Risques après fin de procédure de recouvrement bancaire

Fermé
KimK0706 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 7 mars 2019 à 22:46
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 8 mars 2019 à 16:04
Bonjour,
Ayant subi un licenciement abusif sans indemnités, et ayant un découvert autorisé de 300€ j'était au max du découvert quand j'ai été viré, le compte bancaire est resté négatif durant de longs mois car je me suis retrouvé au RSA et je remboursais petit à petit mais j'avais d'autres trucs à payer aussi encore, donc une procédure de recouvrement a été engagé par ma banque ce qui ma coûté des frais de dossier etc.. donc au final mon compte est retombé à -300€ et la on me dit que le dossier est en fin de procédure de recouvrement amiable et que sa va aller plus loin sauf si j'arrive à trouver la somme dans les 3 jours mais je ne pourrais pas donc quel va être la prochaine étape, je risque quoi? et quel recourt puis-je avoir? Car je suis entrain de remonter la pente je vais commencer une formation et je peux pas me retrouver interdit bancaire ou je sais pas quoi.

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2019 à 22:57
Bonjour, vous ne risquez pas de procédure judiciaire pour cette somme.
1
KimK0706 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
7 mars 2019 à 23:20
Je l'espère mais alors que vas-t-il se passer? Car voici un copier-coller du message du service recouvrement amiable de ma banque ainsi que notre conversation par mail :

SERVICE RECOUVREMENT:
Bonjour Monsieur,

Je suis en fin de procédure sur votre dossier.
Il y a toujours un débit de compte de 305.49€ et le contentieux me réclame votre dossier.
Avez-vous la possibilité de régler la somme dans les jours à venir ?

Dans l’attente de votre retour,

MOI : Bonjour, Il va me falloir quelques mois maximum pour remettre le compte à zéro, je fais au mieux, que se passe-t-il une fois le dossier transmis au contentieux? Car je

SERVICE RECOUVREMENT :
14:19 (il y a 8 heures)
À moi

Malheureusement, quelques mois est un délai trop long.
Peut-être que votre entourage peut vous aider ?

Je peux retenir votre dossier jusqu’au 31/03 mais après cette date le contentieux prendra votre dossier sans me demander, si le compte n’est pas régularisé.
Je ne connais pas les procédures du service contentieux car ce n’est pas mon domaine mais je sais seulement qu’il engage un huissier pour récupérer la somme avec des intérêts.
0