Arnaque pompe à chaleur

Résolu
Cc1978 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 1 févr. 2019 à 21:04
Cc1978 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 1 févr. 2019 à 23:42
Bonjour mon mari et moi nous nous sommes rendu au salon de l'habitat à Epernay ce dimanche est nous avons fait l'acquisition d'une pompe à chaleur sans vraiment le vouloir. Les vendeurs très avenant puis le pdg qui étaient là par hasard nous ont bergné. Tout à commencé par les panneaux solaires vous connaissez non très bien je vous explique blabla demande notre adresse vérifie sur Google maps s'étonne de ne voir aucune installation près de chez nous et ouiiiii nous sommes dans un quartier historique de la le vendeur nous parle de la fameuse pompe à chaleur nous fait un plan détaillé en fonction de nos explications sur l'aménagement de notre maison, nous demande le montant de notre facture EDF environ 150 euros par mois et 500 de bois pour l'hiver. Nous dis que nous nous rentrons dans les clous que nous allons réaliser une belle économie puisque nous ne payerons plus que 50 euros de EDF. Le montant tombe 20 000 euros, par enchantement le pdg arrive nous trouve sympathique nous offre à boire et dit qu'il a une proposition à faire devenir maison témoin (3 visite par an pour voir l'installation) et nous propose de prendre en charge le crédit (aucune trace écrite) la facture passe à 14 000 euros. Le vendeur qui était resté près de nous fais l'air surpris nous dit que c'est une bonne affaire, écrit tout le matériel nécessaire sur un document que nous pensions devis, le patron signe mon mari signe également on nous demande un chèque de 703 euros où nous devons marquer au dos sous réserve de la visite technique sur le document s'est noté comme acompte. En rentrant chez nous nous nous sommes aperçu que s'était un bon de commande. Mon mari a téléphoner au pdg en début de semaine celui ci n'a rien voulu savoir. Nous avons pris contact avec un avocat sur internet qui nous conseil de faire un courrier avec accusé de réception en détaillant le procédé. Ce que nous fîmes le courriers même pas encore reçu. Un coup de téléphone de la maison maire qui esxuse que le technicien ne soit pas passé hier mon mari répond ce n'est pas grave puisque nous annulons la commande le gars en question lui a passé une autre personne qui lui a dit que nous ne pouvons pas arrêter car nous avions signé, donné un acompte et que s'était sur une foire donc pas de rétractation mon mari lui explique que nous avons un avocat celui-ci nous dit que de toute façon nous irons en justice. Qui a eu ce genre de problème et comment cela s'est finit. Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2019 à 23:08
Bonjour,

Comment sera financée cette PAC ?
0
Cc1978 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
1 févr. 2019 à 23:18
Bonsoir, Marley-18 Nous ne savons pas, nous avons juste le prix sur le bon de commande.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2019 à 23:21
Il n'est rien précisé dans la case règlement ? Comptant ou crédit ?
0
Cc1978 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
1 févr. 2019 à 23:25
Dans la case ttc juste la somme de14076, 22 et sur l'autre partie du bon de commande une case qui est noté modalités de règlement une croix dans comptant
0
Utilisateur anonyme > Cc1978 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
1 févr. 2019 à 23:41
Vous êtes donc bien tombé sur des arnaqueurs chevronnés..prenez conseil rapidement auprès d'une association de consommateurs du style UFC.
0
Cc1978 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
1 févr. 2019 à 23:42
Merci beaucoup pour votre conseil. Cordialement
0