Hébergement a titre gratuit et rsa des parents modifier

Jenny - 2 févr. 2019 à 10:52
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 2 févr. 2019 à 11:04
Bonjour à tous, depuis 1 ans déjà, Je sous loue une chambre à une personne âgée, car je suis en apprentissage . Passer ma deuxième année, la caf me réclame mes fiches de paiye, ainsi que mon contrat d'apprentissage , menaçant ma mère de lui retiré ses allocations familiales et son rsa. Elle ne m avais pas retirer de son foyer pendant 1 ans , même si déjà chez elle j était majeur , sans revenu et héberger aussi à titre gratuit depuis l'obtention de mon bac . Jen viens à vous demandez , si remboursement il doit y avoir quelque part, je devrait remboursées des aides d allocation logement ou la totalité de son rsa depuis le début de mon apprentissage ? Car il semblerai qu'elle percevait 55 euros d aide pour ma personne / mois pour mon hébergement, et qu elle serait tenu de rembourser quelque chose... je suis effectivement déclaré chez elle mais je n y suis que le weekend , je paie déjà ce mr chez qui je vie en sous location, je suis perdu et ai peur de devoir rembourser 7000 euros d rsa alors que je n'ai rien commis de litigieux , et j'ai peur que ma famille n ai plus de ressource a cause de ma reprise d étude ...
A voir également:

1 réponse

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
2 févr. 2019 à 11:04
Bonjour si vous gagner plus de 55%du SMIC vous n êtes plus considéré a charge de votre mère pour la CAF .étant au RSA elle devait déclarer vos revenus tt les trois mois .donc si les déclarations ont été faites correctement pas de soucis et sinon c est votre mère qui remboursera et non vous
0