Probléme avec le crédit agricole [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 666 -
Bonjour a tous,

je vous écris ce jour car je ne sais plus quoi faire avec ma banque(crédit agricole ile de france)
en effet en juilet 2007 j'ai eu un impayé d'un client qui ma mis à découvert pendant 1 mois ,j'ai prévenu ma banque pour un arangement qui à été favorable verbalement et 2 semaines aprés la banque me bloqué mes cartes et mes prélévement puisque je ne n'avais pas de chéque en cours (elle m'a mi comme cause" carte abusive") j'ai rappellé directement mon conseillé pour demandé une explication et leur réponse à été je cite"nous ne sommes pas la trésorerie de votre société",
j'ai demandé un plan de financement qu'il m'on refusé étant donné que je suis une jeune entreprise (1ans)
bref ...le 15 septembre tout été régularisé j'ai pris rendez vous avec mon conseillé .lorsque je suis arrivé ce fü le directeur de l'agence qui ma reçut et aprés 30 minutes d'explication avec ce personnage on ma fais la levé carte abusive redonné mes cartes...tout été rentré dans l'ordre!!!et de plus on ma félicité d'avoir tout régularisé aussi vite car c'été dur de ce redressé aprés un impayé pour une jeune entreprise(j'avais à ce moment là dans les mains un chèque de 7500 euros à posé sur le compte)
tous aller dans le meilleur des monde jusqu'à la semaine derniére!!!le crédit agricole ma appellé le jeudi en me disant qu'un chéque c'était présenté sur mon compte et que j'allais être à découvert de 400 euros je leur est dit que mercredi au plus tard je posé un chéque de 2500 euros ce qui recouvrerai celà la personne ma dit qu'il n'y avais pas de probléme et qu'elle en parlé à sa direction,le vendredi soir cette conseillére me rappelle est me dit qu'elle est désolé que la direction n'est pas d'accord et qu'il refusé aussi le chèque ....pourquoi je n'ai pas le droit au découvert en tant qu'entreprise ?elle ma répondu que ce n'est pas une obligation.à ce jour j'ai reposé en tout 3400 euros sur le compte ,les interêts sont toujours pris ma carte est bloqué à un palfond minimum (100 €)et mes prélévements sont refusé(alors que mes compte sont créditeur!!!)et à cause du chéque refusé je ne peu emmetre d'autres chéques pour le moment .j'ai essayé d'appellé le directeur et le conseillé et il fond l'autruche !!!j'ai appellé le siége social il ne sont pas au courent et il faut voir avec mon agence !!!QUE FAIRE???
à savoir que je ne peu plus sortir d'argent donc je ne peu plus faire mes chantiers
je ne peu aller à une autre banque à cause du chéque impayé
qu'en pensez vous ? qu'est ce que je peu faire dans ma situation car je suis vraiment dans une impasse ?
à savoir que j'ai des comptes chez eu depuis 1999 et que c'étai le 1 er découvert !!!
je vous remerci par avance de vos réponse qui pourrai m'aidé à éclaircir cette situation

