Gros problème avec chronopost, envoi retourné [Fermé]

Signaler
-
 fab -
Bonjour,

J'écris pour faire part d'un problème avec chronopost: Je commande souvent de Chine par ems, le livreur ne passe jamais et je n'ai jamais d'avis de passage, grâce au numéro de livraison je vérifié sur internet et je retire toujours mon colis à ma poste.

Hier je n'étais pas chez moi, à ma grande surprise j'ai dans ma boîte aux lettres un avis de passage, je me dis "ah pour une fois", c'est écris que je peux retirer mon colis aujourd'hui dès 9 heures.

Je vais à ma poste et on me dit qu'il n'ont pas de colis, il tape le numéro de livraison sur le site de chronopost et là on voit:

mar 02/08/2011
10:40 Chronopost France
Envoi retourné à l'expéditeur Lieu:Roissy - Paris - FR

lun 01/08/2011
21:15 VILLENEUVE LA GAR. CHR
Envoi retourné à l'expéditeur Motif:Retour expéditeur facturable

lun 01/08/2011
21:12 VILLENEUVE LA GAR. CHR
Tri effectué dans l'agence de départ

lun 01/08/2011
11:04 VILLENEUVE LA GAR. CHR
Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent Commentaire:Pour la suite, se reporter aux mentions de l'avis de passage

Le gars me dit d'appeler le service de tri de chronopost, après des longues minutes d'attente, on me répond "on peut rien faire pour vous, le colis est retourner à l'expéditeur", on me donne aucun motif, hier le colis est en france et aujourd'hui il le renvoi en Chine, y a aucun problème de douane ou autres, je ne comprend absolument rien.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairez ? y a t-il un moyen de récupérer mon colis ?
J'ai contacter le site où j'ai acheter pour leur expliquer la situation, j'attends leur réponse.

En tout cas chronopost c'est terminer pour moi.

21 réponses

oui une honte aprés avoir commandé sur amazone je recoie mail et sms colis dans votre bal, je précise que je n ai pas bougé de chez et que mon immeuble dispose d une conciergerie je me rends a ma boite aux lettre et elle est vide
chrono^post c est simplement du vol
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
7
+1
Il est important de signaler leurs insuffisances, leur arrogance, voir le mépris du client, afin qu'ils disparaissent du marché des gens compétents.
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
10
Bonjour,

Je viens de lire vos messages. Je peux me renseigner pour vous et transmettre votre demande au service clients Chronopost.
Pour se faire, pouvez-vous s'il vous plait me transmettre par MP les éléments suivants :
- Votre n° de colis,
- Votre nom,
- votre mail
- votre n° de tel.

Bien cordialement,

Marie
www.chronopost.com
bonjour je les meme soucis parti d'ems le 25 novemenbre j'ai eu une information arrivé à roissyu le 4 decm puis ensuite plus rien ca indique à nouveau le 25 novembre sur chonopost??
bonjour chronopost se fout de mois voici mon numéro EE688060405CN consulter mon historique . merci

Bonjour, grosse déception de ma part également, j'attends depuis 8 heures ce matin un colis très important pour moi. Il devait être livré avant 10 heures.. A 10h02 je reçois un coup de téléphone qui devait être du livreur de Chronopost, il me raccroche au nez au bout de quelques secondes..impossible de le recontacter. Je reçois un mail me disant que j'étais absent et donc que j'ai soit disant convenu d'être livré le 02/6/14 !!!???? C'est une HONTE de se foutre des clients quels qu'ils soient!! Aucune conscience professionnelle ! J'ai téléphoné à Chronopost,, résultat, malgré un service qui traite les urgences, là il était impossible de joindre le livreur et qu'il est impossible également de me le faire acheminer et de le récupérer avant le 02/06 !! Bilan, je suis dans la mouise, aucune solution d'urgence, je n'ai que mes yeux pour pleurer, merci CHRONOPOST et surtout à ce livreur, bon à rien, qui ferait bien de changer de métier !! Ce n'est pas gentil, j'en conviens, mais j'espère qu'il sera sanctionné sévèrement..
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014

Bonjour,
j'ai un gro problème avec chronopost j'ai passer une commande qui devait être livré le 16 septembre entre 11h et 13h j'attend l'heure passe personne aucun coup de fil mon idée me dit d'aller vérifier le suivi et celui ci me dit que mon coli a été livré a 12h37 alors que je n'ai rien reçu et que ce colis est très urgent donc il ai ou le problème
Bonjour,

