Voisin qui menace de boucher mon évacuation privée

Julien_3807 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 28 févr. 2019 à 00:58
 Julien_3807 - 28 févr. 2019 à 01:51
Bonjour à tous :)


Je vous explique mon problème.

J'habite une bâtisse qui est divisée en 3 appartements.
2 Appartements au premier étage et un appartement + un garage au rez de chaussé.
J'habite au 1er étage, mon garage se trouve juste en dessous et mon voisin au Rez-de-chaussé ( A coté de mon garage donc )

Il a récemment fait des travaux dans son appartement et s'est rendu compte qu'une de mes evacuation ( WC , SDB , et cuisine ) passait dans son appartement , derrière du BA13.
Cette évacuation est reliée a un égout.

Cette evacuation passe d'abord dans mon garage ( qui se trouve juste en dessous de mon appartement ) puis rentre dans son appartement.

Ni moi, ni mon voisin étions au courant de cette installation.
Mon voisin souhaiterais supprimer cette évacuation et la relier à un autre égout.

Il pourrait très bien la laisser mais veut absolument la déplacer.
Je ne serais pas contre le fait de faire des travaux, mais à condition de ne rien payer.

Mes questions sont les suivantes :
A-t-il le droit de m'obliger à déplacer mon arrivée d'eau et mon évacuation sachant que je n'étais pas au courant de cette installation ?

Il menace de couper et de boucher mon tuyau d’évacuation, est-il dans son droit ?

Pour les curieux, j'ai des photos à disposition pour y voir plus clair, je peux les envoyer par mail.

Merci d'avance à ceux qui prendons le temps de me répondre :)

1 réponse

djivi38 Messages postés 51301 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
28 févr. 2019 à 01:38
bonjour,

êtes-vous locataire ou propriétaire de votre logement ?

cdt.
1
Bonjour,

Je suis proprietaire ( j ai oublié de le preciser )
Et lui aussi.
0