Comment faire retirer mon colis par quelqu'un d'autre ?

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 16 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis seul, en chaise roulante pour quelques temps et j'attends un colis que la poste devraient me livrer cette semaine.

Le problème est que, durant ces 10 dernières années, pas un seul colis ne m'a été livré en main propre ! J'ai toujours eu le droit au petit avis de passage avec pour motif : absent. La poste de ma ville, c'est ça. Probablement une petite flemme de monter les étages (pas d'ascenseurs).

Bref, cela ne m'a jamais posé plus de problèmes qu'un simple énervement car j'avais des pâtes sous le ventre pour me rendre au bureau de poste, sauf que cette fois, je ne pourrais pas me déplacer.

Quels sont mes solutions ?

Par le passé, j'avais utilisé une fois la programmation d'une nouvelle livraison, je ne sais pas si ça existe toujours, mais lors de cette seconde livraison, j'avais encore eu le droit au joli papier jaune et blanc... ce n'est donc pas une solution.

Je pourrais envisager de demander à un voisin s'il accepterait de retirer le colis pour moi, mais comment faire pour que la poste accepte de lui remettre le colis ? Ma carte d'identité + un message rédigé et signé par moi suffirait-il ?

Merci.

3 réponses

Messages postés
1097
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
520
Oui il suffit de remplir la partie arrière de l'avis de passage et de fournir une pièce d'identité de la personne qui retire le colis.

Cordialement
Faut-il la pièce d'identité originale ou bien une copie suffit ?
Utilisateur anonyme
L'originale
Messages postés
13895
Date d'inscription
lundi 5 juillet 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 701
Bonjour,

Oui, une procuration avec copie de votre carte d'identité...

Mais de mémoire, sur le fameux avis de passage, la procédure est inscrite pour la procuration !