Probléme avec le crédit agricole

Résolu/Fermé
jojo - 30 avril 2008 à 18:44
 666 - 28 août 2009 à 07:39
Bonjour a tous,

je vous écris ce jour car je ne sais plus quoi faire avec ma banque(crédit agricole ile de france)
en effet en juilet 2007 j'ai eu un impayé d'un client qui ma mis à découvert pendant 1 mois ,j'ai prévenu ma banque pour un arangement qui à été favorable verbalement et 2 semaines aprés la banque me bloqué mes cartes et mes prélévement puisque je ne n'avais pas de chéque en cours (elle m'a mi comme cause" carte abusive") j'ai rappellé directement mon conseillé pour demandé une explication et leur réponse à été je cite"nous ne sommes pas la trésorerie de votre société",
j'ai demandé un plan de financement qu'il m'on refusé étant donné que je suis une jeune entreprise (1ans)
bref ...le 15 septembre tout été régularisé j'ai pris rendez vous avec mon conseillé .lorsque je suis arrivé ce fü le directeur de l'agence qui ma reçut et aprés 30 minutes d'explication avec ce personnage on ma fais la levé carte abusive redonné mes cartes...tout été rentré dans l'ordre!!!et de plus on ma félicité d'avoir tout régularisé aussi vite car c'été dur de ce redressé aprés un impayé pour une jeune entreprise(j'avais à ce moment là dans les mains un chèque de 7500 euros à posé sur le compte)
tous aller dans le meilleur des monde jusqu'à la semaine derniére!!!le crédit agricole ma appellé le jeudi en me disant qu'un chéque c'était présenté sur mon compte et que j'allais être à découvert de 400 euros je leur est dit que mercredi au plus tard je posé un chéque de 2500 euros ce qui recouvrerai celà la personne ma dit qu'il n'y avais pas de probléme et qu'elle en parlé à sa direction,le vendredi soir cette conseillére me rappelle est me dit qu'elle est désolé que la direction n'est pas d'accord et qu'il refusé aussi le chèque ....pourquoi je n'ai pas le droit au découvert en tant qu'entreprise ?elle ma répondu que ce n'est pas une obligation.à ce jour j'ai reposé en tout 3400 euros sur le compte ,les interêts sont toujours pris ma carte est bloqué à un palfond minimum (100 €)et mes prélévements sont refusé(alors que mes compte sont créditeur!!!)et à cause du chéque refusé je ne peu emmetre d'autres chéques pour le moment .j'ai essayé d'appellé le directeur et le conseillé et il fond l'autruche !!!j'ai appellé le siége social il ne sont pas au courent et il faut voir avec mon agence !!!QUE FAIRE???
à savoir que je ne peu plus sortir d'argent donc je ne peu plus faire mes chantiers
je ne peu aller à une autre banque à cause du chéque impayé
qu'en pensez vous ? qu'est ce que je peu faire dans ma situation car je suis vraiment dans une impasse ?
à savoir que j'ai des comptes chez eu depuis 1999 et que c'étai le 1 er découvert !!!
je vous remerci par avance de vos réponse qui pourrai m'aidé à éclaircir cette situation
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 22:58
Bonsoir, pour moi , un cas comme ça c'est une visite en personne a la Commision interbancaire de la banque de France de ton département. Tu prends tous les justificatifs que tu as avec toi, tu vas les voir ou bien tu les appelles, et tu auras en face de toi quelqu'un qui certes ne te fera pas de cadeau, mais également qui fera respecter tes droits au point qu'un tout petit coup de fil de sa part peut faire évoluer favorablement les choses. La seule chose, c'est d'avoir le courage d'y aller, ce ne sont pas que des méchants pour les clients, ils savent aussi faire respecter les droits des usagers.J'ai été longtemps client chez le CA et je connais leur façon de faire, mais à chaque visite à la BDF(4 au total), c'est toujours ces gens qui m'ont aidé à m'en sortir, faut juste être clean et jouer le jeu en tenant ta parole.
42