Facture edf

Julien - 13 mars 2019 à 10:28
 Julien - 13 mars 2019 à 15:04
Bonjour,
Mon compteur n’ayant jamais été relevé depuis avril 2016 pour problème informatique au sein d’edf je me retrouve avec une facture de 8547 € !!!
Qui peut m’éclairer ?! Et si j’ai des droits quels sont ils ?!
Par avance merci

4 réponses

Merci pour toutes vos réponses, je vais commencer par la lettre de réclamation en A.R
Je m’anquerais pas de vous tenir au « courant « 
Bien à vous.
2
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 450
Modifié le 7 nov. 2023 à 11:44

Bonjour,

Vous allez envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec accusé de réception à EDF (l'adresse pour envoyer les réclamations est indiquée sur vos factures) :

"Madame, Monsieur,

Dans votre dernière facture, vous me réclamez un rattrapage de ma consommation depuis avril 2016.

Laissez-moi donc vous rappeler l'existence de l'article L224-11 du code de la consommation : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude.
".

Je n'ai jamais reçu un tel courrier en recommandé de la part d'Enedis, gestionnaire du réseau, m'informant du passage du technicien, ou m'invitant à communiquer mon autorelevé. Je ne suis absolument pas responsable de l'absence de relevés par Enedis depuis 3 ans, ni de cette situation qui vous a empêché de facturer correctement ma consommation.

Je vous demande donc de revoir votre facture, en limitant ce rattrapage de consommation à 14 mois.

Sans réponse satisfaisante de votre part dans un délai de 2 mois, je ferai appel au médiateur national de l'énergie.

Veuillez agréer..."

1
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
Modifié le 13 mars 2019 à 11:41
Bonjour cela ne vous pas à étonné qu'EDF vous fasse don d'électricité pendant 3 ans?

La facture comprend uniquement votre consommation? Ou EDF a ajouté des intérêts?

8547 ça reste beaucoup même pour 3 ans, vous avez une grosse consommation électrique?
0
Bonjour et merci de votre réponse, Edf à pretexté une panne informatique qui n’as pas permis de m’identifier et donc d’établir de facture.
Mon abonnement et 12 Kva pour 60 A
il est vrai que je n’en suis pas soucier !
Sauf que maintenant je suis un peu pris à la gorge.
Encore merci et si vous avez d’autres solutions je preneurs.
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
13 mars 2019 à 13:10
8547€ je ne pense pas qu'EDF va effacer votre dette, la solution c'est celle de Jo de l'Ariège, à savoir un échéancier, je suppose qu'ils accepteront sans difficulté vu la somme.
0
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 450
13 mars 2019 à 13:31
Bonjour,

EDF ne demande JAMAIS d'intérêts...
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 479
13 mars 2019 à 12:14
bonjour; vous pourriez demander un échéancier à EDF
par contre quelle est la superficie de votre logement? et vous chauffez à l’électricité?, car effectivement pour 3 ans cela fait beaucoup sauf si vous avez une entreprise qui utilise de l’électricité ou comme vous le demande Loic il y a t il des pénalités/intérêts?
0