20 réponses

Bonsoir, pour moi , un cas comme ça c'est une visite en personne a la Commision interbancaire de la banque de France de ton département. Tu prends tous les justificatifs que tu as avec toi, tu vas les voir ou bien tu les appelles, et tu auras en face de toi quelqu'un qui certes ne te fera pas de cadeau, mais également qui fera respecter tes droits au point qu'un tout petit coup de fil de sa part peut faire évoluer favorablement les choses. La seule chose, c'est d'avoir le courage d'y aller, ce ne sont pas que des méchants pour les clients, ils savent aussi faire respecter les droits des usagers.J'ai été longtemps client chez le CA et je connais leur façon de faire, mais à chaque visite à la BDF(4 au total), c'est toujours ces gens qui m'ont aidé à m'en sortir, faut juste être clean et jouer le jeu en tenant ta parole.
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24591 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour à tous,
Bah oui le CA est la pire banque de France, c'est de notoriété publique et surtout l'agence de Montrouge dirigée par madame Seydoux.
Ces escrocs m'ont extorqué avec la complicité de ma femme plus de 9000€ à taux revolving (!) c'est à dire qu'ils ont autorisé un tel crédit unilateralement et ont viré l'argent sur un compte privé de ma femme !! Bien sûr, ce crédit n'est pas au nom de ma femme, mais au mien !!
Pourtant, je leur avais demandé la désolidarisation du compte joint AVANT qu'ils ne mettent en oeuvre cette arnaque, mais ils ont refusé ces voyoux. Je leur avais également demandé de supprimer les réserves d'argent revolving, mais ces réserves sont réapparues comme par magie (4000€, les 5000€ restants ça doit être un nouveau crédit inventé pour l'occasion)
Et le plus fort, c'est que ces bandits ne m'ont jamais informé de cette manipulation, et c'est avec une grande surprise que je reçois cette semaine un courrier m'indiquant que tous mes avoirs sont bloqués et que je dois régler les dettes que j'aurais sois-disant refusé de payer jusqu'à présent (!!)
Une seule solution, TGI, ministère des finances et de l'intérieur, et surtout que tout le monde qui lit ce message ferme ses comptes au CA.
MERCI !!!!!!!!!!!!!
salut , j ai lu attentivement vos deboires avec CA (moi c est en Languedoc roussillon = pas de limites à leur façon d agir= état d esprit propre au CA on dirait ) . comment faire pour toutes ces procedures? ça doit avoir un cout? et je n ai pas envie de me faire "secher" à cause d eux . la , je suis en train de preparer un dossier circonstancié au Mediateur de la République au Senat . est ce une bonne solution?............................
salut,
Je suis salarié du crédit agricole et je suis étonné de vos réponse mais sur le fond je n'en suis pas surpris.
Il faut avant tout tenir compte de la règlementation bancaire mais aussi de la politique du groupe.
Cette politique ne peut pas satisfaire tout le monde j'en conviens c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à faire le tour des banques pour savoir en fonction de vos besoins quels établissements pourraient vous convenir.
Ensuite, il est vrai qu'une banque n'est que le dépôsitaire de votre compte en aucun cas votre comptable.
Pour ce soucis d'impayé il est évident que ce n'est pas de votre faute mais vous savez mieux que quiconque qui sont vos partenaires et pour plus de tranquillité surtout pour vous de veillier à la solvabilité de vos clients.
Ce n'est à la banque de veiller à cela celle-ci se retournera contre vous.
pourquoi avoir attendu 1 mois avec un compte débiteur??? dès que le chèque reviens impayé vous en êtes bien sure informé, il est de votre ressort de contacter votre client.
Maintenant comme dans toute société il existe un service reclamation qui sont tres arrangent ou vous pouvez faire états de vos requêts.
Ah oui pour la carte en opposition: c'est une procédure de sécurité afin d'éviter que le débit ne se creuse en stoppant les moyens de paiement la banque est certaines de stopper "l'hémoragie" ou en tout cas de ne pas l'aggrâver.
Voila j'espere être clair et que vous comprendrez que si une agence n'est pas sérieuse cela ne remet pas le groupe en cause des conseillers il y en a ausi des compétents.
Crédit Agricole service client
26 quai de la rapée
75012 Paris
bonjour , c est donc au conseiller salarie du C A que je m adresse etant donne que j ai vraiment un tres grave souci.
pour resumer : je suis profession liberale donc 2 comptes ( 1 pro et 1 perso)
j ai un conseiller qui me terrorise par sa façon de faire : jamais de reponse a mes demandes a mes questions orales (petit sourire ironique mais pas d aide) par fax (absence de reponse ) idem pour les courriers qu ils soient en recommande ou pas. en aout dernier il m 'a " litteralement incendie" par telephone car mon compte depassait la limite du decouvert autorise alors qu en fin de journee des reglements sont intervenus et donc regularisant mes comptes. jusqu en decembre 2008 j avais l acces internet pour gerer mes comptes . ok. en septembre j ai demenage et j en ai fait donc part a mon agence qui en a tenu compte pour le compte personnel et pas le pro !? heureusement que j ai fait suivre mon courrier avec le reacheminement postal ! et puis comme cadeau de noel ...........plus d acces internet : je reclame on m envoie de nouveaux codes ............inoperants ! et bonne annee 2009 !: plus de releves bancaires professionnels ! pas de reponse ...........a rien meme un courrier R + AR au directeur ne fait bouger quique ce soit
donc pour finir je travaille je rentre "des sous" mais je ne peux savoir ou j en suis !! comme je suis epuisee nerveusement j ai fait une procuration a une tierce personne pour reclamer releves chequiers etc..... eh! bien on l a envoyé "paitre" que ma procuration etait irrecevable !!!. bien entendu je vais changer de banque mais je souhaiterait me presenter avec des documents corrects autres que ma 2035 avec un c a de 80 000.00 euros declares
merci de m avoir lu et plus encore si vous pouviez me donner une marche a suivre pour me depatouiller de cet imbroglio. aller les voir n y fait rien je repars bredouille !!
je voudrais juste rajouter que je me suis adresse au mediateur du C A qui m a renvoye mon courrier .............en me demandant de preciser mon probleme !!!!!!!!!!!!!!!
je me suis egalement tourne vers le service client par e mail ........j attends ..............plus patient que moi ...........
Bonjour, voilà le C aGRICOLE m'a accordé une autorisation de découvert. Je dépasse celle-ci depuis plusieurs mois et parfois le salaire tombe et positif puis dépense et de nouveau découvert
1ere demande n'ont-ils pas obligation de me faire une proposition de crédit autre??

