Titre exécutoire saisie huissier

STEVENSTEVEN Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - Modifié le 7 févr. 2019 à 06:06
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2019 à 10:30
Bonjour,

je vais essayer d'être claire

je ne peux pas donner mon adresse, car le logement que je loue n'est pas déclaré, j'ai un bail meublé
les propriétaires ne veulent pas que je donne l'adresse

j'ai donc demandé à un ami de me servir de boite aux lettres, c'est lui qui reçois mon courrier
il a reçu un sms, d'un huissier, je ne sais pas comment il a eu son numéro, qui lui dit qu'il va venir chez lui vendredi 8 février et le saisir

mon ami a appelé l'huissier pour lui expliquer la situation, il ne veux rien savoir, pour lui, je réside à cette adresse

à mon tour, j'ai appelé l'huissier, qui me demande régler la totalité de la dette 3000 euros

je ne peux pas régler cette somme, je suis en formation, je lui ai demandé un échéancier, il dit que ce n'est pas possible, vu que c'est un titre executoire, je n'ai jamais reçu de courrier ca j'ai déménagé depuis 2 ans et pas donné ma vraie adresse à qui que ce soit (voir plus haut)

l'huissier a dit à mon ami dit que si je lui donne mon adresse actuelle, mon ami ne sera plus inquiété
qu'est ce que je risque puisque c'est un meublé, non déclaré ?
j'ai une voiture, est ce qu'il peut la saisir ?
que peut-il saisir en fait ?

je ne veux pas causer de problèmes aux propriétaires

que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses

6 réponses

Ingrid11-11 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 105
6 févr. 2019 à 22:23
Bonsoir,

Cette huissier est il de votre département ? Vous a t'il envoyer copie du titre exécutoire en question.
0
Bonsoir,
Merci de répondre si rapidement
oui, il est dans le même département
il me dit qu'il l'a envoyé, mais je ne l'ai jamais reçu
mon ami aussi a des soucis de courrier
est-ce c'est un envoi normal ou avec AR
car si c'est avec AR
j'étais absente quelques temps, donc je n'ai pu aller le retirer à la poste
0
Ingrid11-11 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 105 > STEVENSTEVEN
6 févr. 2019 à 22:40
Beaucoup dises en lar mais il est tout aussi valable en lettre normal, techniquement un huissier se présente directement a domicile pour signifier un acte. Votre ami ne risque rien car rien ne vous appartient chez lui.
0
Ingrid11-11 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 105 > STEVENSTEVEN
6 févr. 2019 à 22:42
Vous vivez en meublé alors même cas sur simple présentation de votre bail et de votre edl l'huissier ne pourra rien saisir sur l'ameublement. tout au plus votre tv, votre ordinateur votre voiture.
0
pour info, je vais le voir demain matin, car au téléphone, il me prend pour une demeurée et ne répond pas vraiment à mes questions
ce qui me stresse encore plus
0
Ingrid11-11 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 105
6 févr. 2019 à 22:44
Ne vous laissez pas démonter par les menaces, exiger le titre, si il fait traîner aller voir au greffe du tribunal afin de savoir si il y a un titre contre vous
0
Merci, mais ce n'est pas ce qu'il dit ...
Quand à moi, qu'est ce que je risque à donner ma vraie adresse
Par rapport à mon propriétaire ?
Que peut-il me prendre ?
Je n'ai rien à part ma voiture et mon téléphone portable
Est ce que je peux demander un échéancier ?
Merci beaucoup
0
Ingrid11-11 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 105 > STEVENSTEVEN
6 févr. 2019 à 22:48
Vous pouvez demander un échéancier libre a l huissier d'accepté ou non, mais bien entendu voir si vraiment un titre, et surtout si il est valable. l huissier ne peut rien saisir qui ne vous appartient pas. Donc aucunes craintes pour les meubles du proprio.
0
Ok
Je vous remercie infiniment
J'espère qu'il me le montrera demain matin
Sinon, où puis je le consulter, au tribunal d'instance le plus proche de chez moi ?
Je vous tiens au courant
Bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2019 à 23:47
Bonjour,

S'il existe un titre exécutoire,il est nominatif, votre ami peut lui opposer son bail sur lequel vous ne figurez pas et lui interdire sa porte.

En ce qui vous concerne si vous ne lui communiquez pas votre adresse, il peut interroger le fichiers des banques Ficoba et faire une saisie attribution, il peut également bloquer votre carte grise, il a donc les moyens d'agir... alors la question à se poser :

S'il a un titre exécutoire pourquoi ne l'exécute t'il pas comme je viens de l'expliquer.?

Pour savoir si un titre exécutoire existe, faites la demande au greffe du tribunal d'instance de votre lieu de domicile de l'époque.

Mais dans l'attente d'une réponse, ne vous engagez pas, n'acceptez rien et ne PAYEZ RIEN.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2019 à 23:48
Attention demain il risque de vous piéger.
0
Bonjour Marley,
Merci beaucoup pour votre réponse
Je vais essayer de ne pas me faire avoir
Je suis au chômage, mais j'ai trouvé un remplacement
C'est toujours mieux que rien
Et je pourrais rembourser petit à petit
Pour la domiciliation de mon compte, c'est l'adresse de mon ami, car pour recevoir ma CB, j'ai été obligé de leur donner celle ci
Pour ma voiture, il peut la gager, c'est ça ?
Il ne va pas me la saisir, sinon je ne peux plus travailler
Je pensais aller demander conseil à la maison du droit aussi
Qu'en pensez-vous ?
Merci encore de vos conseils
Très cordialement
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2019 à 09:55
Que vous habitiez n'importe où, s'il consulte le fichier FICOBA il aura accès à vos comptes bancaires.

Pour la voiture, il peut bloquer la carte grise pour vous empêcher de la vendre et la saisir.

S"il ne vous prouve pas qu'il a un titre exécutoire, ne signez rien, ne proposez rien, ne payez rien et repartez tranquille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci,
Je viens d'avoir l'huissier au téléphone, je voulais me déplacer physiquement pour négocier un échéancier
Il m'a envoyé promener sur les roses, pour être poli, et m'a dit que si c'était pour régler les 3000€ ok, sinon, pour "blabater", pas la peine de me déplacer, je lui fais perdre son temps, il en a assez de me répondre par téléphone ( je ne l'ai eu au téléphone en tout est pour tout que 2 fois !!! )
Il a été très désagréable avec moi, est ce qu'il a le droit de me parler comme ça ?
J'ai pris un rdv avec UFC que choisir, mais pas de rdv avant le 28 février
J'espère que d'ici là, il se calmera
Merci encore pour tous vos conseils
Merci à ce site et des personnes comme vous d'exister
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2019 à 10:30
Il a été très désagréable avec moi, est ce qu'il a le droit de me parler comme ça ?

C'est voulu pour mettre la pression, faire peur.

Pour l'instant à part ce que j'ai indiqué plus haut, il n'a aucun moyen de vous rencontrer et ça doir lui déplaire.

Rassurez votre ami il ne risque rien.
0