Il insiste que je signe les documents

Nathalie - Modifié le 15 févr. 2019 à 19:21
 Nathalie - 16 févr. 2019 à 08:41
Bonjour,

Je souhaite savoir qu'après 15 ans de vie commune et sous le régime de la communauté si j'aurais une part où quelque chose ?

vu que mon mari il veut acheter un appartement à son nom propre car il estime que je n'ai aucun droit vu qu'avant il était déjà marié (veuf)

je ne sais plus quoi faire , il insiste que je signe les documents auprès du notaire pour prouver que cet argent est à lui et non à nous deux

moi je lui ai dit si c'est le cas et si c'est à toi pourquoi je vais signé puisque c'est prouvé déjà par le notaire ? il me dis que c'est juste pour éviter les problèmes

mais même sans ma signature, il peut l'acheter l'appartement sans passer par moi, de plus cela le met très en colère et il veut divorcer et je ne sais plus quoi faire ?

Merci

4 réponses

BmV Messages postés 91377 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 18 480
15 févr. 2019 à 19:23
"vu qu'on est mariés sous le régime de la communauté " : donc vous devez avoir accès à TOUS les comptes du ménage et TOUT ce que lui il achète vous appartient aussi.
Et vice-versa.

Et s'il veut divorcer, vous aurez en principe droit à la moitié des biens....

Renseignez-vous un peu plus en détail chez un autre notaire ou chez un avocat de votre choix.

--
6
BmV Messages postés 91377 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 18 480
15 févr. 2019 à 22:33
"Il n'a pas raison donc même s'il était veuf ? " : mais il n'est PLUS veuf, puisqu'il a de nouveau une femme, VOUS !
Avec votre mariage, les compteurs sont remis à zéro !

J'ai l'impression qu'il vous raconte beaucoup de choses....

Demandez conseil autour de vous.

--
3
Merci beaucoup pour votre réponse cela me rassure et pourtant je me culpabilise tout le temps. Merci encore une fois maître.
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 406
15 févr. 2019 à 22:55
Bonjour
Il peut très bien avoir des fonds propres, qui datent d'avant son remariage, et ne pas souhaiter les confondre avec sa communauté. C'est tout à fait son droit et c'est normal que le notaire demande à son épouse de reconnaître l'origine propre des fonds.
Le problème c'est que le monsieur n'est pas assez sympa pour que madame lui fasse confiance.
0
Nathalie > GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
15 févr. 2019 à 23:23
Merci pour votre réponse, le problème c'est que je n'ai droit de regard à rien c'est lui qui regarde tous mes dépenses, courses, achats...etc et pas une fois où j'ai pu accéder à notre compte, je suis d'accord tout ce qui est à lui avant notre mariage est à lui je ne suis pas contre mais pour comprendre et vérifier cela il faut que je sache de quoi je parle ! De plus il me dis que on a rien ensemble même depuis 15 ans de mariage sauf quelques babioles, pourtant j'ai travaillé mais ils me dis que cela ne rembourse même pas tout ce que j'ai consommé depuis tant d'années, honnêtement je suis complètement paumé.
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 406 > Nathalie
16 févr. 2019 à 01:17
Que voulez-vous, vous avez épousé un pauvre mec et vous voulez le garder ?! Pour moi il n'y a qu'une chose à faire : refuser de signer, puisqu'il n'est pas net. S'il tient à divorcer qu'il le fasse, il devra partager ce qu'il a avec vous.
0
Merci pour votre réponse.
0
Ne signez pas !
Cette réaction après 15 ans n'est pas bon signe.

Actuellement vous avez 50% de tout ce que vous avez acquis depuis votre mariage.

si vous signez cette clause de réemploi, vous renoncez à vos droits sur cet appartement.

Il peut toujours divorcer après, cela ne changera rien à sa décision il peut aussi vous déshériter sans vous le dire.
2
Il n'a pas raison donc même s'il était veuf ? Je ne sais plus quoi répondre et là je suis dans une dépression aiguë car peur de le perdre mais en même temps je trouve que cela est cruel lorsque je lui ai dit que j'ai besoin d une sécurité par peur de me retrouver sans rien il m'a dit que depuis qu'on sait mariés j'ai dépensé avant même que je commencé le travail donc cela ne rembourse même tout ce que j'ai consommé de son argent à lui et à sa première femme décédé depuis tant d'année, je suis perdu, en même temps choquée de ce qu'il m'avait dit, que dois je faire dans cas là s'il vous plaît ?.
0
djivi38 Messages postés 52196 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 391 > Nathalie
Modifié le 16 févr. 2019 à 01:26
bonsoir,

"que dois je faire dans cas là s'il vous plaît ?. "

vous avez la réponse posts 3, 7, 11.....
Et arrêtez de culpabiliser ! Votre mari vous manipule.
0
Merci beaucoup.
0
Même s'il était veuf c'est à dire qu'il avait une vie avant de m'épouser ? juste pour savoir comment lui répondre en attendant toutes ces disputes car je suis fatiguée maître.
0