4 réponses
Je m’anquerais pas de vous tenir au « courant «
Bien à vous.
Modifié le 7 nov. 2023 à 11:44
Bonjour,
Vous allez envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec accusé de réception à EDF (l'adresse pour envoyer les réclamations est indiquée sur vos factures) :
"Madame, Monsieur,
Dans votre dernière facture, vous me réclamez un rattrapage de ma consommation depuis avril 2016.
Laissez-moi donc vous rappeler l'existence de l'article L224-11 du code de la consommation : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. ".
Je n'ai jamais reçu un tel courrier en recommandé de la part d'Enedis, gestionnaire du réseau, m'informant du passage du technicien, ou m'invitant à communiquer mon autorelevé. Je ne suis absolument pas responsable de l'absence de relevés par Enedis depuis 3 ans, ni de cette situation qui vous a empêché de facturer correctement ma consommation.
Je vous demande donc de revoir votre facture, en limitant ce rattrapage de consommation à 14 mois.
Sans réponse satisfaisante de votre part dans un délai de 2 mois, je ferai appel au médiateur national de l'énergie.
Veuillez agréer..."
Modifié le 13 mars 2019 à 11:41
La facture comprend uniquement votre consommation? Ou EDF a ajouté des intérêts?
8547 ça reste beaucoup même pour 3 ans, vous avez une grosse consommation électrique?
Mon abonnement et 12 Kva pour 60 A
il est vrai que je n’en suis pas soucier !
Sauf que maintenant je suis un peu pris à la gorge.
Encore merci et si vous avez d’autres solutions je preneurs.
13 mars 2019 à 13:10
13 mars 2019 à 13:31
EDF ne demande JAMAIS d'intérêts...
13 mars 2019 à 12:14
par contre quelle est la superficie de votre logement? et vous chauffez à l’électricité?, car effectivement pour 3 ans cela fait beaucoup sauf si vous avez une entreprise qui utilise de l’électricité ou comme vous le demande Loic il y a t il des pénalités/intérêts?