Prendre des photos de l'intérieur de l'appartement du voisin [Résolu]

-
Bonjour,

Un incendie a eu lieu dans mon immeuble, la structure a été fragilisée et les ouvriers ont eu besoin de poser des étais dans tous les appartements pour sécuriser l'immeuble.

Pendant les travaux les portes des appartements étaient ouvertes et je me suis rendu compte en passant devant l'appartement de mon voisin que celui-ci était rempli de détritus et insalubre.
J'ai pris en photo l'appartement (je suis resté sur le palier et ne suis pas entré à l'intérieur) car le fait qu'il n'avait pas déblayé son appartement retardait les travaux, les ouvriers n'arrivaient pas à poser les poutres de soutien (trop de détritus).

Peut-il se retourner contre moi si j'utilise cette photo pour faire accélérer les travaux ?

D'avance, merci pour vos réponses.

Arnaud D
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12630
Dernière intervention
27 mars 2019
4518
3
Merci
Bonjour,
ça s'appelle atteinte à la vie privée et c'est du pénal.
donc un seul conseil : évitez d'utiliser ces photos.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22695 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
3
Merci
bonjour
si les ouvriers sont gênés, ils s'en ouvriront à qui de droit
vous n'êtes pas là pour faire la police, et vous n'avez aucun droit de photographier l'appartement de votre voisin!

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22695 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Mars
Messages postés
13039
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2019
290
1
Merci
Bonjour
le fait qu'il n'avait pas déblayé son appartement retardait les travaux, les ouvriers n'arrivaient pas à poser les poutres de soutien (trop de détritus).

c'est aux ouvriers de faire le nécessaire
Commenter la réponse de labricole47
Messages postés
30
Dernière intervention
24 mars 2019
4
0
Merci
Il vous est interdit de prendre l'intérieur de l'appartement en photo, cependant avisez la mairie de l'insalubrité de l'appartement!
anemonedemer
Messages postés
12630
Dernière intervention
27 mars 2019
4518 -
et sale ne veut pas dire insalubre !
yannbpt
Messages postés
30
Dernière intervention
24 mars 2019
4 -
Vous jouez avec les mots,

"je me suis rendu compte en passant devant l'appartement de mon voisin que celui-ci était rempli de détritus et insalubre"
"il n'avait pas déblayé son appartement retardait les travaux, les ouvriers n'arrivaient pas à poser les poutres de soutien (trop de détritus)"
Nous avons dû lire le même énoncé je pense?

Plutôt de vouloir me corriger, Oui la mairie dispose d'un service, bien souvent par le CCAS, qui s'occupe de ces dossiers.
labricole47
Messages postés
13039
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2019
290 -
yannbpt
Messages postés
30
Dernière intervention
24 mars 2019
4 -
"Toute personne (occupant, voisin, association...) ayant connaissance de faits révélant l'insalubrité d'un logement doit avertir le maire de la commune. Ces faits doivent être signalés par tous moyens (téléphone, mail, courrier...)."
Merci Labricole47
Commenter la réponse de yannbpt
Dossier à la une