Stationnement véhicule devant fenetre

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
-
Messages postés
82335
Statut
Non membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
-
Bonjour,

concernant le stationnement des véhicules, que dit la loi lorsqu'une voiture se gare devant vos fenêtres et vous empêche régulièrement d'ouvrir et fermer les volets.

En vous remerciant par avance pour vos renseignement.

3 réponses

Messages postés
6309
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 145
Bonjour,

Pas de trottoir ??
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016

un trottoir de 60cm environ. rue de village
Messages postés
6309
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 145
Voir avec la mairie et aussi un dialogue au calme avec (le ou les) propriétaire du véhicule.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016

je précise que je n'ai aucun problème avec le fait que l'on se gare devant ma maison dans la mesure ou cela n'a rien de gênant. De plus il est tout a fait possible de se garer devant la maison sans en gêner la circulation. Cette personne c'est attribué le devant de mes fenêtres comme place de parking me reprochant même de me garer devant mon domicile ponctuellement sous prétexte que je peux rentrer mon véhicule dans mon jardin ( ce que je fais 99% du temps) ou de s'en prendre aux personnes me rendant visite.
Messages postés
6309
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 145
Voir en mairie, pas d'autre solution !
Messages postés
82335
Statut
Non membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
14 055
"un trottoir de 60cm environ. rue de village" : le stationnement sur trottoir est interdit par le code de la Route (R417-11 - amende de quatrième classe et mise en fourrière) ; en cas de récidive, appeler la gendarmerie.
Ouverture de volet ou pas.

" me reprochant même de me garer devant mon domicile" : si c'est sur la rue et non sur le trottoir, il n'a rien à dire, le domaine public est à tout le monde, devant le domicile ou pas.

Bonjour,

Prenez des photos qui montrent que vous ne pouvez pas ouvrir ou fermer les volets, et allez à la mairie pour demander qu'on mette des poteaux d'un mètre de haut pour empêcher aux automobilistes de s'arrêter ou de se serrer trop près.

Vous pouvez aussi mettre un petit panneau sous votre fenêtre :
"ATTENTION ouverture des volets, ne pas stationner"
Vous verrez ce que ça donne.
Messages postés
82335
Statut
Non membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
14 055
PAULIN !

Tu ne cesseras donc jamais de faire de la gestion de voisinage dans un forum juridique ?

Bon, il est vrai que c'est tout ce qui est à ta portée intellectuellement, mais franchement ça encombre inutilement !