Litige tatoueur

Ge_66 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - Modifié le 25 févr. 2019 à 07:50
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 23 sept. 2019 à 16:58
Bonjour,
J ai ete au mois de décembre chez un tatoueur pour un tatouage d ailes dans le dos en 3d a partir d une image avec recouvrement d un ancien. Il me dit 450€ en espèces en 3 fois. J ai accepté car ce tatoueur m avait été recommandé par un voisin en disant qu il etait serieux. 1ier seance je lui donne 150€ il me fait juste le tracé d une aile mais je l informe qu elle n est pas assez grande il me repond ce n est pad grave je rallongerais sans problème a la prochaine seance sans supplément 2ieme seance il me fait le tracé de la deuxieme aile toujours trop courte l allongement n est toujours pas fait je lui redonnec150€. 3ieme seance il me rempli une aile et me dit qu il allongera a la prochaine seance car la il avait pas le temps et qu il voulait profiter de sa femme et ses enfants. La je me dit je ne vais pas lui donner les 150 restant puisqu il ne fini pas comme prévu et je lui donne 80€. Il me redonne un rdv. La je me dis il va le finir a la 4ieme seance. Et non 2h avant il annule le rdv. Aujourd hui ça fait 6 fois qu il annule repoussant a la semaine qui suit. Je suis allée deposer une main courante a la 5ieme annulation et maintenant a la 6ieme je souhaite deposer plainte sachant que je n ai aucune facture mais des sms qui prouvent que je lui ai donné des espèces et des conversations internet attestant les tarif et ce que je voulais. Je precise que le tatouage au final ne recouvre pas l ancien que seulement 25% du tatouage a ete fait et qu il n est pas en 3d c est totalement horrible. J ai honte. Que puis faire
?
Merci pour votre aide

3 réponses

Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
1 mars 2019 à 00:05
Bonjour je ne pense pas que la police fera quelque chose ce n'est pas du domaine pénal mais civil. Il faut lui envoyer un recommandé de mise en demeure de finir le tatouage.
4
Je suis allée porter plainte du coup il risque d etre condamné pour la question remboursement j ai contacté la protection des consommateurs de ma region et la il y aura un controle sur ses compte et condamnation au niveau financier
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
1 mars 2019 à 14:10
Re:

Sur quel Article du Code Pénal cette 'plainte' est elle fondée? Un peu bizarre qu'on l'ait 'enregistrée' puisque manifestement il s'agit d'un litige commercial relevant du 'civil'..

A+
0
Je ne sais pas niveau article mais comme je n etais pas la seule a deposer une plainte contre ce tatoueur le brigadier a prit ma plainte et a joint toutes les preuves au dossier
0