Prélèvement automatique d'EDF non autorisé
Utilisateur anonyme
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Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour je vous contacte car nous nous sommes aperçu qu'EDF a sans aucun accord de notre part (verbal ou écrit) retiré la somme de 106 euros sur notre compte bancaire pour l'estimation de notre consommation. J'ai alors contacté le service client qui nous a fait un geste de 30euros de réduction sur notre prochaine facture, je trouve cela insuffisant et souhaite un vrai dédommagement pour ce préjudice. De plus je suis quasiment certain qu'ils sont dans l'illégalité avec cette manœuvre. Je souhaite en savoir plus sur le cadre législatif de cette situation, et quelle opération mener pour avoir une réponse concrète et satisfaisante de leur part.
De plus depuis cet appel, nous n'avons plus aucune information sur notre dossier concernant les factures d'électricité, etc
Merci d'avance pour votre réponse ,
Cordialement
GM
De plus depuis cet appel, nous n'avons plus aucune information sur notre dossier concernant les factures d'électricité, etc
Merci d'avance pour votre réponse ,
Cordialement
GM
4 réponses
Bonjour,
Vous pouvez révoquer ce prélèvement directement en ligne si vous avez accès à votre compte bancaire.
Vous pouvez révoquer ce prélèvement directement en ligne si vous avez accès à votre compte bancaire.
Utilisateur anonyme
Bonjour, le prélèvement a bien été pris en compte et cela il y a plusieurs mois , cependant nous cherchons davantage à demander un "vrai" geste commercial de la part d'EDF plutôt que ces maigres 30euros pour l'erreur commise, nous avons actuellement changé de moyen de payement et aucune donnée (consommation électrique- preuve de ce geste commercial) n'apparait désormais sur notre compte EDF.j'hésite a changer de fournisseur d'énergie pour l'obscurantisme de cette société. J'aimerais surtout connaitre le cadre légal de ce type de manœuvre.. Cdlt et merci pour votre réponse
Ingrid11
Vous êtes en droit de changer de fournisseur comme bon vous semble. Si ce prélèvement a eu lieu avant 13 mois, allez voir votre conseiller de banque, et réclamez le remboursement.
Utilisateur anonyme
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Ingrid11
Ok merci Ingrid11
Et comment ils savent vos coordonees bancaires ?
Chez EDF, un client n'a pas "d'ancien compte".
Une fois que son dossier est créé, c'est définitif, et au niveau national.
Si quand vous habitiez ailleurs, vous aviez donné vos coordonnées bancaires à EDF et les aviez autorisés à prélever, EDF est tout à fait dans son droit.
C'était à vous de révoquer auprès de votre banque le mandat de prélèvement d'EDF.
Une fois que son dossier est créé, c'est définitif, et au niveau national.
Si quand vous habitiez ailleurs, vous aviez donné vos coordonnées bancaires à EDF et les aviez autorisés à prélever, EDF est tout à fait dans son droit.
C'était à vous de révoquer auprès de votre banque le mandat de prélèvement d'EDF.
Ok merci! Pour informations , nous ne leur avions jamais autorisé le prélèvement automatique, et payons via notre espace abonné même dpour notre ancien logement
Bonjour,
Si vous êtes client, c'est sans doute une régule sur les 12 derniers mois, ceci dit, ils auraient du vous avertir par mail ou par courrier de ce prélèvement. cela peut être aussi une augmentation des mensualités du au fait que vous consommez plus que ce qu'ils estiment. Dans ces deux cas, ils auraient du vous avertir. Vous avez tout à fait le droit de révoqué les prélèvements, mais aussi d'en demandé le remboursement à votre banque, vous avez 13 mois pour le faire.
Si vous êtes client, c'est sans doute une régule sur les 12 derniers mois, ceci dit, ils auraient du vous avertir par mail ou par courrier de ce prélèvement. cela peut être aussi une augmentation des mensualités du au fait que vous consommez plus que ce qu'ils estiment. Dans ces deux cas, ils auraient du vous avertir. Vous avez tout à fait le droit de révoqué les prélèvements, mais aussi d'en demandé le remboursement à votre banque, vous avez 13 mois pour le faire.