J'ai le même problème.. sur mes trois colis, je n'en ai reçu que deux.
Le 1er est sensé être arrivé à 10h.. je n'ai eu aucun message!
Si j'ai choisi Chronopost, c'était pour le caractère urgent! On fait quoi là?!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
5
Mon experience experience Chronopost qui n'est pas la premiere d'ailleurs et qui se reitere à chaque fois : Quand je commande un colis à l'etranger et que je paye le prix fort pour une livraison rapide par EMS, quand le colis arrive en France et qu'il est pris en charge par Chronopost, je ne suis jamais informé le client de la prise en charge de son colis. C'est uniquement quand on reçoit un SMS d'echec de livraison qu'on apprend que c'est Chronopost qui a soit disant tenté une livraison. Mais pas de bol il y a toujours quelqu'un chez moi la journée! Donc leur livreur ne se donne meme pas donné la peine de sonner à l'interphone. Chronopost se moque du client et on sent bien la recherche d' economies de couts, de couts de communications, de suivi, avec des livreurs surement payés au lance pierre ..quite à fournir un service de merde qu'on paye d'ailleurs assez cher ! Bref Chronopost est bien à l'image de La Poste..mieux vaut passer par DHL ou UPS ou TNT que par ces branleurs .
Je viens de lire tous les commentaires effectués par d'autres mécontents comme moi, et je trouve que tout le monde à raison, ceux sont vraiment des incompétents !!!

Je ne comprends pas pourquoi les responsables de sociétés comme celle là ne réagissent pas pour que leurs engagements soient honorés.

Il faut vraiment les boycotter même si ça fait c... parce que c'est une société made in France qui fait du made in cirque et qu'ils sont à l'image de leurs prestations...

Il faudrait écrire aux marchants chez qui l'on souhaite commander que l'on ne validera pas la commande s'il passe par Chronopost !!! Je pense...
bonjour moi j'ai la tatnte de mes enfants qui envoie des colis et la je vois colis retourné à l expéditeur!!le colis se trouve centre export!!!!dans l'imail colissimo me dit la meme chose sans explication!!!!déçu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014
1
Bonjour

Je constate que je suis loin d'être le seul à avoir des problèmes avec Chronopost. Ils utilisent apparemment toujours les mêmes ficelles : suivi du colis donnant des informations mensongères, absence d'avis de passage...voire de passage tout cours, colis renvoyé à l'expéditeur... Cela se produit beaucoup trop souvent et un peu partout en France, ce n'est donc pas le fait du hasard ni un problème local...

Pour ma part, sur des commandes effectuées ces 3 derniers moins, voici le bilan :
- 1 colis en provenance des Etats-Unis, expédié par USPS. Colis renvoyé à l'expéditeur au bout de 3 semaines...et endommagé de surcroit...120 euros de perdus dans l'affaire. Jamais reçu d'avis de passage malgré les infos figurant sur le tracking, ni d'appel ou de mail (ces infos figuraient pourtant clairement sur le colis)
- 1 colis en provenance de Grande-Bretagne, expédié par Parcel Force. Cette fois-ci le livreur passe, mais je suis absent. Alors qu'il s'apprêtait à partir sans laisser d'avis, une voisine s'en aperçoit et lui propose de réceptionner le colis. Il rechigne, finit par accepter et met dans ma boîte à lettre un avis attestant la livraison à cette personne. Si ma voisine n'avait pas pris cette initiative, j'attendrai toujours mon colis...
- 1 autre colis en provenance de Grande-Bretagne, expédié. Aucun avis de passage, alors que le livreur a soit disant fait deux tentatives de livraison, 2 jours de suite. Pas de chance pour lui, à l'heure et aux 2 jours indiqués, j'étais justement chez moi et je surveillais la rue, en attente de mon colis...Le pire c'est que les infos de tracking de Chronopost (dates et heures) ne sont pas identiques à celles disponibles sur le site de Interexpress ! Pour le premier et le 3e colis, j'ai téléphoné à Chronopost. Je suis tombé - après une attente de plusieurs minutes, certes...sur une opératrice plutôt aimable, qui m'a présenté des excuses au nom de Chronopost, et qui m'a déclaré qu'elle allait immédiatement signaler le problème à l'agence locale, blablabla...Le problème, c'est qu'elle m'a sorti les deux fois quasiment le même discours, au mot près...Finalement, j'ai pu récupérer d'extrême justesse mon colis - en instance de réexpédition, qui attendait depuis 2 semaines à la poste située...à 200 m de chez de moi !

