Résiliation salle de sport avant terme.

FOUFOU2.7 - Modifié le 13 mars 2019 à 09:23
 FOUFOU2.7 - 13 mars 2019 à 18:33
Bonjour, je suis inscrit dans une salle de sport depuis le 9 septembre 2018 pour un contrat de 2 ans , j y allais 3/4 fois la semaine, mais début octobre et étant dans le transport , mes horaire on changer, je ne peut plus y allée, j en ai parler avec le gérant qui m’a dit qu il allait proposer la reprise de mon contrat à de nouveaux clients, ( donc je n est pas envoyé de lettre recommandé ) mais voilà depuis le mois d octobre je paie ( 19.90€/mois) et malgré mes mails, aucune réponse , nous somme le 13 mars et je paie toujours et je n est pas remis les pieds à la salle depuis le 5 octobre , alors ai-je le droit d arrêter et comment faire !
Merci de votre aide .
Cordialement .

4 réponses

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
13 mars 2019 à 09:39
j en ai parler avec le gérant qui m’a dit qu il allait proposer la reprise de mon contrat à de nouveaux clients
Et bien sur vous l'avez cru.
Le gérant c'est évident qu'un nouveau qui arrive, il ne vas pas lui proposer un contrat direct et bénéficier ainsi des revenus de deux contrats, mais à la place, va lui proposer de reprendre votre contrat et gagner moins d'argent.
Si le gérant accepte le transfert de contrat (et encore, un écrit aurait été préférable), c'était à vous de trouver un nouveau 'client' et à lui transférer votre contrat. Vous étiez le seul à avoir quelque chose à y gagner dans l'histoire.

alors ai-je le droit d arrêter et comment faire
Tout est indiqué dans le contrat que vous avez signé. La meilleure solution reste effectivement de transférer le contrat à quelqu'un (amis, collegues, le bon coin).
Avant de vous prendre la tête, assurez vous d'avoir un écrit du gérant comme quoi il autorise cela.

Dans tous les cas, aucune base légale ne vous permet de demander le remboursement de ces derniers mois.
0
Effectivement, oui je l ai cru, c est une salle qui a une très bonne réputation dans l Eure, et non ce n est pas écrit noire sur blanc qu il mette un autre client sur mon contrat! Bref ma question est de savoir comment faire pour rompre ce contrat légalement !
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
13 mars 2019 à 12:10
Et ma réponse était que c'est indiqué dans votre contrat que nous n'avons pas sous les yeux.
0