A voir également:
- Le vendeur ne veut plus vendre
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Le vendeur n'a pas vidé la maison - Forum Immobilier
- Peut-on vendre un mobil home de plus de 20 ans - Forum Immobilier
- Ma mère veuve, peut-elle vendre sa maison ? - Forum Immobilier
- Ma mère veut vendre sa maison, puis je demander ma part ? - Forum Donation-Succession
1 réponse
Utilisateur anonyme
7 mars 2019 à 15:39
7 mars 2019 à 15:39
Bonjour,
Vous devez traduire cette "offre d'achat" dans un compromis. Demandez au notaire !
Ce compromis inclura les conditions suspensives.
Vous devez traduire cette "offre d'achat" dans un compromis. Demandez au notaire !
Ce compromis inclura les conditions suspensives.
Modifié le 7 mars 2019 à 15:48
Mais le vendeur me dit (et il semble avoir raison) que la condition suspensive d’obtention de permis de construire n’est pas une condition obligatoire et que par conséquent il refusera qu’elle y apparaisse, d’autant plus que cela n’est pas précisé sur mon offre d’achat.
Ma question est donc de savoir si dans le fond, il a raison.
Du moment que nous n’avons jamais discuté de cela, je ne vois pas en quoi je pourrais le forcer d’accepter cette condition suspensive. Et il a justement décidé de jouer la dessus
7 mars 2019 à 15:54
Demandez maintenant un compromis devant notaire, Dès signature du compromis vous pourrez vous rétracter dans les 10 jours et recommencer du début la négociation via un notaire et signer seulement un vrai compromis.
7 mars 2019 à 15:57
En fait je n'ai pas besoin de signer le compromis et de me rétracter car le but du vendeur est effectivement que je n'achète plus son terrain (il veut le garder) mais pour arriver à ses fins, il joue sur son refus d'insérer la condition d'obtention de permis de construire.
Cela m'aura au moins servi de leçon.
En tous cas merci @anemonedemer vous avez été très utile. Vous m'avez évité de faux espoirs et un rendez-vous inutile chez le notaire.