Problème avec photographe/caméraman mariage
Sarahkm
-
31 janv. 2019 à 11:44
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - 20 sept. 2019 à 15:55
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - 20 sept. 2019 à 15:55
Bonjour,
J'aimerai avoir quelques conseils suite à un problème avec le prestataire que j'ai choisis pour effectuer les photos et vidéos lors de mon mariage.
En effet, depuis le mois de mai 2018, j'attend toujours ma vidéo et mon album de mariage. Le prestataire que j'ai choisis me fait balader, n'honore pas nos rendez-vous et me répond au téléphone 1 fois sur 10 sous prétexte que je l'appelle trop.
Je suis embêtée car, je n'ai à proprement parler pas de contrat signé mais un mail avec les prestations qu'il devait me fournir et avec le délai de livraison inscrit (3-6 mois). J'ai également une feuille sur lequel est écrit le prix, les prestations et le délai mais il n'y a pas de signature.
Pouvez-vous m'indiquer si je peux effectuer des démarches officielles avec ce que j'ai, ou les "preuves" sont trop minimes?
Merci pour votre aide,
Sarah
J'aimerai avoir quelques conseils suite à un problème avec le prestataire que j'ai choisis pour effectuer les photos et vidéos lors de mon mariage.
En effet, depuis le mois de mai 2018, j'attend toujours ma vidéo et mon album de mariage. Le prestataire que j'ai choisis me fait balader, n'honore pas nos rendez-vous et me répond au téléphone 1 fois sur 10 sous prétexte que je l'appelle trop.
Je suis embêtée car, je n'ai à proprement parler pas de contrat signé mais un mail avec les prestations qu'il devait me fournir et avec le délai de livraison inscrit (3-6 mois). J'ai également une feuille sur lequel est écrit le prix, les prestations et le délai mais il n'y a pas de signature.
Pouvez-vous m'indiquer si je peux effectuer des démarches officielles avec ce que j'ai, ou les "preuves" sont trop minimes?
Merci pour votre aide,
Sarah
A voir également:
- Problème avec photographe/caméraman mariage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Prime mariage - Guide
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
- Témoignage mariage avec un sans papier - Forum Mariage
- Prime mariage pro btp - Forum salariés
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 31 janv. 2019 à 11:52
Modifié le 31 janv. 2019 à 11:52
Vous pouvez tenter :
Mise en demeure recommandée avec accusé de réception lui donnant un délai de quinzaine ou plus suivant ce que vous souhaitez.
Convocation par un conciliateur de justice.
Une procédure d'injonction de faire me parait impossible vu que vous n'avez aucun contrat ou preuves réelles.
Vous avez payé comment et à partir de quel document ?
Mise en demeure recommandée avec accusé de réception lui donnant un délai de quinzaine ou plus suivant ce que vous souhaitez.
Convocation par un conciliateur de justice.
Une procédure d'injonction de faire me parait impossible vu que vous n'avez aucun contrat ou preuves réelles.
Vous avez payé comment et à partir de quel document ?
Sarahkm
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
31 janv. 2019 à 11:55
31 janv. 2019 à 11:55
Merci pour les conseils. Je vais essayer ca si le prochain rendez-vous ne donne rien.
J'ai payé une partie par chèque et l'autre partie en cash (et oui, fautes sur fautes!) Sur la base du mail qu'il nous a fait.
J'ai payé une partie par chèque et l'autre partie en cash (et oui, fautes sur fautes!) Sur la base du mail qu'il nous a fait.
Utilisateur anonyme
>
Sarahkm
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
31 janv. 2019 à 11:59
31 janv. 2019 à 11:59
Pour les paiements, notez les dans votre mise en demeure, sans contestation ce sera au moins une preuve.
Conservez une copie de votre lettre.
Conservez une copie de votre lettre.
Sarahkm
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
31 janv. 2019 à 12:00
31 janv. 2019 à 12:00
D'accord! Merci beaucoup pour vos précieux conseils!
LucilleM6
Messages postés
229
Date d'inscription
mercredi 18 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
18
20 sept. 2019 à 15:55
20 sept. 2019 à 15:55
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
A bientôt,
31 janv. 2019 à 11:48
Oui, nous avons payé une grande partie de la somme mais pas la totalité.