Dégât des eaux : changement lino, défaut de pose

nuradonea Messages postés 4 Statut Membre -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

À l'entrée dans mon appartement, il y a 2 ans, le chauffe eau a été mal posé (6mois auparavant ), ce qui a entraîné une fuite. Quelque mois plus tard, de l'eau s'infiltre chez mon voisin. Nous avons fait un constat de dégât des eaux, un expert est venu ainsi que les propriétaires (hlm). J'ai recu 900€ pour changer le vinyle et repeindre une partie d'un mur.

Sortant bientôt de l'appartement, je cherche à trouver un artisan et je fais des devis. Et là, stupeur. Le vinyle actuel a été posé sur l'ancien. Les artisans sont obligés de tout enlever et faire un ragreage. Résultat, 1900€ !!!

C'est impossible pour moi de faire ces travaux ! Quels sont mes droits ? Qu'est ce que je risque si je fais rien ? Ça représente 1,5 salaire quoi... Si je re-colle simplement la partie décollée ?

Merci

4 réponses

Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027

Bonjour,

Vous rafistolez le tout et vous attendez l'EDLS. Vous verrez bien.

Cdlt.
2
nuradonea Messages postés 4 Statut Membre

Mais comme les propriétaires étaient là lors de l'expertise, ils auront sûrement un historique et y porteront attention non ? Le vinyle a des traces d'humidité, difficile de faire genre de rien, même si bien recollé... Si jamais je recollé simplement et qu'ils le voient, je risque de recevoir la facture ? Merci.
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Bonjour,

Tout-à-fait !
Recollez ce qui est décollé (au scotch double face) ! Si c'est fait proprement, il y a de fortes chances que personne ne voie rien lors de l'EDLS...

Cdt
1

Mais comme les propriétaires étaient là lors de l'expertise, ils auront sûrement un historique et y porteront attention non ? Le vinyle a des traces d'humidité, difficile de faire genre de rien, même si bien recollé...Si jamais je recollé simplement et qu'ils le voient, je risque de recevoir la facture ? Merci.
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

"le vinyle a des traces d'humidité"...
Quel genre de traces ? Elles ne partent pas ?
Un revêtement vinyle est imperméable, je ne vois pas comment il pourrait y avoir des "traces d'humidité" dessus ! Un bon nettoyage à la brosse avec de l'eau javellisée devrait suffire...

Et si le revêtement n'a que 2 ans, il faut qu'il soit sacrément abîmé pour être considéré comme bon à remplacer ! https://www.pap.fr/actualites/grille-de-vetuste-de-la-loi-alur-la-grande-deception/a18534
0

Non, elles ne partent pas. Ce sont des traces noires, comme celles de l'humidité aux murs. Il y a eu de l'eau pendant presque 1an, c'est pas trop surprenant
0

Mais qui vous avait donné les 900 € ?
Ce n'était pas suite à une expertise ?
Et vous n'avez pas fait les travaux ?

Dans ce cas, vous devez encore disposer de cette somme (sauf si vous les avez dépensé pour autre chose...). Vous faites venir un autoentrepreneur, et vous lui demandez de remplacer simplement le vinyle du dessus sans toucher à l'ancien, en lui disant que votre budget est inférieur à ce montant... Je pense que c'est jouable.
De votre côté, le bailleur ne pourra rien vous reprocher puisque vous n'aurez fait que remettre le sol comme il était à l'origine de votre arrivée dans les lieux !

0