Mon grillage a été arraché par le voisin

Sclaire47 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 - 10 mars 2019 à 22:35
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 18 mars 2019 à 16:35
Bonjour je suis propriétaire d’une maison. Lors de l’achat de cette maison des troènes sur mon terrain et un vieux grillage de plus de 30 ans installé au dos des troènes mais côté voisin des piquets en béton permettaient la séparation des deux parcelles. J’ai enlevé c’est troènes et ce vieux grillage en a un peu souffert par endroit. j’ai donc demandé au voisin pour l’enlever et en remettre un neuf sur toute la longueur mais à mes frais et de mon coté des piquets béton. Vu que le voisin ne faisait aucun frais dans sa résidence secondaire il a accepté. J’ai donc fait installer un nouveau grillage partiellement enterré à mes frais.
Il y a quelques mois je met cette maison en location et celle du voisin est vendue cause décès. Le nouveau propriétaire refait toute sa pelouse en m’arrache mon grillage. Le voisin s’arrange avec ma locataire moi je ne suis pas informée. Il referme le grillage grossièrement pour éviter que le lapin de ma locataire ne se sauve dans son terrain.
Je me rend chez ma locataire et je m’aperçois que le grillage est troué.
Mon grillage avait deux ans que puis je faire ? J’ai un énorme trou dans mon grillage qui a été réparé avec un bout de grillage différent.
Que puis je demander ?
La réfection de tout mon grillage vu qu’il etait en bon état. Ou dois je me contenter d’un horrible trou mal réparé et qui sera toujours visible ? En sachant que mon grillage était enterrait pour éviter aux animaux de passer doit il tout déterrer et refaire à l’identique ?
Merci de votre aide

4 réponses

" Le nouveau propriétaire refait toute sa pelouse en m’arrache mon grillage. "

Donc vous retourner contre le voisin.

Vous avez été le voir ?
2