Changement de Syndic

David -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis membre d'un conseil syndical. Nous allons bientôt (3 semaines) faire notre AG. Nous souhaitons mettre en concurrence notre syndic. Hélas, nous nous sommes aperçu qu'au dernier AG le syndic avait délicatement installé une clause leur permettant d'être disposé de cette mise en concurrence jusqu'en 2021. Honnêtement je ne me souvient pas avoir voté ça, ni même les autres membres du conseil syndical.

De plus un ravalement est prévu à l'ordre du jour de la prochaine AG. La majorité du conseil syndical trouve ce ravalement n'est pas nécessaire et remette en question le diagnostique de l’architecte. Notre responsable du conseil syndical a fait du porte à porte avec des pierres indiquant que les balcons allaient s’effondrer. Deux architectes habitant l'immeuble réfutent totalement ça.

Quel recours pouvons nous avoir.

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Vous n'avez pas de recours autre que d'appliquer la loi.

Votre AG est trop proche et les convocations sont déjà parties ( 21 jours francs !)
donc trop tard pour changer de syndic. L'an prochain vous devrez vous y prendre plus tôt !

Et cette résolution de "dispense de concurrence" c'est du pipeau. Rien n'empêche de proposer à l'AG un autre syndic (à condition de bien préparer ... cf ci-dessus)

Pour le ravalement, c'est le vote de l'AG qui décide. Le lobbying n'est pas interdit ... mais les copropriétaires apprécieront la démarche.
0
David
 
Merci pour votre réponse.

La dispense de concurrence existe bien: https://www.unis-immo.fr/system/files/2017-06/mod_le_de_r_solution_mise_en_concurrence.pdf

L'AG va se dérouler dans une saine ambiance ^^
0
Utilisateur anonyme
 
La dispense de concurrence existe bien dans la loi, mais c'est une coquille vide qui ne sert qu'à dissuader de déloger un syndic indésirable.
Elle servira uniquement lorsque le conseil syndical risquera une pénalité si il ne met pas en concurrence !
donc rien à voir avec votre problématique.
0