Pour conclure, il y a un vrai problème de qualité de service avec Chronopost, qui n'assure pas convenablement le relai des agences étrangères dont ils sont les partenaires. J'en viens même à me demander si les indications parfois fantaisistes figurant sur les fiches de suivi du colis ont davantage pour vocation de rassurer leurs partenaires étrangers (USPS ou Fedex aux USA, Parcel Force et Interexpress en Grande Bretagne...) que de fournir un service aux clients...
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
10
Bonjour Dim,

Je viens de lire votre message. Tout comme pour kun, je peux me renseigner pour vous et transmettre votre demande au service clients Chronopost.
Pour se faire, pouvez-vous s'il vous plait me transmettre par MP les éléments suivants :
- Votre n° de colis,
- Votre nom,
- votre mail
- votre n° de tel.

Je suis à votre écoute.

Marie
www.chronopost.fr
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2013
2
Bonjour, j'ai moi même ce problème, j'ai voulu renvoyer un colis (neuf box) mais ne trouvant pas l'adresse ils l'ont renvoyer à l'expéditeur (moi même) soi disant et j'attends depuis déjà 7 jours! :'( Il faut que Neuf ait ma neuf box avant le 20 sinon je la paierai!
Merci à tous pour votre aide!
j ai le meme probleme help
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
10
Bonjour nanie,

N'hésitez pas à me transmettre les infos suivantes par MP :
- Votre n° de colis,
- Votre nom,
- votre n° de tel.

Afin que je puisse vous aider.

Je reste à votre écoute

Marie
www.chronopost.fr
J'attends un Chronopost d'Amazon pour Noël. Samedi matin (alors que j'étais là), je trouve un avis dans ma boîte à lettres avec "Prendre rendez-vous" sans autre information. Bien sûr, tout était fermé pour le week-end, et le site ne marchait pas. Aujourd'hui, je vais à mon bureau de poste qui ne connaît pas ce paquet. Je téléphone (plusieurs fois et avec attente) au SAV et là on me dit que le paquet est dans leur agence à 200km !!!!!! Et qu'ils ne peuvent pas me livrer avant plusieurs jours (après Noël bien sûr). Impossible de parler à un responsable, on m'a même répondu qu'il n'y en avait pas !

Amazon a payé 45 € pour une livraison le lendemain !
Bonjour, mon colis un telephone d une grande valeur tout neuf mais avec un soucis de reseau a été renvoyé au sav de nokia.le bon d expediteur par chronopost est le XY656095062JB.le telephone a bien été réceptionné , , réparé et renvoyé le 11 /04/2014.
Nous sommes le 21 /04/2014 et toujours aucune nouvelle du colis.
Je suis sans tel depuis 3 semaines et lorsque j essaie d aller sur le site chronopost international et que je tape mon adresse mail, ils me disent adresse incorrecte alors que j ai des dizaine d e mail de chronopost anterieurs m informant des dates de livraison et de suivi de divers colis......
Je craque....
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
10
Bonjour BTO, Bonjour NellV,

Afin de pouvoir vous aider à obtenir davantage d'informations, pouvez-vous me transmettre par messagerie privée les éléments suivants :

- Votre n° de colis,
- Votre nom,
- votre mail
- votre n° de tel.

Ces éléments nous sont indispensables pour pouvoir débuter nos recherches.

Je reste à votre écoute.

Marie
www.chronopost.fr
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2011

Bonjour,

je me retrouve confronté à ce même problème. Et le colis est toujours en "envoie en cours de livraison" depuis 1 semaine. Alors que cela fait 2 semaine qu'il est arrivé au point de VILLENEUVE LA GAR. CHR
Les problèmes similaires précédentes ont-il été résolus de la sorte ?
Comment contacter Agence Chronopost de Villeneuve la Garenne ?

Merci

Christophe
+1 Le service Chronopost est vraiment pitoyable ^^

Commande Nespresso 2 colis, une machine et des capsules, livraison censée être effectuée sous 24h, au final le colis avec la machine a erré 1 mois dans la nature avant dêtre livré, bien sur personne ne pouvait donner d'information. Un mois après la date de livraison prévue je reçoit enfin une notification me précisant que la machine était finalement à mon bureau de poste depuis près de 15 jours. La machine à café en ma possession j'apprend que le colis contenant le café a été égaré ... Obliger d'attendre un nouvel envoie de la part de Nespresso.

