Comment faire retirer mon colis par quelqu'un d'autre ?

andre35b Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 10:54
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2015 à 14:08
Bonjour,

Je suis seul, en chaise roulante pour quelques temps et j'attends un colis que la poste devraient me livrer cette semaine.

Le problème est que, durant ces 10 dernières années, pas un seul colis ne m'a été livré en main propre ! J'ai toujours eu le droit au petit avis de passage avec pour motif : absent. La poste de ma ville, c'est ça. Probablement une petite flemme de monter les étages (pas d'ascenseurs).

Bref, cela ne m'a jamais posé plus de problèmes qu'un simple énervement car j'avais des pâtes sous le ventre pour me rendre au bureau de poste, sauf que cette fois, je ne pourrais pas me déplacer.

Quels sont mes solutions ?

Par le passé, j'avais utilisé une fois la programmation d'une nouvelle livraison, je ne sais pas si ça existe toujours, mais lors de cette seconde livraison, j'avais encore eu le droit au joli papier jaune et blanc... ce n'est donc pas une solution.

Je pourrais envisager de demander à un voisin s'il accepterait de retirer le colis pour moi, mais comment faire pour que la poste accepte de lui remettre le colis ? Ma carte d'identité + un message rédigé et signé par moi suffirait-il ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
16 sept. 2013 à 11:32
Oui il suffit de remplir la partie arrière de l'avis de passage et de fournir une pièce d'identité de la personne qui retire le colis.

Cordialement
21