Dégât des eaux : changement lino, défaut de pose

Messages postés
4
Dernière intervention
30 janvier 2019
-
Bonjour,

À l'entrée dans mon appartement, il y a 2 ans, le chauffe eau a été mal posé (6mois auparavant ), ce qui a entraîné une fuite. Quelque mois plus tard, de l'eau s'infiltre chez mon voisin. Nous avons fait un constat de dégât des eaux, un expert est venu ainsi que les propriétaires (hlm). J'ai recu 900€ pour changer le vinyle et repeindre une partie d'un mur.

Sortant bientôt de l'appartement, je cherche à trouver un artisan et je fais des devis. Et là, stupeur. Le vinyle actuel a été posé sur l'ancien. Les artisans sont obligés de tout enlever et faire un ragreage. Résultat, 1900€ !!!

C'est impossible pour moi de faire ces travaux ! Quels sont mes droits ? Qu'est ce que je risque si je fais rien ? Ça représente 1,5 salaire quoi... Si je re-colle simplement la partie décollée ?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10579
Dernière intervention
18 février 2019
4369
2
Merci
Bonjour,

Vous rafistolez le tout et vous attendez l'EDLS. Vous verrez bien.

Cdlt.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28094 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

nuradonea
Messages postés
4
Dernière intervention
30 janvier 2019
-
Mais comme les propriétaires étaient là lors de l'expertise, ils auront sûrement un historique et y porteront attention non ? Le vinyle a des traces d'humidité, difficile de faire genre de rien, même si bien recollé... Si jamais je recollé simplement et qu'ils le voient, je risque de recevoir la facture ? Merci.
Commenter la réponse de Rochat1
Messages postés
8959
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
1781
1
Merci
Bonjour,

Tout-à-fait !
Recollez ce qui est décollé (au scotch double face) ! Si c'est fait proprement, il y a de fortes chances que personne ne voie rien lors de l'EDLS...

Cdt
nuradonea
Messages postés
4
Dernière intervention
30 janvier 2019
-
Mais comme les propriétaires étaient là lors de l'expertise, ils auront sûrement un historique et y porteront attention non ? Le vinyle a des traces d'humidité, difficile de faire genre de rien, même si bien recollé...Si jamais je recollé simplement et qu'ils le voient, je risque de recevoir la facture ? Merci.
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
8959
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
1781
0
Merci
"le vinyle a des traces d'humidité"...
Quel genre de traces ? Elles ne partent pas ?
Un revêtement vinyle est imperméable, je ne vois pas comment il pourrait y avoir des "traces d'humidité" dessus ! Un bon nettoyage à la brosse avec de l'eau javellisée devrait suffire...

Et si le revêtement n'a que 2 ans, il faut qu'il soit sacrément abîmé pour être considéré comme bon à remplacer ! https://www.pap.fr/actualites/grille-de-vetuste-de-la-loi-alur-la-grande-deception/a18534
nuradonea
Messages postés
4
Dernière intervention
30 janvier 2019
-
Non, elles ne partent pas. Ce sont des traces noires, comme celles de l'humidité aux murs. Il y a eu de l'eau pendant presque 1an, c'est pas trop surprenant
Messages postés
8959
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
1781
0
Merci
Mais qui vous avait donné les 900 € ?
Ce n'était pas suite à une expertise ?
Et vous n'avez pas fait les travaux ?

Dans ce cas, vous devez encore disposer de cette somme (sauf si vous les avez dépensé pour autre chose...). Vous faites venir un autoentrepreneur, et vous lui demandez de remplacer simplement le vinyle du dessus sans toucher à l'ancien, en lui disant que votre budget est inférieur à ce montant... Je pense que c'est jouable.
De votre côté, le bailleur ne pourra rien vous reprocher puisque vous n'aurez fait que remettre le sol comme il était à l'origine de votre arrivée dans les lieux !

Dossier à la une