les frais d'intervention sur mon compte son par date mais ne mentionne pas le taux seulement un montant en euros est-ce normal?? car finalement un jour c'est 20€ le lendemain 13 car c'est en décembre par exmple plus de 140€

Merci de m'éclairicr car je voudrais leur demander de me rembourser ces frais car ils ne m'ont pas proposé de crédit alors que je suis à decouvert depuis plus de 30 parfois 90 jours.

Cordialement

oui je comprends vos pbs car nous avons connu des soucis identiques!

le credit agricole Ile de France est le pire!
le directeur de l'agence où nous étions, est un gros nul lâche et couard
Ce Monsieur Pascal MARCHAND est franchement un escroc et nous avons décidé de saisir le TGI compétent d'un recours contre lui personnellement pour violation du secret bancaire, faute professionnelle, et malveillance
salarié du crédit agricole depuis plusieurs années sur le marché des pros je peux répondre à qq questions de votre part.
1 / concernant le client prof lib dont l'accès internet est coupé : les banques ont obligations d'envoyer les relevés de compte à leur client, de fait il leur faut des adresses sans cesse mises à jour avec pour preuves des documents fiables : facture eau, électricité, tel. fixe ou avis d'impot. Si un courrier revient avec la mention n'habite pas l'adresse indiquée, des mesures se mettent en place pour faire venir en agence le client avec notamment la coupure de l'accès internet, plus de délivrance chéquier.... Bref de grosses sources d'énervement et d'insultes envers la jeune CDD de l'acceuil qui ne connait pas toutes les procédures. Il vous reste à aller dans votre agence emmener un justif de domicile et tout rentrera en ordre. J'en reste convaincu (en un seul mot).
2/ pour les frais d'intervention : vous recevez chaque année les conditions générales de vente, il ne faut pas les jeter, ca peut aider... et toutes les agences en ont à disposition. Je vous évite un A/R : les frais d'intervention sont fixes et sont calculés par opération payer au delà de votre découvert (tarif dfférent selon les caisses régionales) grosso modo c'est : 7€ l'opération donc une opération payée dans la journée au delà de l'autorisation de découvert c'est 7 € , 2 opéations 14 € , 3 opérations 21 € etc... ca fait cher les 5-10 jours de découvert mais si vous êtes toujours solvables votre conseiller vous proposera "supplétis" qui est bien moins cher qu'un découvert mais fait fuir les clients avec sont taux aux alentours de 15%, tant pis pour eux, ils préfère faire appels aux conccurents et leur taux à 20-22% dont les offres remplissement nos magasines TV... Si vous avez beaucoup de prêts demander le rachat de prêts en pac regroupé pour limiter votre mensualité. vous économiserez largment les 140 € de frais de décembre.
3/ Agilor est un prêt pour les agriculteurs à taux préférentiels en partenariat avec votre fournisseur :
je pense que le taux dont vous avez bénéficiez et les services offerts avec le compte service vallent largement les 300 € de frais annuel !!!! Perdez vos moyens de paiement pour en avoir la preuve....
Avec votre compte pro vous aurez des offres personnalisées qui répondent à votre besoin !

