Résiliation salle de sport avant terme.

FOUFOU2.7 -  
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Bonjour, je suis inscrit dans une salle de sport depuis le 9 septembre 2018 pour un contrat de 2 ans , j y allais 3/4 fois la semaine, mais début octobre et étant dans le transport , mes horaire on changer, je ne peut plus y allée, j en ai parler avec le gérant qui m’a dit qu il allait proposer la reprise de mon contrat à de nouveaux clients, ( donc je n est pas envoyé de lettre recommandé ) mais voilà depuis le mois d octobre je paie ( 19.90€/mois) et malgré mes mails, aucune réponse , nous somme le 13 mars et je paie toujours et je n est pas remis les pieds à la salle depuis le 5 octobre , alors ai-je le droit d arrêter et comment faire !
Merci de votre aide .
Cordialement .

4 réponses

dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 693
 
j en ai parler avec le gérant qui m’a dit qu il allait proposer la reprise de mon contrat à de nouveaux clients
Et bien sur vous l'avez cru.
Le gérant c'est évident qu'un nouveau qui arrive, il ne vas pas lui proposer un contrat direct et bénéficier ainsi des revenus de deux contrats, mais à la place, va lui proposer de reprendre votre contrat et gagner moins d'argent.
Si le gérant accepte le transfert de contrat (et encore, un écrit aurait été préférable), c'était à vous de trouver un nouveau 'client' et à lui transférer votre contrat. Vous étiez le seul à avoir quelque chose à y gagner dans l'histoire.

alors ai-je le droit d arrêter et comment faire
Tout est indiqué dans le contrat que vous avez signé. La meilleure solution reste effectivement de transférer le contrat à quelqu'un (amis, collegues, le bon coin).
Avant de vous prendre la tête, assurez vous d'avoir un écrit du gérant comme quoi il autorise cela.

Dans tous les cas, aucune base légale ne vous permet de demander le remboursement de ces derniers mois.
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FOUFOU2.7
 
Effectivement, oui je l ai cru, c est une salle qui a une très bonne réputation dans l Eure, et non ce n est pas écrit noire sur blanc qu il mette un autre client sur mon contrat! Bref ma question est de savoir comment faire pour rompre ce contrat légalement !
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dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 693
 
Et ma réponse était que c'est indiqué dans votre contrat que nous n'avons pas sous les yeux.
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FOUFOU2.7
 
Oui j avais bien compris , mais mon contrat ne comporte qu une seule feuille ou rien n est mentionner mis à part que je m engage pour 2 ans . ( simple feuille photocopier et pas très visible )cordialement .
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FOUFOU2.7
 
Mais je ne demande pas le remboursement non plus, je souhaite juste mettre fin à mon contrat, dès le départ je leurs ai même proposer de leur payer 6 mois de contrat et de mettre fin à celui ci, mais je ne souhaite pas de remboursement ! Juste que les prélèvements arrête .
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Loic280 Messages postés 753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160
 
"9 septembre 2018" + 2 ans = 8 septembre 2020.
Vous êtes donc engagé jusqu'au 8 septembre 2020 inclus. Vous pouvez donc demander à ce que les prélèvements s'arrêtent après cette date.
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Loic280 Messages postés 753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160
 
" ai-je le droit d arrêter " D'aller à la salle OUI, de payer NON
Vous êtes engagé pour 2 ans, si vos horaires changent ou si vous n'aimez plus le sport peu importe vous avez souscrit un engagement de 2 ans que vous devez donc honorer et payer jusqu'au bout.

C'est comme si vous souscrivez un abonnement de 2 ans pour un forfait mobile et que finalement vous décidez de ne plus utiliser de mobile, vous devrez quand même payer.

Sinon il faut souscrire à une offre dite "sans engagement" et là vous pouvez stopper librement.

Engagement 2 ans = pas possible de stopper le contrat pendant 2 ans.
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FOUFOU2.7
 
Ok, merci de votre réponse ! Je suis dans une impasse que j ai créer !
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144
 
Bonjour

comment faire pour rompre ce contrat légalement

1- Si rien dans les CGV n'offre cette possibilité..

2- Si le motif est 'simplement' une incompatibilité d'horaires ..

3- Que l'amiable ne donne rien (Tu n'as rien vu venir..)..

La combinaison 1+2+3 fait qu'il n'y a pas de possibilité de rompre légalement le Contrat. Tu es engagé jusqu'au terme.

A+
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FOUFOU2.7
 
Effectivement je n est pas trop de choix, merci à vous !
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