Résiliation salle de sport avant terme.
FOUFOU2.7
-
FOUFOU2.7 -
FOUFOU2.7 -
Bonjour, je suis inscrit dans une salle de sport depuis le 9 septembre 2018 pour un contrat de 2 ans , j y allais 3/4 fois la semaine, mais début octobre et étant dans le transport , mes horaire on changer, je ne peut plus y allée, j en ai parler avec le gérant qui m’a dit qu il allait proposer la reprise de mon contrat à de nouveaux clients, ( donc je n est pas envoyé de lettre recommandé ) mais voilà depuis le mois d octobre je paie ( 19.90€/mois) et malgré mes mails, aucune réponse , nous somme le 13 mars et je paie toujours et je n est pas remis les pieds à la salle depuis le 5 octobre , alors ai-je le droit d arrêter et comment faire !
Merci de votre aide .
Cordialement .
Merci de votre aide .
Cordialement .
A voir également:
- Résiliation salle de sport avant échéance
- Droit de rétractation salle de sport - Guide
- Opposition prélèvement salle de sport huissier - Forum Consommation
- Résiliation carte cdiscount ✓ - Forum crédit consommation
- Opposition salle de sport - Forum Consommation
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
4 réponses
j en ai parler avec le gérant qui m’a dit qu il allait proposer la reprise de mon contrat à de nouveaux clients
Et bien sur vous l'avez cru.
Le gérant c'est évident qu'un nouveau qui arrive, il ne vas pas lui proposer un contrat direct et bénéficier ainsi des revenus de deux contrats, mais à la place, va lui proposer de reprendre votre contrat et gagner moins d'argent.
Si le gérant accepte le transfert de contrat (et encore, un écrit aurait été préférable), c'était à vous de trouver un nouveau 'client' et à lui transférer votre contrat. Vous étiez le seul à avoir quelque chose à y gagner dans l'histoire.
alors ai-je le droit d arrêter et comment faire
Tout est indiqué dans le contrat que vous avez signé. La meilleure solution reste effectivement de transférer le contrat à quelqu'un (amis, collegues, le bon coin).
Avant de vous prendre la tête, assurez vous d'avoir un écrit du gérant comme quoi il autorise cela.
Dans tous les cas, aucune base légale ne vous permet de demander le remboursement de ces derniers mois.
Et bien sur vous l'avez cru.
Le gérant c'est évident qu'un nouveau qui arrive, il ne vas pas lui proposer un contrat direct et bénéficier ainsi des revenus de deux contrats, mais à la place, va lui proposer de reprendre votre contrat et gagner moins d'argent.
Si le gérant accepte le transfert de contrat (et encore, un écrit aurait été préférable), c'était à vous de trouver un nouveau 'client' et à lui transférer votre contrat. Vous étiez le seul à avoir quelque chose à y gagner dans l'histoire.
alors ai-je le droit d arrêter et comment faire
Tout est indiqué dans le contrat que vous avez signé. La meilleure solution reste effectivement de transférer le contrat à quelqu'un (amis, collegues, le bon coin).
Avant de vous prendre la tête, assurez vous d'avoir un écrit du gérant comme quoi il autorise cela.
Dans tous les cas, aucune base légale ne vous permet de demander le remboursement de ces derniers mois.
FOUFOU2.7
Effectivement, oui je l ai cru, c est une salle qui a une très bonne réputation dans l Eure, et non ce n est pas écrit noire sur blanc qu il mette un autre client sur mon contrat! Bref ma question est de savoir comment faire pour rompre ce contrat légalement !
dna.factory
Messages postés
29304
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 693
Et ma réponse était que c'est indiqué dans votre contrat que nous n'avons pas sous les yeux.
Oui j avais bien compris , mais mon contrat ne comporte qu une seule feuille ou rien n est mentionner mis à part que je m engage pour 2 ans . ( simple feuille photocopier et pas très visible )cordialement .
" ai-je le droit d arrêter " D'aller à la salle OUI, de payer NON
Vous êtes engagé pour 2 ans, si vos horaires changent ou si vous n'aimez plus le sport peu importe vous avez souscrit un engagement de 2 ans que vous devez donc honorer et payer jusqu'au bout.
C'est comme si vous souscrivez un abonnement de 2 ans pour un forfait mobile et que finalement vous décidez de ne plus utiliser de mobile, vous devrez quand même payer.
Sinon il faut souscrire à une offre dite "sans engagement" et là vous pouvez stopper librement.
Engagement 2 ans = pas possible de stopper le contrat pendant 2 ans.
Vous êtes engagé pour 2 ans, si vos horaires changent ou si vous n'aimez plus le sport peu importe vous avez souscrit un engagement de 2 ans que vous devez donc honorer et payer jusqu'au bout.
C'est comme si vous souscrivez un abonnement de 2 ans pour un forfait mobile et que finalement vous décidez de ne plus utiliser de mobile, vous devrez quand même payer.
Sinon il faut souscrire à une offre dite "sans engagement" et là vous pouvez stopper librement.
Engagement 2 ans = pas possible de stopper le contrat pendant 2 ans.
Bonjour
comment faire pour rompre ce contrat légalement
1- Si rien dans les CGV n'offre cette possibilité..
2- Si le motif est 'simplement' une incompatibilité d'horaires ..
3- Que l'amiable ne donne rien (Tu n'as rien vu venir..)..
La combinaison 1+2+3 fait qu'il n'y a pas de possibilité de rompre légalement le Contrat. Tu es engagé jusqu'au terme.
A+
comment faire pour rompre ce contrat légalement
1- Si rien dans les CGV n'offre cette possibilité..
2- Si le motif est 'simplement' une incompatibilité d'horaires ..
3- Que l'amiable ne donne rien (Tu n'as rien vu venir..)..
La combinaison 1+2+3 fait qu'il n'y a pas de possibilité de rompre légalement le Contrat. Tu es engagé jusqu'au terme.
A+