En résumé : les conseillers ne sont que des hommes comme vous et moi !!!! et j'allais oublier... qui ne sont pas payé à la commission comme dans certaines banques cités au dessus dont je tairai le nom !!! Vous seriez étonné de connaitre notre salaire comparé à nos petits copains qui gagnent x euro par livret A à 15 € : mais quel intérêt pour le client final si ce n'est quelque centimes par an de revenus....
Bonjour,
quel témoignage éloquent ! on y apprend que :
1 - le banquier est tout puissant. il a droit de vie ou de mort sur vos conditions de vie tant que vous ne vous soumettez pas à ses exigences. Mieux c'est la loi qui confère à ces privés essentiellement préoccupés par leur compte d'exploitation, ce droit de bloquer pêle mêle vos abonnements, vous transactions fiancière etc...

2 - ce "service" doit se payer aux tarifs décidé unilatéralement par le banquier. pas droit de cité à l'économie de marché. vous pouvez toujours aller chercher un concurrent évidemment plus cher. L'opacité des tarifs n'est bien sûr en rien responsable dans votre ignorance de ce que vous coûte réellement votre banquier

3 - vous en êtes tellement ignard que vous vous révoltez injustement lorsque vous vous faites spolier à hauteur de 300 euros par mois à ce tarif payer un porteur de valise revient moins cher !

4 - les pauvres conseillers sont faillibles, sauf quand ils se font les zélés opérateurs d'une technique bien rôdée de spoliation du client débiteur.

5 - les petits ruisseaux ne coûtent rien au client mais sont tellement rémunérateur pour votre banquier.

Tout cela n'est rien face au mépris des banquiers qui osent porter leur discours dans ces forums malgrés la présence de multiples témoignages de leur fourberie.
Il suffit de respecter les procédures, la banque n'est pas la pour vous descendre mais elle doit absolument se protéger tout les jours contre de nombreux risques qu'elles encourent tous les jours.
changer de banque !!! le CA ne sait pas accompagner les jeunes entreprises ni les professions liberales. publicite mensongere !
bonjour à tous , je viens de relire un peu tous les derniers commentaires ; il est certain qu il faille respecter les procedures ! mais nous sommes avant tout des etres humains qui tentons d allier vie privée et vie professionnelle, dans une societe ou les competences des uns sont au service des autres et vice et versa. et dans les cas de problemes bancaires on assiste à des derapages qui ne sont controles que par la banque. en ce qui me concerne j ai donc change de banque, établi une vraie relation avec , par une volonte commune et DU RESPECT. et pourtant ma situation financiere n a pas change : memes revenus , memes charges .je n ai meme pas besoin d autorisation de decouvert car j arrive à non seulement à equilibrer mon budget mais aussi à épargner intelligemment. tout ceci en l espace de 2 mois !alors qu avant avec tous les frais d intervention ,commission ,agios , je tirais le diable par la queue, jouait avec le decouvert..., m epuisait au boulot . à présent , je suis plus serein dans ma vie privée , et au travail......................ou est l erreur ?
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2009
58
salut

Je suis surpris parce que tu expliques, surtout de la part du credit agricole...pourtant assez souple
Sans doute que cette agence n'est pas terrrible..
Il faut remettre cela à plat et mettre en place un decouvert adapté
Bonjour ,

