Voisine bruyante

Milou - 12 mars 2019 à 13:32
 Milou - 12 mars 2019 à 15:19
Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour avoir des conseils sur ce que je peux faire concernant ma voisine du dessus.
Cela fait un peu plus d'un ans que j'ai emménagé avec mon ami et que nous subissons jour et nuit le comportement irrespectueux de notre voisine. Pour lui, cela fait 4 ans que ca dur.
Ses enfants courent, hurlent ce à n'importe quelle heure. Ca démarre de 7h à 8h du matin et recommence entre 15h30/16h jusqu'à ce qu'elle daigne les mettre au lit.
Quand ils marchent nous avons l'impression d'avoir un troupeaux d'éléphants au dessus de la tête.
Ils trainent leurs meubles a n'importe quelle heure et j'en passe.

Ce que nous avons déjà fait pour que tout cela cesse :
-Faire intervenir une médiateur faisant parti du syndic de copro, ca n'a rien donné
-Elle a reçu moultes courriers du syndic de copro, même résultat...
-Nous avons pris contact avec son propriétaire qui a mandaté le syndic de copro pour la rappeler à l'ordre. Toujours rien
-Nous sommes monté à plusieurs reprises chez elle, ainsi que notre voisin du 1er et nos voisins de pallier (Elle habite au 3ème) mais rien à faire.
-Nous avons mis des mots dans le hall, lui rappelant le règlement de copropriété etc.
Mais rien aucun changement !
-Je suis aussi allée à la gendarmerie et ils n'ont rien trouvé de mieux à me dire que : "ce sont des bruits de la vie de tous les jours et qu'ils ne pouvaient rien faire." Il y a pourtant des lois ! Ce que je n'ai pas manqué de leur rappeler. Mais je n'ai pas été entendu...

Nous sommes à bout !!!
Elle ne veut et ne fait aucun effort !
Elle se cache derrière le fait que l'immeuble est ancien et que nous devrions faire des travaux d'isolation...(Travaux que nous avons déjà été plusieurs à faire, mon conjoint a entièrement rénové l'appartement et l'a isolé lors de son achat)

Nous ne savons plus quoi faire et nous sentons impuissants...

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
12 mars 2019 à 13:57
Nous ne savons plus quoi faire

Dans votre cas, et dès lors que vous avez épuisé toutes les possibilités qui s'ouvraient à vous, je ne vois qu'une solution, déménager.
2
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
12 mars 2019 à 14:11
s'ils sont propiétaires, c'est un peu plus compliqué
0
Milou > choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
12 mars 2019 à 15:19
En effet nous sommes propriétaires de notre appartement. Alors qu'elle n'est que locataire.
Vendre nous y pensons, mais avec un tel "fléau" nous ne savons même pas si nous y parviendrons.
Louer, nous n'y pensons même pas, car avec un tel comportement nous devrions probablement trouver de nouveaux locataires tous les 3 mois, si ce n'est pas tous les mois...
N'y a t'il pas d'autres recours que juridiques qui pourraient la pousser à partir ?
Nous sommes réellement désemparés, fatigués physiquement et psychologiquement par cette situation...
0