Vol de véhicule

- - Dernière réponse : MaudCuisset
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 7 mars 2019
Dernière intervention
10 mars 2019
- 10 mars 2019 à 18:22
Bonjour,
J'ai déclaré le vol avec agression (carte bancaire, papier d identité et carte grise ) à mon assureur en date du 19 novembre dernier.
Mon assureur me réclame le duplicata de la carte grise que je ne peux obtenir et me refuse donc le remboursement
Je vous remercie à l avance de votre réponse
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonjour,

Vous pourrez faire votre demande de duplicata en Préfecture (ou sous-préfecture), muni de votre carte d'identité et de votre récépissé.
MaudCuisset
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 7 mars 2019
Dernière intervention
10 mars 2019
-
J'ai fait la demande via internet sur le site. Malheureusement, je ne peux l'obtenir car ce véhicule est déclaré volé
Vous avez un emplacement, sur le site de la préfecture pour l'envoi d'un mail.
MaudCuisset
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 7 mars 2019
Dernière intervention
10 mars 2019
-
Le véhicule étant déclaré volé, il m'est impossible de refaire le duplicata
Ecrire à la préfecture via internet en expliquant votre problème.
Et vite après un certain délai, vous n'aurez plus de recours niveau assurance.
MaudCuisset
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 7 mars 2019
Dernière intervention
10 mars 2019
-
Je vous remercie, je vais essayer envoyer un mail
Commenter la réponse de Tournesol
Messages postés
67439
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
771
0
Merci
Bonjour,

Etonnant ...
Habituellement, les assureurs, du moins tous ceux à qui j'ai eu à faire, font systématiquement une photocopie de carte grise en assurant le véhicule afin d'avoir toutes les caractéristiques de celui ci permettant d'établir les clauses et le montant du contrat.

MaudCuisset
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 7 mars 2019
Dernière intervention
10 mars 2019
-
Bonjour, effectivement je me pose toujours la question. Leur seule réponse est, si jamais le véhicule est retrouvé, je pourrai leur signer une cession de véhicule
Bonne journée
DCI
Messages postés
67439
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
771 -
Perso, je privilégie les contact direct. Peut être ais je aussi la chance d'avoir à faire avec des assureurs plus rigoureux que d'autres.
Un "détail" tout de même qui peut aussi faire la différence : TOUTES mes assurances (et il y en a ...) sont regroupées au sein de la même compagnie. Et dans ce cas, il est très rare qu'un assureur fasse preuve de zèle excessif ou de mauvaise volonté en cas de litige portant sur le respect de clauses contractuelles ! ;)
MaudCuisset
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 7 mars 2019
Dernière intervention
10 mars 2019
-
J'ai également toutes mes assurances chez lui, habitation, voiture et mutuelle complémentaire.
Aujourd'hui, je ne comprends pas leur attitude bref.....Je pense saisir un avocat là, ma patience a des limites
DCI
Messages postés
67439
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
771 -
Bonne chance !
MaudCuisset
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 7 mars 2019
Dernière intervention
10 mars 2019
-
Merci c'est gentil
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
207
Date d'inscription
samedi 15 septembre 2018
Dernière intervention
24 mars 2019
31
0
Merci
Bonjour,

Pourquoi votre assureur vous demande cet élément?

En effet, un assureur ne pas vous demander n'importe quoi. Si ça n'est pas justifié pour vous indemniser, il ne peut pas exiger cette carte grise.

Posez lui question.

Cdt,
MaudCuisset
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 7 mars 2019
Dernière intervention
10 mars 2019
-
Bonsoir,
Il me la réclame pour obtenir le remboursement et en contre partie, je leur signerai une cession de véhicule. Je pense qu'il espère retrouver ce véhicule mais depuis le temps.....
Bonne soirée
Commenter la réponse de FRDROITASSURANCE
Dossier à la une