au syndic une question à mettre à l'OdJ de la prochaine AG pour faire ratifier vos travaux. Essayer au préalable d'obtenir d'un BE que cela n'a pas d'incidence sur la structure de l'immeuble