Studio - Pose échafaudage sans en informer les locataires

bvelvet Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 21:54
 jos - 11 mars 2014 à 04:21
Bonjour,

Je suis locataire avec ma copine d'un studio situé au 4éme étage sur 5. Notre studio (de 24 m²) dispose uniquement de deux grandes fenêtres qui donnent sur rue.
Alors que j'étais au lit avec ma copine, j'ai vu des ouvriers à ma fenêtre (?!!) en train de poser un échafaudage (!)...

Ni notre propriétaire, ni l'agence immobilière ni le Syndic de l'immeuble ne nous ont prévenus du fait qu'il allait y avoir des travaux concernant la façade de l'immeuble (évidemment celle sur laquelle il y a nos fenêtres) et le toit. En discutant avec un ouvrier j'ai appris que les travaux vont durer 5 mois, voire plus !

Il est évident que notre studio devient ainsi invivable (on dirait qu'on est dans la vitrine d'une boutique!) ; s'agissant d'une seule pièce, il n'y a pas un seul coin du studio où on puisse être à l'abri du regard des ouvriers, et cela, en plus, pendant la belle saison, où il est impossible de fermer rideaux et fenêtres, vu la chaleur ! Dans un mot : nous sommes privés de notre liberté.

Un problème à ne pas sous-estimer est le risque qu'il peut y avoir de notre matériel informatique dans le cas d'un vol par l'accès de l'échafaudage...

Dans la mesure où je n'ai même pas été informé, je me demande quels sont mes droits en tant que locataire vis à vis de mon propriétaire ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cdt

1 réponse

bonjour, N'avez-vous pas des rideaux et des double rideaux pour qu'on ne puisse par voir à l'intérieur du logement ??

Les ouvriers vont bosser quand même, ils ne vont pas passer le temps devant votre fenêtre.

Le jour et l'air n'est pas coupé.

Lorsque vous partez, vous pouvez fermer les volets