Ma fille de 2 ans marche

fruustyl3r - 11 mars 2019 à 22:16
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 12 mars 2019 à 10:21
Bonjour,

Nous sommes locataires d'un immeuble récent (2006) et avons une fille de 2 ans.

Suite à des remarques du voisin du dessous, nous avons ajouté de gros tapis sur lesquels elle joue avec des jouets standards (duplos, cubes, etc...). Nous lui cachons les jouets "bruyants" (y compris les trucs à roulettes) et avons mis des patins sous tous les meubles déplaçables.

Nous enlevons les chaussures dans le couloir de l'immeuble, ne mettons quasiment jamais de musique (et attention: du classique ou de la musique zen/lounge à faible volume) et n'avons JAMAIS fait de soirée avec les amis en 7 ans.

Ma guitare prend la poussière depuis bien longtemps, et étant locataire, nous ne faisons aucun travaux.

Il n'y a personne la journée de 8h à 18h30, j'emmène ma fille au parc dès qu'on le peut et le week-end, nous ne sommes pas là à part pour la sieste de la petite.

Oui mais voilà, notre fille a un énorme défaut: c'est un bébé. Elle marche avec son pas de bébé. Parfois, je l'avoue, elle court quand on l'appelle ou qu'elle est contente... Et il lui arrive bien entendu de faire tomber un objet ou deux de temps à autre. Voire de tomber. Ou de trépigner lorsqu'on la gronde. Mais on ne la laisse jamais pleurer ou piquer une colère plus de quelques minutes. Et toujours dans les horaires cités, IE de 18h30 à 20h...

Alors oui, notre puce n'est pas calme, mais pour autant, on n'a pas l'impression d'abuser et d'ailleurs, à part lui, personne ne nous a jamais embêté.

Sauf que lui, ça ne lui convient pas et le ton commence à monter.

Alors maintenant, vu que notre fille et ses 11 kilos semblent le harceler phoniquement, j'ai quand même besoin d'avis extérieurs:
- Que risque-t-on?
- Que peut-on faire?
- Est-ce qu'on ressemble effectivement aux voisins insupportables ou y'a-t-il abus de sa part?

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12450 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 435
11 mars 2019 à 22:23
Bonjour

Vous avez fait ce que vous pouviez : tapis au sol, pas de jouets bruyants. On ne peut pas empêcher un bébé de faire du bruit. Si le voisin n'est pas content qu'il aille habiter dans une maison individuelle. Oui c'est parfois pénible en tant que voisin d'entendre un bébé pleurer ou courir mais de ce que vous décrivez ça reste des bruits de vie normaux.
2
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 122
11 mars 2019 à 22:27
Et en maison on entend les gamins voisins crier lorsqu'ils jouent dehors...
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
12 mars 2019 à 10:21
bonjour ;légalement les bruits du quotidien des enfants font partie des troubles normaux du voisinage et aucun tribunal ne condamnera une famille avec des enfants qui ne font que vivre....donc oui il abuse et fait partie des voisins em...... eurs . continuez à vivre normalement et ne brimez pas trop votre enfant à cause d'un voisin .....ne vous laissez pas faire car quand on "donne un doigt on vous prend un bras..."
2
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 122
11 mars 2019 à 22:25
- Est-ce qu'on ressemble effectivement aux voisins insupportables ?
Vous n'en donnez pas l'impression

ou y'a-t-il abus de sa part?

Je pense que oui
1