En plus de la bonne idée de Saturnus17 , si vous avez accés à vos comptes sur internet , avez vous pensé à leur envoyer un mail ?
Je sais que cela peut etre efficace , en plus vous avez la preuve de votre envoi .
Je pense que c'est un autre service que notre banque qui nous répond .
Pensez aussi aux lettres recommandés avec AR pour vos demandes .
Cordialement ,
nicolem
bonjour

je vous remerci de vos réponses je vais essayé d'aller à la banque de france vendredi si c'est ouvert .
par contre nicolem non je n'ai pas encore envoyé de courier ni mail à ma banque car celà vient de se passé et je voulai avoir plus d'information concernant mes droits dans cette situation (car mon conseillé et occupé et ne peu me répondre pour l'instant)car celà fais la 2 ém fois que sa se passe !!
la 1er fois sa c'est passé avec de belle parole et dés qu'il ont eu l'occasion il m'on replombé donc je pense qu'il le referons à chaque fois c'est pour celà que je veut tous les éléments pour bien me défendre et pouvoir changé de banque dès que tous celà est réglé .
tous les conseil donné sont les bienvenus
merci à tous
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2008
5
Bonjour ,

Malheureusement je ne connais pas les réponses à vos questions .
Reposez votre question sur le site, lundi aprés le WE ?
je sais juste qu'il faut des preuves d'écrits , & que le CA Ile de France répond aux mails .
Pensez bien à demander précisement ce que vous voulez , & à évoquer votre fermeture de compte ...
Attention à regarder votre contrat ,pour ne pas avoir de pénalités , si vous fermez votre compte .
J'ai lu ton problème, nous comme société nous avons plus au moins le meme que tu as eu. Je voulais savoir à quel organisme tu t'es informé qui t'as aidé car moi j'en ai appelé différents et personne ne peut m'aider
merci à bientot
BONJOUR, a toi et courrage,

Ce que je peux te conseiller c de changer d'agence, je suis un particulier et qui gagne bien sa vie,
je suis chez credit agricole depuis plus de 5 ans, il me fond tout les faveur du monde et tout roule bien avec eu.
des le debut de mon ouverture de compte chez eu on a mis les point sur les i .

au paravant je m'était fait avoir par la caisse d'epargne, et la je peut te dire que l'experience banquaire fait grandir.

Demande un decouvert autorisé a hauteur de tes besoins et en fontion de tes rentrées d'argents.
CHANGE D'AGENCE conseil d'ami.
La mantalité des conseillé change d'une agence a une autre.

je te laisse mon adresse mail tiens moi au courant du fruit de tes demarche et si je peux t'aider ou conseiller, ta qu'a m'ecrire.
oui je suis au C A depuis 1995 ! mais actif +++ depuis 2003 ! au debut R A S et tout a deraille a partir de 2007
salut a Terre Rouge et à tous ! la solution que j ai trouvé pour résoudre mes soucis avec le C A , j ai changé de banque ! en expliquant ma situation (il m 'a fallu 2 bonnes heures) au CIC avec honneteté j ai eu une ecoute et une reponse dynamique et favorable . ouverture de comptes en 48h , pret pour faciliter le départ et un bon déroulement en toute transparence. par ailleurs le CIC se charge du transfert des fonds CA sur CIC et de la cloture des comptes. il faut dire que j ai encore et encore adresse courriers en recommande et emails et fax sans obtenir AUCUNEreponse du CA .................ça dure depuis decembre 2008 !!!!!!! enfin, pour le moment je suis dans l'attente du resultat du CIC envers le CA ; mais je tiens toutes pretes mes lettres en LR + AR à
Federation Bancaire à Paris, à la direction generale de la concurrence , de la consommation et de la repression des fraudes (DGDCRF) à Pariset à l'Association Française des Usagers de Banque enfin presque ma derniere "cartouche" assignation au Tribunal
bonne fin de journée
Bonjour,

