Question sur les charges

- - Dernière réponse :  Virginie26200 - 1 févr. 2019 à 18:07
Bonjour
Je m'intérroge sur mes droits. J'ai signé un bail pour la location d'un appartement. Bail que j'ai résilié finalement deux mois après sans avoir encore eu les clés. On m'a donc demandé de payer quand même le préavis (ce que je comprends pas de soucis sur ce point là), un mois de loyer+charge, en me précisant que je recevrais le remboursement des charges lors du décompte l'année suivante.

J'ai donc du relancer plusieurs fois l'agence pour les rembousements de ces charges et je viens d'avoir le remboursement d'une vingtaine d'euros (sur les 100 donnés).
Dans les charges, ils me retiennent l'entretien des parties communes, ok, mais aussi le chauffage car c'est chauffage collectif. Les radiateurs étant fermés durant cette période, je ne trouve pas ça normal, d'autant plus que je n'y habitais pas. Est-ce normal ? Est-ce que je suis dans l'obligation de payer quand même ?
Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
23199
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Dernière intervention
17 février 2019
5157
0
Merci
bonjour,

les charges de chauffage collectif sont dues, que vous habitiez ou non le logement.
Si l'immeuble comporte un compteur individuel (ça porte un autre nom, mais je l'ai oublié), vous ne paierez que le % des charges communes (entretien chaudière...) (chez nous il est de 20% du total) et rien pour la consommation puisque logement non occupé pour non remise des clés.

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
J'ai surtout l'impression de me faire avoir sur ce coup la et de payer le chauffage des autres locataires... un peu de mal a passer surtout que je n'ai jamais eu les clés de cet appart...
Commenter la réponse de Virginie26200
Dossier à la une