Escroquerie et abus de confiance

Loloaero66250 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 19 mars 2019 à 12:34
 Loloaero66250 - 12 avril 2021 à 11:09
Bonjour
Je me permet de vous écrire car j ai été victime d une escroquerie d environ 65000 euros avec un entrepreneur a perpignan.
Lors des devis j etais en arret maladie avec inaptitude au travail et sous médicament le temps de sortir d un brun out .cet societe a vite vue qu il pourrait soutirer de l argent tres facilement , car j avais de gros travaux de renovations , et m a fait signer des devis avec des dates paiement et non des dates d avancement de chantier, avec une decenale qui ne l appartenait pas mais qui avait le même nom .( mais pas le,meme numero de siret que nous n avions pas vu)
Quelques mois plus tard nous avions payé environ 90000 euros et seulement 20000 euros avaient été effectué, obligé de payé des avances sur chantier a dates.
Nous avions relevé la decenale qui était l usage d un faux, et nous étions 4 personnes dans ce cas.
Il a fermé boutique pour ouvrir une autre société sous le nom d un de ses cousins que personne ne verra jamais car c est un prête nom.
Nous avons porté plainte à la gendarmerie , expert , huissier pour constat , et l affaire n avance toujours pas .
J ai contacté par écrit les impots , l urssaf pour pouvoir le stopper dans ses magouilles, il a planté beaucoup de sociétés de matériaux qu il ne payait pas ,
Un professionnel de l escroc, je ne sais plus quoi faire , personne ne veut vraiment s'occuper de cette affaire , je suis à bout!! Je vais devoir payé pendant 20 ans de travaux qui n auront jamais été fait.je vis dans des mobilhomes le temps de travaux qui n avancent plus car nous n avons pas les moyens de payer le reste .
Cet escroc met tous ses achats au nom de sa femme , cousin( roule en audi a7 ) voyage aux Maldives etc sur le dos de pauvre citoyens comme moi.il a déjà été condamné pour escroquerie , et a a escroqué plus de 8 personnes dont une dame de 70 ans avec vole de chèque .je crois encore en la justice j espere qu elle sera là pour m aider .
Si quelqu un a des conseils je suis preneur , je n ai peut être pas été très clair sur mes explications ,j en suis désolé d avance .
Merci à tous ceux qui pourront m aider .
Cordialement
Loic