Le nombre de problème lié à cette banque est incommensurable, je vous conseil de vous mettre sur google et de taper bankabus vous aurez la solution
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2011

Bonjour,

Le nombre de problème lié à cette banque est incommensurable, je vous conseil de vous mettre sur google et de taper bankabus vous aurez la solution bonne chance
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009

en plus ils sont menteur étant agricultrice j'ai demander un pret agilor d'un montant de 1900euros ils m'ont obliger a prendre un compte pro qui me coute 300 euros par an ,en surfant sur ce forum je vois que se n'est pas obligatoire,je le leur dit impossible de résilier,la conseillère refuse de le résilier,qui commande avec notre argent eux ou nous?je suis une agri modeste mais je n'ai jamais de découvert,je paye mes crédits sans retard et voila comment je suis remercier.
Les comptes professionels sont extrèmement onéreux; la législation n'oblige pas le professionel a avoir un compte professionel, d'un point de vue légal la pluspart d'entre eux pourraient utiliser leurs compte perso. d'un point de vue pratique un professionel coute souvent beaucoup plus chèr à sa banque (chaque fois que vous déposez des espèces retirez de l'argent, émétez un chèque vous coûtez de l'argent à votre banque) donc les banques n'acceptent pas que les pro utilisent les comptes personnels. Et les comptes pro ont une facturation plus en rapport avec le coût des pro... et chose qui vous paraîtra étrange, la banque aime bien que les comptes lui rapportent un peu plus qu'ils ne coûtent!
une lapalissade : sans nos depots issus de notre travail, pas de banques, pas de traders , plus de profits sur ceux qui s endettent croyant accroitre leur richesses et les ignards "gogos"
quelle etonnante reponse !! alors que les AGA (association de gestion agreee) font plus que de recommander de dissocier les recettes et depenses perso et pro ! les AGA ne sont elles pas des relais officielles et legales ? et comment equilibrer les comptes quand vous n avez plus d acces internet pour les consulter , ni de releves papier ? et le comble que les seuls courriers bancaires qu on reçoit sont les releves perso (deficitaires bien entendu) et des mises en demeure de regularisation !!!!que ni les chargés (!!!!) de clientele ni le directeur d agence ne daignent repondre aux lettres recommandees avec AR ! que le site du CA vous envoie des reponses stereotypees !!!!! je comprends qu une banque comme n importe quelle entreprise ait des frais de fonctionnement mais tout de meme !!!!! la maniere est honteuse scandaleuse! l n y a t il pas de regles deontologiques bancaires à respecter ? et encore je ne peux tout denoncer n ayant pas de preuves assez solides.....
seul solution vue q c le pot de terre contre pot de fer contacter un avocat aide au entreprise je vous en comunique un Maitre FARINA bureaux euralille c a lille dans un premier temps de plus serer des tous résorbé de changer de banque ...cordialement si bessoin plus aide donnée moi vos coordonnée tel .
pot de terre contre pot de fer ! c est bien cela oui j ai change de banque en expliquant la situation et surtout j avais en main la 2035 qui parlait pour moi.........et le CIC s est occupé de tout!
> 666
Bonsoir,

