Appel malveillant

Yergoueh - Modifié le 18 mars 2019 à 22:11
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 19 mars 2019 à 00:51
Bonjour,

Mon compagnon a été insulté par téléphone hier, un individu l'a contacté directement sur son portable sans décliner son identité et lui a notamment dit qu'il était un "débile mental" et un "puceau" (alors qu'il ne l'est pas et n'a pas de troubles quelconques je précise). Pas de menaces mais des insultes.
Il soupçonne une ancienne connaissance recroisée récemment, mais au vu du numéro affiché sur son portable il semble que la personne ait utilisé un numéro fixe généraliste pour brouiller les pistes.
Par ailleurs nous ne sommes pas doués en nouvelles technologies, on nous a dit que se procurer un enregistrement de la conversation qu'ils ont eue (surtout une agression au fond) était délicat (quelqu'un sait-il comment faire ?).
Quel recours avons-nous ? Vous me direz mais je ne crois pas trop à une enquête. Pour autant, l'utilisation des caméras de surveillance est-elle envisageable ? Et aussi quid de la peine encourue par l'individu SVP ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2019 à 00:09
Bonjour,
Bloquez le numéro et oubliez. Vous n'avez aucun recours sur un appel anonyme.
2
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
19 mars 2019 à 00:51
Bonsoir,

Les propos tenus ne sont pas des insultes, même s'ils sont déplacés et provocateurs. Vous ne pourrez prouver aucun préjudice. Je rejoins anemonedemer, laissez tomber.

Cordialement
2