3 réponses

Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
20 mars 2019 à 02:06
Bonjour il faut insister auprès de la gendarmerie et consulter un avocat. Malheureusement si cette personne met tout au nom de sa famille pour se protéger ce sera plus difficile de lui faire rendre des comptes. Et dans tous les cas il y a peut être des dizaines de victimes et ce genre de dossier peut mettre des années à être traitées le temps de tout réunir une enquête c'est très long. Aussi j'espère pour vous qu'il y a une enquête en cours. Continuez d'accumuler des preuves et conservez tous les éléments que vous possédez (ouverture de nouvelle société...).
1
Bonjour,
Merci pour vos conseils , je suis un peu déçu du système , la gendarmerie ne prend pas au sérieux ce dossier , j ai dû à plusieurs reprises relancer la gendarmerie , je vais essayer de monter une association car nous sommes plusieurs dans ce cas , j ai essayer d avoir de l aide des impôts , urssaf mais aucun retour afin de le nuire dans ses escroqueries , il est insolvable , et malheureusement le système est fait que pour être rentable , cet escroquerie n intéresse personne car il n y a pas d argent à soutirer et malheureusement nous sommes financièrement très bas suite à ces 65000 euros volés . Les avocats me demandent de payer de fortes sommes , au lieu de récupérer une partie au procès , en me disant si on peut gagner le procès , tout est une histoire d argent. Je ne lâcherais rien , j ai 40 ans , et je le suivrais jusqu a bout de souffle.nous vivons avec notre fille en mobilhome , depuis trop longtemps à cause de lui, je suis ouvert à tout conseil et aide pour essayer de lui nuire pour que justice soit faite.
Je vais avoir un article dans le journal pour Amiel à Temoin .
Merci à vous
Loïc
0
Loloaero66250
12 avril 2021 à 11:09
Bonjour,
je viens de découvrir votre réponse à l’instant, mon dossier a bien avancé nous sommes passés au tribunal le 20 décembre 2020 il a juste été condamné pour non utilisation de décennale alors que c’était une fausse décennale,, et le juge lors de l’audience s’est arrêté pendant 20 minutes afin d’ analyser le dossier car il trouvait que le parquet avait été un petit peu trop vite pour l’analyse du dossier et ce n’était pas un problème de décennale mais une escroquerie de 80000 euros et malheureusement nous étions là pour le problème de décennale il faudrait engager une nouvelle procédure pour l’escroquerie.
Je suis entrain de relancer la procédure, mais je me retrouve confronté à l’engrenage difficile de la gendarmerie qui ne veut pas relancer l’enquête à fin de ne pas remettre en cause le collègue gendarme qui a lieu aussi mal fait son travail.
URSSAF ne veut pas m’aider car la personne est insolvable et ils ont d’autres cas à traiter qui rapportent m ont ils dit .
J’ai fourni beaucoup d’informations à la gendarmerie, ça les ennuie car le dossier est long à traiter sans un résultat rapide, malheureusement on demande aux gendarmes d’avoir des dossiers cours avec un résultat rapide.
Je suis complètement désemparée l’impression que la justice nous abandonne je suis quelqu’un d’honnête je paye tous mes impôts et je m’aperçois que les escrocs s’en sentent bien avec moi.
Je vous remercie et je suis ouvert pour tout conseil technique.
Cordialement
Loic
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
20 mars 2019 à 10:06
Pourquoi avoir signé des devis si vous étiez en burn out?
1
Loloaero66250 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023
21 mars 2019 à 00:34
Bonjour,
Nous avons acheté avec ma femme un vieux ranch à renover, suite à des problèmes lié au travail , et je pense aussi au travaux que je réalisais moi même , nous avons décider de faire faire les travaux paru une entreprise , malheureusement c est tombé au moment où j ai fait un burn out, sous médicament assez fort, première fois que je prenais des médicaments ( on pense toujours que ça ne peut arriver qu aux autres ),et ma femme vivais chez sa sœur le temps d installer le mobilhome le temps des travaux .quand on est sous l emprise d un médicament , vous ne vous rendez pas compte à quel point vous êtes devenu un légume , je suis quelqu un avec un caractère fort,et les médicaments m ont complètement changé, je m en rends compte aujourd hui , une fois sorti de ce cercle infernale .
Merci à vous si vous avez des conseils à nous donner , cas similaires ?
Merci
0
Loloaero66250
12 avril 2021 à 11:04
Bonjour j ai justement signé des devis car j étais sous médicament et les antidépresseurs ne m ont pas aidé pour avoir le recul nécessaire , qui aujourd hui me paraît complètement absurde , mais bon, le problème n est pas à savoir si j aurais du signe le devis , bien entendu que non , mais de savoir comment on peut arriver à sortir de cet engrenage du système judiciaire qui n est pas juste pour tout le monde et si l enquête ne débouche pas rapidement , ça n intéressé personne , même à la gendarmerie il y a de la rentabilité dans les dossiers !!!
0
Bonjour,
Nous avons acheté avec ma femme un vieux ranch à renover, suite à des problèmes lié au travail , et je pense aussi au travaux que je réalisais moi même , nous avons décider de faire faire les travaux paru une entreprise , malheureusement c est tombé au moment où j ai fait un burn out, sous médicament assez fort, première fois que je prenais des médicaments ( on pense toujours que ça ne peut arriver qu aux autres ),et ma femme vivais chez sa sœur le temps d installer le mobilhome le temps des travaux .quand on est sous l emprise d un médicament , vous ne vous rendez pas compte à quel point vous êtes devenu un légume , je suis quelqu un avec un caractère fort,et les médicaments m ont complètement changé, je m en rends compte aujourd hui , une fois sorti de ce cercle infernale .
Merci à vous si vous avez des conseils à nous donner , cas similaires ?
Merci
0