Je viens de lire tout le post et je suis d'accord avec tous le monde. Quant aux interventions des conseillers du crédit agricole, ils sont justifiés mais je ne suis pas toujours d'accord comme le fait d'avoir un compte pro et que cela nous apporte le conseil.... Aucun conseil depuis 1 an 1/2. Voici donc mon expérience :
nous avons acquis un bar pmu (+ tickets à gratter) depuis 1 an 1/2. L'achat était de 200000 € + 18 000 € de frais d'agence + 30 000 € de frais notaire.... nous n'avions que 45 000 € d'apport. Aucun d'eux (banquier, comptable (nouveau depuis), agence) m'a dit "attention, il vous faut un fond de roulement pour commencer" et nous étions novices donc... pas 1 centime sur le compte pour démarrer, même pas de quoi faire un fond de caisse ! incroyable quand j'y pense maintenant. Pour notre 1ère expérience, j'avoue que nous avons fait pas mal de betises (achats entièrement chez le brasseur, pubs, associations...) bref, nous remontons la situation en changeant notre façon d'acheter et surtout plus une pub ni participation aux associations et autre. Mais tout ce fait pas en 1 jour ! ça fait seulement 4 mois que nous procédons ainsi. Voilà environ 2 mois 1/2, j'ai pris rdv avec mon conseiller pro crédit agricole et le comptable pour demander une autorisation de découvert supérieure à 5000 € (ce que nous avons actuellement). Le conseiller m'a dit (pour info) que nous dépassions l'autorisation de découvert seulement 2 jours par mois donc ça allait. Il n'était pas décisionnaire pour augmenter l'autorisation de découvert. Pendant 1 heure d'entretien, il n'a pris aucune note de nos arguments qu'il devait ensuite présenter à ses collègues. Mon comptable m'a dit que c'était un bon à rien ! effectivement, la demande a été refusée. Le problème qui se pose à nous c'est que quand la tva tombe tous les trimestres, on met un certain temps à remonter le compte.

Le banquier aujourd'hui nous rejette les prélèvements, quand j'appelle, personne ne daigne me recontacter...

Alors ma question : que peut-on faire face à une incapacité d'un conseiller ? y a t -il un recours du fait qu'ils aient manqué de conseil pour le fond de roulement par exemple ?

A vous les conseillers du crédit agricole, pouvez vous me dire si une autorisation de découvert plus importante aurait été possible si nous avions eu un conseiller plus compétent en face de nous ? notre chiffre d'affaire s'élève à 110 000 € par an et malgré la crise on tourne bien. On travaille 400 heures en tout moi et mon mari pour un salaire de 1500 € à 2 !! (qu'elle misère d'être à son compte).

Que peut-on faire ? changer de banque en laissant juste le crédit du bar à régler serait une solution mais encore faut il qu'une autre banque nous accepte (j'attends un nouveau bilan à 6 mois si sera mieux que le précédent je pense).

Nous sommes dégoutés et démoralisés ! nous vivons une vie de m.... ! notre compte perso souffre aussi (15000 € de salaire à 2 avec 3 enfants dont 1 au collège et un loyer de 900 € que pour la maison car pas de logement au dessus du bar).

Merci de vos conseils et réponses qui me feront que du bien je pense.

bye.

Mon pauvre JOJO si tu savais dans quel galère tu t'es mis le crédit agricol ses des nuls
moi cela fait 20 ans que j'y suis 35 ans d'artisanat quand tu a de l'argent il te déroule le tapis rouge
j'ai construit et pris des crédits pour 3 maisons 1 magasin pour mon siege social 1 appartement pour ma fille
j'ai placé 700 000 € a la calyon filiale du crédit agricole ect ...ect le jour ou j'ai demandé un crédit pour mon fils
on m'a purement envoyer chier parce que j'avais fait jouer la concurence ( LE CIC ) pour ne pas le nomé

le crédit agricole me propose 5,2 % assurance 0,86% d'assurances en plus
le CIC 4,8 % asurance 0,16 % d'assurances pour les mèmes conditions d'autre
comme le fait pratiquement tout les courtiers sur internet crédit taux le moins cher.
par fait attention il te propose plein de conneries ou on fait pas attention le compte service
soit a titre particulier ou professionnel 42 € par mois qui rapporte a la banque mais pas a toi
il ont téllement de pertes financières a cause des traideurs soit disant financiers qui ne pense qu'a leurs
primes de résultats et je t'en passe,de plus il compte des frais partous surveille ton compte
c'est a toi toujours de demander des explications tien aujourd'hui par exemple,on me débite
57 € motif modification date reex si tu sais ce que c'est tu me le dit donc des mardi j'appelle ma banque je vais encore me faire chier et perdre du temps et il le save t'a pas le temps et il te baisse comme d'habitude.
Et toi du vas tu vas au boulot,enfin bref change de banque ces des pourris voir BANQUE POPULAIRE
OU CIC

SALUT ANDRE
Dossier à la une