Commandes Amazon :
- Avis de passage précisant que l'adresse n'a pas été trouvée ... Par contre ils l'ont trouvée pour mettre l'avis de passage.
- Livraison a un point relais à 10KM de mon domicile, habitant en hyper-centre j'ai 3 points relais dans les 500m autour de chez moi
- Indication d'absence sur le suivis chronopost, aucun avis de passage, sans compter que j'étais chez moi ^^

Bref ce sont vraiment des fumistes ... Mieux vaut privilégier des services comme DHL ou autres qui sont beaucoup plus fiables.
J'ai le même problème, aucun avis de passage, pas une alerte en 2 semaine.
Je reçois mercredi un avis de souffrance daté du 30 août, qui me dit de prendre contact dans les plus brefs délais, j'appelle jeudi matin à 9h, et je n'ai eu comme seule réponse qu'un "votre colis a été renvoyé à l'expéditeur", je crois qu'il y a un problème quelque part!
Quelqu'un connait les recours possibles? Je vais en avoir pour plus cher de livraison que pour l'objet lui-même.
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
10
Bonjour Christophe,

Les éléments demandés plus haut permettent d'obtenir les informations exactes sur la position de votre colis et de vous contacter directement.

Cela vous éviterait de nouvelles démarches. Des problèmes similaires ont effectivement été résolus de cette manière.

Je reste à votre écoute, n'hésitez pas à me faire parvenir vos informations par MP.

Marie
www.chronopost.fr
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2013

Bonjour,
je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec Chronopost.
Cela ne me console pas. J'ai envoyé un Chrono13 (livraison J+1); le jour de livraison le "suivi de livraison " indique : nouvelle présentation programmée le lendemain.
Le livreur ne s'est pas présenté à l'adresse de livraison (hôtel Mercure), il y a toujours quelqu'un à l'accueil. Les frais d'envoi sont importants pour la rapidité et cela ne sert à rien. Ils ne respectent pas leur contrat.

Le service client n'en parlons pas, 1/2 d'heure d'attente pour parler à quelqu'un !!!
La prochaine fois, je changerais d'opérateur.
Bonjour,
Je constate désespérément ne pas être un cas isolé !
Mon cas : Envoi d'un chrono qui devait être livré hier, problème : le livreur ne peut entrer dans le bâtiment car n'a ni le code de la porte ni de pass (en passant, peut on m'expliquer pour la poste a un pass mais pas chronopost ???), je passe 2 appels au SAV -> 34mn d'attente pour le 1er appel pour entendre ce répondeur de rappeler plus tard !!! -> 2è appel : attente de plus de 20mn avant d'avoir quelqu'un ! On reprogramme la livraison pour ce matin avant 13h, je donne le code de la porte, précise l'étage et le n° d'appartement. Passé 11h (pli très urgent) je regarde le suivi sur le site et quelle ne fut pas ma surprise de constater "livraison effectuée à 9h58 : bal". Je descends vérifier, le colis est là et, 2è surprise : mon numéro de téléphone aurait été en dérangement la veille ? Non mais de qui se fiche-t-on ???
Ma question : comment obtenir le remboursement pour l'expéditeur ? Il est inadmissible d'avoir si peu de services pour si cher !!!
Par avance, merci de votre réponse.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2013

c'est un service lamentable. pour ma part j'ai décidé définitivement de ne plus travailler avec cette société si peu fiable .j'ai envoyé des documents à un huissier le 21/08 l'adresse est bonne et en plus l'huissier a une boite postale et le 26/08 on indique sur le suivi internet "nom du réceptionnaire d1" allez comprendre! on se croirait dans un pays de l'EST avant la chute du mur. j'ai donc décidé de ne plus jamais travailler avec chronopost et je en suis pas le seul semble t il il suffit de lire les avis sur le forum
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013

