Prélèvement automatique d'EDF non autorisé

Utilisateur anonyme - 1 févr. 2019 à 15:12
Energizor Messages postés 25555 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 févr. 2019 à 16:05
Bonjour je vous contacte car nous nous sommes aperçu qu'EDF a sans aucun accord de notre part (verbal ou écrit) retiré la somme de 106 euros sur notre compte bancaire pour l'estimation de notre consommation. J'ai alors contacté le service client qui nous a fait un geste de 30euros de réduction sur notre prochaine facture, je trouve cela insuffisant et souhaite un vrai dédommagement pour ce préjudice. De plus je suis quasiment certain qu'ils sont dans l'illégalité avec cette manœuvre. Je souhaite en savoir plus sur le cadre législatif de cette situation, et quelle opération mener pour avoir une réponse concrète et satisfaisante de leur part.
De plus depuis cet appel, nous n'avons plus aucune information sur notre dossier concernant les factures d'électricité, etc
Merci d'avance pour votre réponse ,

Cordialement
GM

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2019 à 15:18
Bonjour,

Vous pouvez révoquer ce prélèvement directement en ligne si vous avez accès à votre compte bancaire.
2
Utilisateur anonyme
1 févr. 2019 à 15:25
Bonjour, le prélèvement a bien été pris en compte et cela il y a plusieurs mois , cependant nous cherchons davantage à demander un "vrai" geste commercial de la part d'EDF plutôt que ces maigres 30euros pour l'erreur commise, nous avons actuellement changé de moyen de payement et aucune donnée (consommation électrique- preuve de ce geste commercial) n'apparait désormais sur notre compte EDF.j'hésite a changer de fournisseur d'énergie pour l'obscurantisme de cette société. J'aimerais surtout connaitre le cadre légal de ce type de manœuvre.. Cdlt et merci pour votre réponse
0
Vous êtes en droit de changer de fournisseur comme bon vous semble. Si ce prélèvement a eu lieu avant 13 mois, allez voir votre conseiller de banque, et réclamez le remboursement.
0
Utilisateur anonyme > Ingrid11
1 févr. 2019 à 15:55
Ok merci Ingrid11
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
1 févr. 2019 à 15:17
Et comment ils savent vos coordonees bancaires ?
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2019 à 15:20
Je pense qu'ils se sont servis de notre ancien compte EDF dans un autre département et ont ré-exploiter les données bancaires de celui-ci...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
1 févr. 2019 à 15:22
Demandez à la banque de vous restituer ces sommes prélevées sans autorisation.
0
Energizor Messages postés 25555 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 083
1 févr. 2019 à 15:24
Chez EDF, un client n'a pas "d'ancien compte".
Une fois que son dossier est créé, c'est définitif, et au niveau national.
Si quand vous habitiez ailleurs, vous aviez donné vos coordonnées bancaires à EDF et les aviez autorisés à prélever, EDF est tout à fait dans son droit.
C'était à vous de révoquer auprès de votre banque le mandat de prélèvement d'EDF.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2019 à 15:54
Ok merci! Pour informations , nous ne leur avions jamais autorisé le prélèvement automatique, et payons via notre espace abonné même dpour notre ancien logement
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
1 févr. 2019 à 15:54
je pense que c'est ce que je vais faire, merci! :)
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2019 à 15:23
Bonjour,
Il faut faire opposition à la banque.
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2019 à 15:55
merci Anemonedemer! I will do it
0
Bonjour,

Si vous êtes client, c'est sans doute une régule sur les 12 derniers mois, ceci dit, ils auraient du vous avertir par mail ou par courrier de ce prélèvement. cela peut être aussi une augmentation des mensualités du au fait que vous consommez plus que ce qu'ils estiment. Dans ces deux cas, ils auraient du vous avertir. Vous avez tout à fait le droit de révoqué les prélèvements, mais aussi d'en demandé le remboursement à votre banque, vous avez 13 mois pour le faire.
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2019 à 15:56
non pas du tout... il s'agit du montant mensuel lié à notre estimation de consommation (a savoir 53 € par mois x 2 ) aucun avertissement de leur part en tout cas, c'est bien là le problème aussi ...
0
Faites en réclamation directement auprès
de votre banque, si avant 13 mois ils vont les récupérer.
0