Fausses accusations de l'école

Lu - Modifié le 7 févr. 2019 à 09:18
 Ma - 23 févr. 2019 à 20:08
Bonjour, je voudrai savoir comment se protéger de fausses accusations de l'école qui a pour but de dénigrer les parents en les faisant passer pour des mauvais parents .Quand cela devient abusif comment se defendre contre de telles malversations et surtout comment y échapper?merci infiniment pour votre réponse s'il vous ai possible bien-sûr d 'y trouver une solution.

2 réponses

Energizor Messages postés 25553 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 080
7 févr. 2019 à 09:20
Bonjour,

Commencez par prendre rendez-vous avec le directeur ou la directrice de l'école pour faire le point.
4
Merci de m avoir répondu mais ils ne peuvent pas abuser de procédures comme ça alors que eux même ne sont pas là pour ça normalement.ils doivent signaler quand l enfant est en danger pas quand il travaille correctement . Ici le problème est que personne de ce lycée ne s'occupe de faire respecter les élèves les uns envers les autres car mon fils â demandé simplement que le garcon qui habite pas loin se chez nous et qui repand des fausses rumeurs,soit remis à l'ordre c 'est tout. Mais comme son père travaille dans le social,ils le defende au détriment de mon fils et ont fait ce faux dossier pour dire que c 'est nous et pas ce garçon .Comme cela on ne peut plus accuser ce garçon et le pire c 'est que l'assistante sociale connaît mon fils et sait parfaitement que c est ce garçon qui est en cause alors pourquoi tout ça. Merci bien pour vos réponses.
0
DSL si j ai posté 2 fois
0
Le proviseur du lycée refuse de me rencontrée au prétexte que cette année il n y a plus d'élèves qui embêtant mon fils car le garcon qui était à l 'origine des rumeurs est parti et le proviseur dit que mon fils va bien.Alors je ne peux pas à pour plus de détails sur ce qu'ils ont mijoté dans mon dos.Par contre je peux vous dire que la juge n 'a pas apprécié qu'ils lui apporte un dossier où ne figure que des rumeurs.Alors elle a demandé un report au mois de mars 2019.Elle veut que l'assistant sociale lui apporte des faits de la véracité de ces fausses rumeurs mais l assistante sociale ne va même pas se renseigner la dessus alors que c c'est ce qui a déclenché tout cela,elle se contente de poser des questions que sur moi et â tous mes enfants un par un.Je suis dépitée,au lycée il ont inventé cette histoire pour pouvoir fouille dans ma vie privée. Et en plus tout le monde s'en fiche,j ai beau argumenté devant l'assistante sociale que tout ceci est faux que ça n a pas de sens de se baser sur des propos comportés mais elle dit 'J ai fais une procédure et j irai jusqu au bout.C est du grand n'importe quoi.merci à vous de votre aide précieuse en tout cas.Bien à vous
1
Utilisateur anonyme
7 févr. 2019 à 18:15
@Lu/Mi: merci de ne pas changer de pseudo en cours de discussion sinon on ne comprend plus rien svp.

Cdlt
La modération.
0
Vous ne m avez pas répondu ?
0
Dois je prendre un avocat vu que c est de la diffamation?merci
0