Résidence principale et secondaire
Pascale1969-44200
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
-
21 févr. 2019 à 15:12
Pascale1969-44200 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 22 févr. 2019 à 12:00
Pascale1969-44200 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 22 févr. 2019 à 12:00
A voir également:
- Résidence principale et secondaire
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Bail résidence secondaire - Forum Louer un logement
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Avoir un logement social et être propriétaire ✓ - Forum Immobilier
- Acheter résidence principale dans une autre région - Forum emprunt immobilier
1 réponse
Utilisateur anonyme
21 févr. 2019 à 16:23
21 févr. 2019 à 16:23
Bonjour,
Il n'est pas possible d'avoir 2 résidences principales, il va falloir choisir.
Comme vous êtes pacsé = séparation de biens, vous pouvez avoir chacun la vôtre. Mais à condition de pouvoir justifier vos dires.
Et si vos motivations sont uniquement fiscales (comme vous le dites si bien) ... attention au retour du boomerang : il s'appelle abus de droit fiscal et il fait mal.
Il n'est pas possible d'avoir 2 résidences principales, il va falloir choisir.
Comme vous êtes pacsé = séparation de biens, vous pouvez avoir chacun la vôtre. Mais à condition de pouvoir justifier vos dires.
Et si vos motivations sont uniquement fiscales (comme vous le dites si bien) ... attention au retour du boomerang : il s'appelle abus de droit fiscal et il fait mal.
21 févr. 2019 à 17:13
Merci pour votre réponse.
J!ai vraiment besoin d’habiter en région parisienne puisque je vais y travailler à compter de septembre 2019.
Mon conjoint va vraiment rester en province.
Ce sont les aléas de la vie!
La maison que nous possédons, louée jusqu’en décembre, sera assez loin de mon lieu de travail et j’aimerai me rapprocher de paris.
Nous pourrions aussi revendre la maison dès décembre, mais autant l’occuper (plutôt que de payer un loyer) et prendre le temps de chercher un appartement.
Je dois dire que ça me tombe dessus et que pour l’instanti je cherche juste la meilleure solution, sans vouloir faire un abus de droit fiscal.
Pas simple, entre la réalité et la faisabilité!
Merci à vous
22 févr. 2019 à 12:00
Merci pour votre réponse.