Paiement Charges de copropriété

Bob - 24 mars 2019 à 08:44
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2019 à 12:49
Bonjour,

Je viens d'acheter un garage pour la location avec un locataire en place.
Le syndic de copropriété m'envoi un appel de fond trimestriel pour prov avance de trésorerie et prov charges courante.
Qui doit payer, moi ou le locataire en place.
Merci.
A voir également:

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 9511 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 3 513
Modifié le 24 mars 2019 à 10:35
avances de trésorerie : NON !

charges courantes : certaines https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947

et il n'y en aura pas beaucoup....
1
Merci à vous
Bon week-end ????
0
rambouillet41 Messages postés 9511 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 3 513
24 mars 2019 à 09:27
Bonjour,

Vous avez acheté, c'est à vous de payer ; le syndic ne connait pas les locataires, il ne connait que les copropriétaires dont il est le mandataire.

Après c'est à vous bailleur de voir suivant les textes ce que vous devez répercuter au locataire. Mais vous devez payer ce que le syndic vous demande ....
0
Merci oui je comptais bien payer le syndic ...pas de problème, donc je me suis mal exprimé
Est-ce que je peux répercuter ces charge sur le locataire
- Prov avance de trésorerie
- Prov charges courantes
Merci.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2019 à 12:49
Bonjour,
Tout dépend de votre contrat de location.
Si vous avez indiqué des charges en plus du loyer, vous pouvez les récupérer, sinon, non.
La loi de 89 ne s'applique pas à un garage. C'est une convention privée qui vous engage l'un et l'autre.
On ne peut pas deviner ce que vous avez écrit dans ce bail.
0