J'ai toujours des problèmes avec Chronopost, le "Service" n"existe plus.
Je passe par tous les problèmes(je précise qu'il y a toujours quelqu'un chez moi pour réceptionner le colis), le plus souvent :
Destinataire absent sans possibilité de laisser un avis de passage ==> ben voyons facile !
Une fois Malgré le fait que j'ai rappelé pour faire livrer le colis à mon bureau de poste central d'une ville de 60000 habitant : Destinataire absent sans possibilité de laisser un avis de passage, bien sur, tu n'as pas trouvé la poste du centre ville ...(j'avais bien eu la confirmation par email pour confirmer ma demande ...)
Livraison en cours donc on patiente toute la journée et vers 16h "Livraison ajournée"
Le samedi, Livraison en cours, puis reportée à lundi prochain.
On m'a même demandé une fois si pour solutionner le problème je ne pouvais pas me déplacer chercher le colis, bien sur j'ai 3 heures de route aller retour.
Le colis en cours : Destinataire fermé ou n'acceptant pas les livraisons le lundi ==> Bien Sur !!! je suis un particulier !!!
Il est ressorti pour livraison ce matin, il est presque 16h et toujours rien ... autant dire que c'est mal barré pour aujourd'hui, c'est inadmissible !
Pour 9 colis sur 10 il y a des problèmes avec Chronopost, mon centre de tri est CREIL ... hé bien ... il y a de gros problèmes à CREIL !
Avant je passais par DHL et je n'avais aucun problème.
Il n'y a plus qu'une seule solution, boycotter Chronopost car il nous prennent pour des imbéciles.
Bonjour
J'espère que les gros sites ne vont plus faire appel à chronopost.
Cadeaux de noel payés pour ètre livrés à domicile...pas d'avis dans la boite aux lettres,mais un mail m'annonçant qu'ils sont livrés...où???aucune information à ce sujet.Après renseignement,on me répond que les colis ont été livrés dans un point relais situé à 20kms de mon domicile.J'ai du faire ce parcours 3 fois pour 3 colis.Comment font les personnes qui n'ont pas de moyen de locomotion?elles prennent un taxi?C'est inadmissible de se moquer pareillement du client.Nous payons le prix fort pour un service qui n'est pas rendu.
Ce n'est pas dans mes habitudes,mais là je suis vraiment en colère,et je vais de ce pas déposer une plainte auprès des services de consommateurs et voir avec ma protection juridique ce que je peux faire.Ce genre d'abus doit ètre signalé...nous sommes assez pris pour des pigeons!!!
Est ce que quelqu'un peut me dire ce que signifie ça ?

2011-08-02 10:40:00 FRENCH REPUBLIC ROISSY CHRON Dispatch at Sorting Center

J'ai vraiment besoin d'aide, le colis est en train de repartir vers l'expéditeur et j'en n'ai besoin au plus vite, y a pas un numéro de téléphone que je peux appeler pour faire venir le colis avant qu'il soit trop tard ?

Merci !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013

bonjour,
De la même veine alors que je n'ai pas été contactée

2 avril 2013 11:12 FR Client contacté pour convenir de la livraison
2 avril 2013 05:09 REIMS CHRONOPOST MARNE FR Scan d'arrivée
30 mars 2013 13:04 REIMS CHRONOPOST MARNE FR Le colis est en instance chez le transporteur.
30 mars 2013 07:12 REIMS CHRONOPOST MARNE FR En cours de livraison
30 mars 2013 05:35 REIMS CHRONOPOST MARNE FR Le colis est en instance chez le transporteur.
30 mars 2013 05:35 REIMS CHRONOPOST MARNE FR Scan d'arrivée
29 mars 2013 20:17 REIMS CHRONOPOST MARNE FR Le colis est en instance chez le transporteur.
29 mars 2013 19:29 REIMS CHRONOPOST MARNE FR Le colis est en instance chez le transporteur.
29 mars 2013 11:30 REIMS CHRONOPOST MARNE FR Le point relai que vous avez choisi n'est pas disponible pour la livraison et votre colis a été ré-expédié à une boutique proche. Le transporteur communiquera plus d'information concernant ce nouveau point relai.
29 mars 2013 07:28 REIMS CHRONOPOST MARNE FR En cours de livraison
29 mars 2013 06:12 REIMS CHRONOPOST MARNE FR Scan d'arrivée
28 mars 2013 16:11 VALENCE CHRONOPOST DRÔME FR Scan de départ
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013

Et personne n'est jamais passé j'en suis sûre car je suis toujours au domicile.
Certains employés de cette entreprise sont des fumistes.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2014

Bonjour,
J'ai aussi le même problème, mon colis est a Villeneuve-la-garenne que faire ?
Si retour il y a, a un point relais j'espère qu'il sera gratuit puisque cela est une conséquence d'erreurs de la part de Chronopost et du point relais.
Merci
ça fait 15 jours que mon colis en provenance des US est arrivé en France, j'ai transmis les documents pour le dédounement, envoyé 3 emails au service douane de chronopost, appelé le service client 4 fois, au dernière nouvelle la taxe a été calculée, mais le colis en mis en attente pour absence de document, la personne du service client était incapable d'expliquer cette situation et ne m'a pas rappelé contrairement à son engagement:
Date et heure Evènement Complément
jeu 30/01/2014
09:51 Chronopost France
Envoi arrivé au SAV agence Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours
jeu 30/01/2014
09:51 Chronopost France
Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers) Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur en cours
ven 17/01/2014
15:03 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané Taxes douanes:Objet taxé
Commentaire:Taxe à percevoir à la livraison
ven 17/01/2014
15:03 Chronopost France
Envoi dédouané Lieu:Roissy - Paris - FR
mer 15/01/2014
16:06 Chronopost France
Difficulté rencontrée Lieu:Roissy - Paris - FR
mer 15/01/2014